Heure 51

Une minute de lecture

Extrait d'Ach!lle.


J'avais dix-huit ans quand je compris pour la première fois qu'Icare avait dans ses bagages une bonne dizaine d'addictions. Jusqu'alors, je ne pensais pas que la clope comptait comme autre chose qu'un animal de compagnie vissé à ses basques. Une amie de plus entre ses doigts maigres.
Au même âge, je découvris que les cadavres de bouteilles étaient trop nombreux pour ne pas être dangereux. L'alcool, il y était accro et c'était sans doute déjà le cas avant ou peut-être que le départ d'Achille l'avait déclenché.
Ça ne se voyait pas vraiment. D'un, parce qu'Icare était drôlement intelligent (ou alors c'était moi qui était drôlement stupide). De deux, il était rarement seul avec un verre à la main, en soirée, il était celui qui buvait parmi une foule qui y allait à grandes gorgées. On appelle ça "décompresser", "prendre du bon temps"... pas de quoi s'inquiéter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Laroutourn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0