Heure 75

Une minute de lecture

Elle me dit : "Mon mec est chiant ! Chiant, insipide, maladroit. C'est pas un mec, c'est un gosse que j'ai trouvé ! J'en peux plus. Faut que je le quitte, non ?"

Je pense à l'image que j'avais eu de son copain quand elle me l'avait présenté et toutes celles qui sont ajoutées au tableau d'ensemble au cours de l'année.

Un genre de gentil garçon qui aurait atterri dans un film de mauvais goût. Il sort avec un parapluie les jours de soleil, porte ses pulls à l'envers et collectionne les moments embarrassants. Toujours dans la lune, ou dans les nuages, ou les yeux rivés au sol pour compter les scarabées. Quand on lui propose un verre, il avale tout d'un coup sans demander ce qu'il y a dedans - mais globalement, il préfère le lait à la fraise.

Elle touille son mojito et continue : "N'est-ce pas ? Ou c'est moi qui suis trop mature pour lui ?"

Je me dis qu'entre elle et lui, un seul pourrait être un bon personnage de roman.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Laroutourn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0