Heure 57

Une minute de lecture

Voilà, je sais ce que je ferai plus tard, quand le temps décidera qu'il est temps de recueillir mes souvenirs à la cuillère, avec une feinte dignité.

Je plierai un milliers d'origamis à coups de hâche, à bout de mots et je les offrirai aux inconnus en mal d'histoires.

Des anecdotes sur un pull en laine, beaucoup de rougeurs à détricoter. Des contes sur des "toi" au creux de mes draps. Tu sais, la peau a eu ça de beau que la frôler meublait mes absences.

J'inventerai même des mondes sur des créatures et des lumières au-dessus des toits.

Voilà, je sais que plus tard, on me dévorera comme rêvé. Je veux que mon âme finisse éparpillée, partout. Qu'on sache qu'un jour j'ai existé, par fragments, et que j'ai beaucoup aimé. On fera un "moi" que je n'ai jamais été.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Laroutourn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0