Heure 61

Une minute de lecture

J'ai entendu parler, en bas, d'un air qu'il n'est pas possible de respirer. J'ai entendu crier, en bas, à propos de bagages qui prennent feu d'un coup de regard. De ces "gens" qui cherchent à s'échapper sans jamais pouvoir. De trains qui s'évaporent en chemin, d'avions qui n'atterissent pas et de créatures étranges qui volent des cœurs en souriant sans jamais vouloir les rendre.

C'est effrayant, pour les fleurs comme moi, de se voir un peu partir pour des "gens" qui cherchent à exister sans jamais y croire. De savoir que le monde est imprévisible et qu'on pourrait fleurir pour pas grand chose, s'abandonner dans un souffle ingénu sur mes pétales, s'évanouir pour un brin de prose.

J'étendrais bien de solides grilles et des filets indéfaisables pour ne pas tomber. Je mettrais bien de nouvelles fenêtres pour ne pas fâner, si l'on venait à sauter devant moi sur un coup de curiosité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Laroutourn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0