Joli Mercredi

2 minutes de lecture

il est 7 h 01.

j ’ ai bu mon premier café en terasse et fumé ma première cigarette. Il pleut.

Comme je suis un peu comme chez moi ici, jai pris l ’ habitude d'amener ma petite bouilloire et mon café, thé et sucre. Les soignants me connaissant tres bien, ça amuse plutot que ça choque. il y a quelques années, j'amenais la cafetière à dosettes . J ’ ai du arrêté parce que ma chambre ressemblais à un salon de thé entre midi et deux!

Hier soir, à 23 h , j'étais encore au téléphone avec. Meruj . je sais, je vous ai lâcher pour lui, mais lui c ’ est mon symbole d'un séjour réussi. Voilà 10 ans qu'on est pôtes . Non , Amis, des vrais! il à été un de mes premiers contacts pendant mon tout premier séjour en centre de rééducation. J'ai été aussi une de ses premières connections françaises . Vite une confidente sur son passé douloureux dans un pays sous dictature, l ’ Arménie, beaucoup sa prof de français, quoiqu'il en est pas eu beaucoup besoin, c'est une vraie tête ! je le soupçonne d’avoir un QI de malade!

C’ est aussi ça la vie ici. Des rencontres, des ambiances, des fous rire parfois, des courses de fauteuils roulants et des parties de belote . Souvent, je dis au gens que je croise l'espace d'une ou de deux semaines que il faut profiter mais aussi d'accepter que ce ne soit qu'une parenthèse dans nos vies. Le retour à la maison signe souvent la fin de la recrée, et les relations s’effritent aussi vite qu'elles naissent. A ceux qui me demandent mon 06, je repond que c'est pas utile. La rencontre peut être belle, elle reste dans nos souvenirs et cest très bien comme ça. Perso, je suis pas fan à l'idée de m'entourer de malades dans ma vie quotidienne, mesure d'auto protection je suppose. A part pour mon myopathe arménien préféré ! En plus de dix ans, je n'en ai que deux, les Dupont et Dupont soit Meruj et Guigui. Peut être parce qu'on à apprivoisé notre nouvelle condition ensemble .

Bref ce matin, en forme, reboostée par Meruj et rassurée de savoir que mon chéri gère bien à la maison. Il vient de m'appeler ! Un petite boule d'amour occupe toutes nos conversations . On veut sauver Bounty !

@ plus tard

PS pour vous :

" Joli mercredi " parce que ma fille vient manger avec moi ce midi. Petit burger - frites au menu . J'ai i hâte ! Faut pas se mentir, c ’ est pas gastronomique non plus ici ...

11 h 35 alors bon appétit !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Murielle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0