Jeudi bien rempli
20h10
Me voilà enfin pour un passage éclair! Trop fatiguée pour de long discours…
Bonsoir
J'ai trouvé la force de venir vous raconter cette journée. Celle qui a commencé ce matin avec ma séance de kiné. On avait décidé hier de la faire soft ce matin pour m'économiser pour la sortie de l'après-midi .
Ben c'est ce matin que j'ai pris la grosse claque attendue lundi ! je m'explique :
En général, mon entrée signe de début de ma prise de conscience de mon réel état général. C'est par le tdm6 et les différents test qui me mettent face à la réalité. Sauf que lundi, ça c'est pas passé comme d'habitude. Test plutôt bon sauf en ergo mais je sentais mon difficite de force…Souvent, je dis à mon kiné qu’ Il me fais mal là ou j'avais pas mal avant de venir! C'est agaçant ! Il me connaît mieux que moi même.
Donc séance matinale plutôt schill pour ce jeudi…Dernier exercice qui consiste à mettre un pied devant l'autre sur un ligne blanche en les faisant se toucher. Je plaisante avec Séb en lui lançant
- Sortez moi un ethilotest , ça ira plus vite et cest moins risqué vu mon sens de l'équilibre ! Même les flics font plus ça !
Il se place derrière moi en riant, et me voilà partie à tenter les premiers pas, retenue par Seb toute les 10s, parce que c'est enivetable. Ça nous amuse presque. D'un seul coup, je balance mon pied gauche qui se retrouve projeter de l'autre côté du droit . Je suis déséquilibrée, retenue par le kiné pour restée debout, les jambes croisées et incapable de décoller la gauche du sol pour la ramener. Imaginez la scène, moi dans les bras de seb, tentant désespérément de détricoter mes jambes, empirant la situation au passage… Plus j'essayais, plus elle partais dans l'autre sens! On a dû faire appel à un stagiaire pour me ramener le membre rebelle à sa position initiale. Comment vous dire ce qu'il se passe dans ma tête à ce moment-là ?
Peur
Vexation
Humiliation
Retour 10 ans en arrière
Seb veut que je m'assois. Je veux pas m'asseoir, je veux marcher, me tirer de là, m'enfuir !
Allez ! C'est bon, ça va ! Non j'ai pas mal!
A mon amour propre peut-être…
Cloé, mon apa, assiste à la scène et se demande si c'est bien raisonnable de faire la sortie.
Vous rigolez? J'y serai !
On me laisse repartir, avec mon agacement et ma frustration , je tiens le temps de la sceance d’ergo et après je m’effondre sur mon lit…toute seule…
Mon plateau m'est apporté, et 13h00 je suis au rdv!
L'incident est vite oublié au profit de l'ambiance de groupe toute l'après-midi !
On en a bavé, c'est sur…mais on a découvert la ville comme on l'avait jamais vu grâce au geo-cashing. On a eu notre pins !
La récompense: petit tour au marché de Noël ou on a fait des photos, senti les odeur de Noël à la place de celle de l'hôpital. C'était revigorant et vivifiant!
Pour finir, en rentrant, on est venu me chercher pour jouer à la bochia ! On a gagné !
Finalement, mon discours était plus long qu'imaginer en commençant…c'est peut être parce que je vous vois passer par là, me lire discrètement sans vous montrer. Alors mon devoir est au moins d'être là, et de respecter mon engagement…demain sera le dernier de la semaine, je rentre pour le week-end.
Bonne soirée à toutes et tous

Annotations
Versions