Vendredi 13 Mars 2020

2 minutes de lecture

Ça y est Romain est en vacances. Et on reste ici. Ce n’est pas prudent de partir en Espagne avec ce qu’il se passe. Je ne veux pas prendre de risque, j'ai trop peur. Même si laisser papi et mamie, seuls là bas, m’inquiète beaucoup aussi. L’Espagne est le 2ème pays le plus touché d’Europe après l’Italie. Ils ont décrété l’état d’alerte ce soir… J’espère qu’ils vont faire attention à eux. Almunecar commence à avoir ses premiers cas, même si les zones les plus touchées restent Madrid et la Catalogne encore aujourd'hui.

Ici en France en tout cas, les gens prennent les supermarchés d’assaut. Tout est vidé c’est dingue. Enfin, surtout le papier toilette et les pâtes ! Les pâtes à la rigueur je peux comprendre, pourquoi pas. Mais le PQ ? Quel intérêt ? Ils savent que l'eau et le savon ça marche bien ? Ils ont peur qu’on entre en guerre je pense. Alors que pour l’instant il a juste fermé les établissements scolaires…. Je pense au fond de moi que ce n’est pas assez et qu’il va falloir réagir plus fort que ça. Et surtout, surtout, plus vite !

Quand je lis ce que disent certaines de mes collègues infirmières, libérales ou hospitalières, dans certaines parties du pays, j’en ai froid dans le dos… les gens meurent ! Et pas que les personnes âgées. Ils font que dire que ce virus tue en particulier les personnes âgées, car fragiles, et les personnes fragiles d'un point de vue respiratoire, mais non. En Italie, il y a des gens dans le coma de n'importe quel âge ! Lauriane en sait quelque chose. Bon sang, pourquoi ils ne disent pas la vérité ? Et Céline, de l'association Collectif BAMP, elle habite dans le Haut-Rhin. Là bas, ils commencent à devoir choisir entre les patients qu’on peut sauver ou pas… On court à la catastrophe… Mon dieu, où va-t-on ? D'ailleurs, tous les centre d'AMP* ferment pour faire de la place pour les malades du covid... toutes les opérations non urgentes sont annulées...

Du coup, ce journal va prendre une allure différente je pense...


*AMP : Assitance Médicale de Procrétation

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0