Mardi 17 Mars 2020

2 minutes de lecture

Et voilà, je le savais. Ce journal de bord prend des allures de journal de confinement finalement.

Confinement J1 :

Ca y est, l’annonce a été faite. Confinement pour au moins 15 jours à partir de midi. Pour sortir, il faut un laisser passer, une feuille à remplir avec les raisons de nos sorties : courses indispensables, travail, rendez vous médical, s'occuper de notre famille vulnérable ou activités sportives. Si non nécessaires, 135 euros d’amende. Si on ne suit pas les règles, idem. Activités sportives ? Il est serieux le mec ? Il te dit de rester chez toi car un virus mortel se propage dans toute la France MAIS tu peux aller courir pépère ? Mais n'importe quoi !!

Mes grands parents sont tous seuls en Andalousie, c’est pareil là, confinement et papier pour se déplacer. Mais pas pour le sport tiens eux ! Les frontières sont fermées, tout le pays est confiné, le nombre de malades explosent. Ici ils parlent du pic épidémique dans 15 jours mais ils ne savent pas trop… mon Dieu, je ne sais pas comment vont être les prochains jours, les prochaines semaines mais j’ai peur. J’ai peur pour papi et mamie seuls là bas. J’ai peur car les gens ne semblent pas comprendre et continuent de vivre normalement et donc le confinement va durer, car le virus ne sera pas endigué.

Et en même temps j’en veux tellement au gouvernement ! Pourquoi ne pas avoir réagi plus tôt ? Pourquoi avoir sous estimer cette crise sanitaire ?!! Les parisiens partent en masse de la capitale pour venir dans les provinces. Ils sont débiles ou quoi ? Je comprends que 15 jours minimum enfermés dans un appartement de 20m² ça doit être difficile, je l’entends tout à fait. Ils veulent venir dans leur maison secondaire MAIS en venant ici, ils amènent le virus !! Ils le font circuler et ils vont aggraver la situation ! Les hôpitaux de province ne sont PAS habilités à accueillir une masse importante de personnes, ça va être pire que s’ils étaient restés à Paris ! Comment faire entendre raison aux gens… c’est pas possible d’être aussi égoïste !!!

J'ai eu Céline du Haut Rhin, apparemment il y aurait 110 membres du personnel de l'hôpital de Strasboug d'infectés. Les services de réanimation de Strasbourg, Mulhouse et Colmar sont saturés. Ils transforment les salles de réveil en chambre de réa. L'armée est sur place pour gérer les choses et faire un hôpital militaire apparemment... pourquoi toutes ces informations ne sont pas rendues publiques bon sang ?!

Bref, ici on a essayé d’occuper les enfants avec le mauvais temps. Je cherche des idées sur Pinterest et Insta. J’en ai plusieurs à venir, ils vont être contents. J'ai eu maman au téléphone, elle va être confiné elle aussi mais Guérard lui sucre ses congés payés pour les 15 prochains jours. Elle râle mais bon, c'est pour sa santé. Papa lui par contre, continue de travailler. Les lignes de bus ont été restreintes mais certaines tournent encore. J'espère qu'il se protège correctement !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0