Samedi 21 Mars 2020

2 minutes de lecture

Confinement J5 :

Et voilà, aujourd'hui, cela fait 11 ans de couple avec Romain. Il y a encore quelques semaines c’était très tendu, on se parlait peu, on s'éloignait je le sentais. & puis, là ça va mieux. On aurait du être en Espagne pour fêter ces 11 ans, mais tanpis. On aurait pu avoir un weekend en amoureux avec mes parents gardant les petits, mais tanpis. Finalement on a passé la journée tous les 4 et c’était trop chouette. Sous le soleil, à jouer tous ensemble. On a bu l’apéro tous ensemble pour fêter ça. J’en ai presque oublié tout ce qu’il se passe en me coupant des réseaux sociaux et sans regarder la télé. En oubliant le jour qu’on est, en ne restant que nous 4, comme seuls au monde. On fêtera nos 12 ans autrement, mais aujourd'hui, comme une bulle hors du temps et ça fait du bien. Une bulle remplie d'amour.

Post Insta :

*11 ANS*

C'est dans ce contexte si particulier que l'on fête notre anniversaire de couple. On avait prévu de le passer au soleil andalou : annulé. Puis on pensait demander à mes parents de nous garder les enfants le temps du weekend : confiné. Et finalement avec tout ça, on va être tous les 4. On va fêter nos 11 ans d'amour, en amoureux avec le fruit de notre amour.

Il y a encore quelques semaines, nous étions dans une phase négative. La routine, le manque de communication, notre entourage se déchirant, la fatigue bref, comme chaque couple, on a des périodes comme cela. Aujourd'hui, ça va mieux et, alors que nous risquons de contracter ce virus, que nous devons rester confinés pour nous préserver et préserver les autres, je vois la vie autrement. Nous devons nous recentrer sur l'essentiel. Et l'essentiel, c'est toi. C'est nous. Nous sommes en bonne santé. Nous avons un toit sur notre tête. De quoi manger dans notre frigo. 2 beaux enfants qui nous rendent tant heureux. Nous nous aimons chaque jour qui passe. Quoi demander de plus pour notre bonheur ?

Mon cœur, je sais que je ne suis pas facile. Je sais que souvent mes silences sont lourds. Et que parfois mes mots écorchent. Mais sache une chose, je t'aime et ça, ça ne change pas. Chaque jour qui passe. Depuis 11 ans. Je n'aime que toi. Mon amoureux. Mon meilleur ami. Mon mari. Le merveilleux père que tu es. Merci pour tout ce que tu m'apportes et continuons ainsi, voir si les 11 prochaines années sont aussi belles que ces 11 dernières.

Bon anniversaire mon cœur, je t'aime.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0