Jeudi 26 Mars 2020

2 minutes de lecture

Confinement J10 :

Et voilà, on a affiché notre grande lessive aux fenêtres ! J'adore ce concept, je crois que je vais le faire plus souvent.

Sinon on a fait de la peinture aujourd'hui, les enfants ont adoré ! Mila pleurait de devoir arrêter ^^

Et Mathis s'est découvert une passion pour les balais. Tous les balais, en tout genre. Le petit de son jouet, comme le grand du garage, comme l'énorme pour la terrasse. Ce soir, il a même voulu aller au bain avec. Quand je lui ai enlevé ça a été un drame !

Sinon on a fait une visio avec Didier et Dominique, ils ont l'air d'aller bien. Samedi c'est l'anniversaire de Didier, ça me rend triste qu'il soit tout seul et qu'on puisse pas lui fêter.

Post Insta :

*PARANO*

Mardi matin, je suis allée faire les courses. Pas le choix, il nous fallait des denrées fraiches. En arrivant dans le supermarché, on se serait cru dans un autre monde. Je me suis prise une grosse claque - faut dire que je n'étais pas revenue depuis le début du confinement.

Toutes les devantures de magasins fermées, le silence qui régnait, j'avais l'impression que l'air me manquait. Les gens avec des gants, des masques, la tête baissée. Et moi, avec mes poches, regardant effarée autour de moi. J'ai commencé à remplir mes sacs, en suivant ma liste de courses préétablie. Et j'ai commencé à devenir parano. Ce mec avec son masque qui passait et repassait, encore et encore, trop près de moi dans ces rayons étroits. Ne pas s'approcher de cette mamie apeurée que je pourrais peut-être rendre malade. Laisser passer ce vieux monsieur caché derrière son grand masque, j'ai le temps moi. Trouver l'atmosphère lourde, asphyxiante. Puis faire la queue à 1m de distance entre chaque personne. Vider mes poches sur le tapis, la caissière derrière son plexiglas avec son masque et deviner un sourire sous ses yeux rieurs. Entamer la discussion, apprendre que les gens se battent, que les vigiles se font agresser, qu'elle se sent en danger et qu'elle a peur de rentrer chez elle le soir, en risquant de contaminer ses enfants. Avoir envie de pleurer.

Repartir avec mes poches et ma parano grandissante. Se laver les mains une fois, puis une 2ème fois. Arriver à la maison et créer un Sas de décontamination dans le garage : y vider les courses et nettoyer tous les emballages. Jeter immédiatement les cartons et les mettre dans des nouvelles poches. Me laver les mains, puis mettre mes clés, mon portable, ma carte bancaire à décontaminer. Me relaver les mains. Laisser les poches sur le perron et passer par le cellier. Me déshabiller et mettre mes affaires à laver immédiatement et partir me doucher en suivant, même mes cheveux. Me relaver les mains. Rentrer les courses, les relaver et les ranger. Me relaver les mains. Étendre mes affaires lavés et me relaver les mains. Et pas oser toucher les enfants de suite... angoissée, parano.

Je crois que je n'ai jamais été aussi parano. Je crois que je n'ai jamais autant fais attention à ma respiration, aux gestes que j'effectuais. Je crois que cette histoire va me rendre encore plus parano que mon métier m'avait déjà rendu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0