Mercredi 1er Avril 2020

3 minutes de lecture

Confinement J16 :

Aujourd'hui fut une relativement bonne journée. Les enfants commencent à récupérer leur ancien rythme, alors ils ont été un peu moins ronchons que d'habitude. Mila mange toujours très peu... mais elle mange ce qui lui fait plaisir alors c'est déjà ça. D'ailleurs je les ai pesé et mesuré, et ils ont bien changé ! J'attends la confirmation au prochain rendez vous avec la pédiatre. D'ailleurs c'est la nouvelle du jour ça : le secrétariat m'a appelé pour me confimer que le rendez vous était maintenu... à l'hôpital... avec tout ce qu'il se passe... Je pensais qu'ils allaient l'annuler !!! Et bien non, il y a le vaccin des petits, qu'on avait déjà repoussé la dernière fois, donc on ne peut pas le repousser plus. Alors on va devoir aller à l'hôpital pour le rendez vous vendredi prochain... rien que d'y penser je flippe. Je sais pas si Romain pourra venir, je vais peut être donc devoir y aller seule. Je vais devoir les laisser en pousette, alors qu'ils détestent ça maintenant, mais je vais pas prendre le risque qu'il touche à tout partout. Je vais devoir leur amener des jouets, qui devront rester en décontamination après... bref faut que je réfléchisse à tout ça, sans trop angoissé.

Sinon quand Romain est rentré, on a jardiné tous ensembles. Il y avait des mauvaises herbes à enlever, ramasser les feuilles, préparer la terre pour planter les quelques plantes que j'ai. On fera ça dans les prochains jours. Mila a adoré jouer avec la terre, elle était toujours collée à moi. Mathis a pas quitté son balai (non nouvela mour...) mais a un peu joué avec la terre quand même. Et après tous au bain ! Bon la contre partie de leur sieste matinale qui est revenue, c'est que le soir à 21h, ils sont toujours au taquet ! Du coup, va vraiment falloir que je revois le rythme actuel.

Sinon, quoi de neuf du point de vue du Covid19 ? A l'hôpitail ils ont ouvert 15 lits post-COVID à Nouvielle... ils en mettent partout des malades c'est fou. Sur tous les sites actuellement il y a en, sauf chez moi à Lesbazeilles. D'ailleurs, à l'EHPAD, ils font des visio maintenant pour occuper les résidents confinés dans leur chambre depuis presque 3 semaines. Ils impriment des courriers des proches, font des appels téléphoniques ou vidéos. C'est super je trouve. Enfin sauf pour ceux qui n'ont pas de famille... Et donc il y a actuellement 35 cas avérés sur Mont de Marsan pour 1720 en Nouvelle Aquitaine. Faudrait que je cherche les chiffres nationaux... ou alors je vais me faire peur... je sais pas trop là, je verrais.

Et sinon, aujourd'hui c'était le 1er Avril... et personne n'a eu le coeur à faire des blagues. C'est triste. Romain a tenté en me disant que son employeur lui versait 1000 euros de prime comme il travaillait... mais en faite c'était pas tellement drôle vu qu'on en aurait bien besoin. & sinon, on a continué notre thème des poissons en activité : les enfants ont joué avec des poissons à coller dans le dos et sur les murs, on a fait des dessins de poisson et on a chanté. Il n'a pas plu, alors c'est le principal !

Post Insta :

*SE RASSURER*

En cette période de confinement, il y a quelque chose qui resurgit chez moi que je n'arrive pas à contrôler. C'est la nourriture.

Pour s'occuper, on cuisine des gâteaux, on essaie des nouvelles recettes, on mange ce qui nous fait plaisir, on grignote et on ne fait pas d'exercice. Avant, on allait se promener mais là rien. Comme on ne peut pas sortir, on essaie de faire des plats maisons, notre propre pain.

Or je sais que chez-moi, le stress me fait manger. L'ennui aussi. Et là, les 2 sont réunis pour un combo gagnant ! Au diable mon régime et bonjour les kilos. Noyer mes inquiétudes dans un pot de nutella, calmer mon stress avec du fromage, masquer l'ennui avec la pâtisserie. Gérer mes émotions en les mangeant. Pour l'instant, je me laisse aller, parce que ce sont des moments partagés de joie et de bonheur qui font du bien au moral et au cœur. Mais c'est sur, mon corps pour cet été sera tout sauf positif !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0