Vendredi 3 Avril 2020

2 minutes de lecture

Confinement J18

Une bien belle journée. J'ai eu Elodie au téléphone, ça fait du bien de parler de tout et de n'importe quoi ! J'ai vu Noëlie & Enoha, elles nous réclament beaucoup apparemment, à moi aussi elles me manquent tellement. J'écris à tout le monde régulièrement, pour être sur que ça va, pour discuter simplement, pour se changer les idées. Aurélie n'a pas l'air bien, Jules est chez son père depuis le début du confinement, elle bosse tous les jours en pharmacie, je sens que le moral n'est pas là, mais elle ne me parle pas. Julie est confinée avec Fabien et son petit bébé d'amour, ils ont l'air d'aller bien. Marion bosse dans les écoles pour les enfants des soignants mais là elle a le droit à 15 jours de repos, c'est bien pour elle ! Benjamin bosse lui par contre, il faut bien préparer l'aliment pour les animaux à livrer dans les fermes. Benoît aussi bosse beaucoup, il faut bien envoyer les denrées dans les supermarchés & Claire est en télétravail. Laura a été licencié. Ca me stresse pour elle, qui venait de trouver ce boulot, comment vont-ils faire maintenant à Londres ? En plus, Oliver ne bosse pas non plus... Quel galère. Antoine est en chômage partiel, et Mathilde en télétravail. Maman aussi et papa a quelques astreintes occasionnelles. Je pense tellement à mes collèges, à Laetitia infirmière libérale, à Marine qui devait avoir ses partiels pour valiser son année d'orthophoniste. A tous ces bacheliers qui ne savent pas comment ils vont passer leur BAC, à tous ceux qui devaient valider des diplômes, des partiels... Quelle angoisse. 

Bon, sinon, le positif de la journée : on s'est fait livrer des fleurs et des herbes aromatiques qu'on a planté tous ensembles. Les enfants ont adoré ! Mila a aidé à planter et a arrosé. Sa concentration et son application aux choses m'épatent de jour en jour. Mathis a voulu aidé mais s'éparpille plus vite, alors l'arrosoir s'est plus souvent renversé sur lui que sur les fleurs. Mais c'est pas grave, c'était chouette quand même. Ils ont été adorables, le soleil était là. Romain est en weekend. Bref, je vais m'endormir sur ces belles idées et ces beaux souvenirs. On parlera de la région et du national demain !

Post Insta

*CONFINEMENT*

Oui c'est injuste. Certains sont confinés dans une grande maison, d'autres un petit appartement. Certains ont un grand jardin, d'autres une fenêtre. Certains ont des enfants, d'autres la compagnie du silence. Certains télétravaillent, d'autres regardent Netflix. Certains vont au charbon travailler, d'autres font des grasses matinées. Certains ont peur et d'autres non.

Mais on a tous le droit d'exprimer nos sentiments, nos émotions. Sans avoir à surenchérir. Car on s'en fout finalement de tout ça. On a des émotions et on a le droit de les exprimer. Sans avoir honte en se disant "c'est pire ailleurs". On a le droit d'avoir peur, d'être inquiet, d'être stressé, de culpabiliser, d'avoir honte, d'être serein, d'être joyeux. On a le droit. Et on ne doit rien à personne. On n'a pas à se justifier. On n'a pas à argumenter. On vit chacun comme on peut, cette situation inédite. Certains meurent, d'autres non, et chacun gère cette pandémie et ce confinement comme il peut. On fait tous ce qu'on peut. Du mieux qu'on peut. Aidons nous au lieu de nous mettre des bâtons dans les roues.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0