Lundi 6 Avril 2020

3 minutes de lecture

Confinement J21

Cette nouvelle journée de cette nouvelle semaine a été longue. Et épuisante. La reprise de Romain s’est bien fait ressentir. Malgré les activités qu’on a fait, ils ont beaucoup chouiné et ronchoné. Est-ce que le confinement commence à les peser ? Ou alors la pleine lune de mercredi commence à les travailler ? Eux qui sont toujours très réceptifs. Romain est allé chercher le drive, on est bon niveau frais pour plusieurs jours.

Sinon, niveau national, et bien les touristes nous envahissent !!! ça me met hors de moi ! Il y a des interdictions partout que le confinement demeure même pendant les vacances scolaires et les gens arrivent pépère dans le Sud ouest. Ils dévalisent les magasins, créant la pénurie, et ils se promènent tranquilles. Certains se sont même baignés hier !!! Mais quelle honte ! Il faut quoi pour que les gens comprennent hein ? Ils sont si égoïstes, si personnels ! Ils se rendent pas compte de la situation et la faute revient au gouvernement qui minimise et ne donne pas d’informations justes ! C’est normal finalement que certains ne percutent pas de l’urgence de la situation, il y a quelques semaines on parlait d’une grippe, alors pourquoi aujourd’hui on doit rester confiner pendant les vacances hein ? Tsss… faudrait augmenter les amendes vu qu’il n’y a que ça qui préoccupe les français !

En attendant à Mont de Marsan, nous avons 42 cas avérés pour 2369 cas en Nouvelle Aquitaine. Ca ne cesse d’augmenter !

Post Insta

*JEU*

Actuellement, toutes les familles cherchent à occuper leurs enfants. Quelque soit l'âge. Comme j'ai lu quelque part, tout le monde s'est rué sur les pates et le PQ mais personne n'a pensé aux feuilles A4 et à l'encre. Car oui, on redouble d'idées et d'inventivité pour occuper nos enfants. Mais pourquoi ? Et si ça marche pas, qu'est-ce qu'on fait ?

Vous êtes déjà quelques-unes à venir me voir en MP en me disant que les activités que je faisais avec les enfants, c'était super toussa. Et puis d'autres, qu'elles ne plaisaient pas à vos enfants. Ou qu'ils y jouaient 2 minutes et arrêter. Mais c'est pas parce qu'ici, quelque chose a marché, que chez vous ça va le faire aussi. Ca dépend de l'âge de l'enfant, de son développement et ses envies. & puis de ses prédispositions aux jeux. Certains sont plus à l'aise avec les activités dirigées et d'autres préfèrent l'informel. Mais il n'y a que vous qui connaissait votre enfant et qui pouvait adapter les activités à ses envies/besoins. Lui proposer des choses qui lui feront plaisir. Ou le laisser faire autre chose et il reviendra à l'activité plus tard.

& s'ils préfèrent le jeu libre, c'est merveilleux. Tellement de gens ignorent qu’un enfant qui joue c’est extraordinaire. Pourtant, il ne fait pas que jouer, il travaille. Il apprend le monde, il développe des capacités cognitives, affectives, sensorielles, motrices. A chaque âge, ils apprennent différemment, ils se surpassent de jour en jour, et tout leur demande un effort. Du petit bébé qui veut attraper le jouet sur l’arche d’éveil à l’enfant qui place un marche pied près d’un meuble pour attraper ce qu’il y a en haut du meuble.

Mais même si les faire jouer pour apprendre c'est fantastique, l'ennui l'est tout autant. L’ennui est important aussi pour développer l’imaginaire, pour faire travailler sa créativité. Alors, proposer des activités à ses enfants : oui. Dirigées, de temps en temps. Informel, souvent. Le laisser jouer en autonomie seul parfois : oui ! Car maintenant, on le sait, un enfant qui joue c’est un enfant qui va bien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0