Lundi 20 Avril 2020

3 minutes de lecture

Confinement J35

Nouvelle semaine. Nouveau lundi. Sous la pluie. Achevée moi de suite. Ils annoncent de la pluie pour les 15 prochains jours. Les enfants vont pêter un plomb et moi avec !

Bref aujourd'hui, on a fait de la peinture. Beaucoup de peinture, sur le thème des papillons. Je leur ai fais peindre des pots en terre cuite pour planter des fleurs pour donner à Paulette, pour la remercier de tout ce qu'elle donne aux enfants. Puis ils ont peint des papillons et ils ont mêmes fait de l'eau colorée. Bref je regorge pas trop d'idées pour ce thème et j'ai pas grand chose de nouveau à leur faire faire.

Romain est revenu avec des asperges. Il en a donné à ses parents (étonnant...) et à Benjamin. Je lui ai dis que mes parents adoraient ça que j'allais les appeler pour leur en proposer. Ils en ont voulu, évidemment je les connais par coeur ^^, et du coup Romain est parti rejoindre papa sur le parking du Grand Frais pour lui en donner. Pendant ce temps je suis restée au téléphone avec maman. Ca m'a fait du bien de lui parler et de vider mon sac. Sans oreilles derrières moi. Eux aussi vivent mal ce confinement où ma belle famille ne respecte pas et continue de venir voir les enfants. Alors qu'eux se privent de venir à cause des risques. On comprends, ça nous énerve... bref on a vidé notre sac toutes les 2 !

PS : apparemment Edouard Philippe a parlé ce soir, ou hier, je sais déjà plus. Bref j'ai pas écouté ce qu'il a dit.

Post Insta :

*TU AS LE DROIT*

Toi qui est en confinement et qui devait te marier, fêter ton anniversaire ou baptiser ton enfant, tu as le droit d'être triste et déçue. De pleurer car tu attendais ce moment avec impatience et joie. D'être en colère car tout est annulé.

Toi qui est en confinement et qui devait ou venait de débuter un protocole de PMA, tu as le droit d'être triste, et déçue. De pleurer l'attente encore, la patience que tu n'as plus. La solitude encore plus profonde dans laquelle la situation te met.

Toi qui est en confinement et qui est enceinte, tu as le droit de stresser sur la perte d'une grossesse «normale», à cause des annulations de tes cours prénataux. Tu as le droit d'être triste et déçue que ta baby shower soit annulée ou cette séance photo que tu attendais tant. Ou ce dernier voyage en amoureux avant le changement radical de votre vie.

Toi qui est en confinement et qui vient d'accoucher, seule, tu as le droit d'être triste et déçue que ton mari ne soit pas là, que ta famille soit derrière une vitre. Tu as le droit de pleurer que le plus beau jour de ta vie ne se passe pas comme tu l'avais imaginé, que tu ne puisses pas présenter ton bijou à tes proches aimés. Tu as le droit d'être en colère, de sentir que la magie de ce moment unique de ta vie t’ait été volée.

Tu as le droit. D'être triste, d'être déçue, de pleurer, d'être en colère. Tes sentiments sont réels et légitimes, tout comme tes larmes. Et tu as le droit. Le temps ne se rattrape pas mais, une fois tes émotions évaluaient, peut-être pourras-tu voir un rayon de soleil dans le ciel gris ? Et malgré tout ce que tu penses, tu n'es pas seule. Et tu es forte. Tu es patiente. Tu es incroyable. Tu es une vraie guerrière. Et j’espère que tu pourras toujours te voir de cette façon, même quand ce sera terminé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0