Ray Bradbury

Une minute de lecture

Raymond Douglas Bradbury dit Ray Bradbury (1920 – 2012) est un écrivain américain d’anticipation. Les Chroniques martiennes (1950), L’Homme illustré, recueil de nouvelles (1951) et Fahrenheit 451 (1953) sont ses oeuvres les plus connues, mais il a écrit 500 nouvelles, une trentaine de romans, des contes, des poèmes, des pièces de théâtre, sans oublier des scénarios pour la télévision et le cinéma... Un auteur fécond, complet.

C'est en 2001 que Ray Bradbury lance son fameux défi aux futurs écrivains venus l’écouter :

Écrire un roman, c’est compliqué : vous pouvez passer un an, peut-être plus, sur quelque chose qui au final, sera raté. Écrivez des histoires courtes, une par semaine. Ainsi vous apprendrez votre métier d’écrivain. Au bout d’un an, vous aurez la joie d’avoir accompli quelque chose : vous aurez entre les mains 52 histoires courtes. Et je vous mets au défi d’en écrire 52 mauvaises. C’est impossible.

Voilà.

Je vais suivre le conseil de Ray Bradbury.

Je commence Lundi 11 septembre 2017.

Annotations

Vous aimez lire Morgazie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0