DES IDEES

Une minute de lecture

Il me faut des idées...

Pour une année entière, j'ai besoin de trop d'idées. Impossible ?

Il y a bien ce générateur d'idées :

http://www.cfsl.net/poule-de-cristal/#

Mais là, c'est franchement aléatoire...

Non, ce que je cherche, c'est un fil conducteur, un lien entre les histoires, un but commun, ou un point de départ identique. Ou quelque chose qui les relie. Ou quelqu'un.

Ah oui, quelqu'un, c'est bien, ça.

Oui, quelqu'un, le narrateur ! Celui qui racontera toutes mes histoires...

STOOOOP !

Oh, le spoil ! Ouf, je me suis arrêtée à temps !

J'ai pensé à autre chose cette première semaine :

Les faits divers !

Une excellente source, à ne pas oublier !

Ajout de mercredi, semaine 2 :

Autre chose... le "brain storming", vous connaissez ?

Alors voilà, on se donne un temps limité et durant cette petite parenthèse créative totalement débridée, on note TOUT ce qui nous vient en tête. Tous les mots, toutes les idées, toutes les images, tous les souvenirs, toutes les injures, etc.

Quand ça sonne, (oui on a mis la sonnerie) on s'arrête ! On pose le stylo, j'ai dit ! ... Ben, la souris alors ! ... OK. On stoppe ! :-D

Et là, on reprend , on trie, on assemble, on rejette.

On fait des liens, on imagine ce qui pourrait se passer, on CHOISIT !

La voilà, notre idée ;-)

Encore différent : demandez à vos proches ce qui leur passe par la tête ;

les adolescents sont particulièrement prolifiques et originaux !

Pensez également aux innovations technologiques et aux dernières recherches en cours, ce sont de formidables sources !

Annotations

Vous aimez lire Morgazie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0