Nouvelle 10 : BIENVENUE !

Une minute de lecture

Mais qu'est-ce que c'est que ce bazar ? D'où il sort celui-là ? Ça va pas, non ? Il se croit où ? J'hallucine, y'avait déjà eu le jeunot, avec toutes ses ratiches, tout maigre et dégingandé qui se prenait pour le roi ! Je l'ai vite mis au pas celui-là. Et maintenant, en voilà un autre. C'est pas vrai, encore un roux, je déteste les roux ! Vieux en plus ! Pas une demi-portion non plus, il va pas être facile à maîtriser... mince. Il pue ! Nom de nom, qu'est-ce qu'il sent mauvais ! Il sort d'où ? C'est pas possible ! Il va falloir qu'il prenne une douche, fissa, lui ! Putain de merde, il manquait plus qu'ça... J'ai quand même pas quitté l'autre baraque de fous, avec leurs deux mioches hystériques, pour emménager ici et me retrouver embarquée avec un jeunot et un vioque qui schlingue. C'est bien ma veine... Fait chier ! Quoi, encore ? La voilà qui se radine. J'en était sûre, elle va m'obliger à le saluer. Eh ouais... j'l'aurais parié ! Pffff, pas moyen de lutter, elle sait s'y prendre la garce, mais lui, j'te vais lui foutre une branlée, il va pas demander son reste. Bonjour et au revoir, tout sera dit à la première rencontre, et victoire par KO, messieurs-dames !

Dans tout le règne animal, nul ne se voit vieillir.

Sur ce, la doyenne de la maison balança, au nouveau venu, une jolie mandale sur le museau. Bienvenue !

Et tout le monde de courir après le chien nouvellement adopté, blessé et furieux, coursant la vieille chatte acariâtre de la maisonnée...

Annotations

Vous aimez lire Morgazie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0