Nouvelle 23 : LE COUSSIN

Une minute de lecture

C'était un joli petit coussin. Il trônait au milieu du salon.

Tout jaune et pourvu de grands yeux en forme de cœur. Un sourire béat illuminait son côté face. Mais pas de nez, il n'avait pas de nez. Cela le chagrinait qu'on n'ait pas pensé à son odorat. Il aurait aimé sentir le café du matin, les fleurs du bouquet de la table, l'odeur du chien, le parfum de sa maîtresse. Mais ils avaient omis son nez.

Et ses oreilles. Il n'en avait pas non plus. Impossible d'écouter les conversations, les petits secrets d’alcôve, les ronrons du chat, les disputes des enfants, leurs blagues et les éclats de rire qui ponctuaient leurs soirées.

Alors il profitait de ses yeux à fond ! Il regardait tout, partout, dans les moindres détails. Il observait, épiait, dévisageait, surveillait, guettait, espionnait !

Et pestait à chaque fois qu'on avait eu le toupet de lui mettre la tête à l'envers...

Annotations

Vous aimez lire Morgazie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0