Nouvelle 37 : BONNE FÊTE !

Une minute de lecture

En ce jour de la fête des mères, je dédie ce petit texte aux vieilles dames abandonnées, dont heureusement je ne fais pas partie ! :-D

Elle était seule et vieille, ses enfants loin et son mari pourtant bien présent, mais elle se sentait abandonnée. En ce dernier dimanche de mai, elle repassait sa vie et n'y trouvait pas grand chose de palpitant. Avoir élevé sa marmaille et s'être dévouée à son conjoint, avoir tenu sa maison et son ménage impeccablement pendant cinquante ans, en voilà une affaire ! Maintenant, elle se retrouvait coincée avec un homme taciturne, qu'elle ne connaissait pas et qui encombrait son salon. Ses enfants l'avaient oubliée pour fonder leur propre foyer et les nouvelles se faisaient rares. Des amies, elle n'en avait pas, trop occupée à se dédier à sa famille exemplaire.

Une chose était sûre, en cette ultime fête des mères qu'elle ratait, faute de convives et de voeux, elle allait tout faire valser !

- Putain de bordel de merde !

Annotations

Vous aimez lire Morgazie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0