Le Cœur Noir de l'Humain

2 minutes de lecture

Le Cœur Noir de l’Humain

Auteur : Florian Pierrel

L’Humain, pire espèce de la planète ?

L’activité humaine se révèle riche, l’humain découvre et innove.

Un jour, verra t-il l’extinction de sa propre race ?

En bâtissant des usines, en innovant sans cesse les nouvelles découvertes technologiques.

Il déclenche des conflits sans moindre intérêt et détruit l’environnement pour se nourrir ou bien pour construire et construire, toujours bâtir !

L’Humain possède des relations sociales qui lui permettent de s’enrichir régulièrement, solitaire il n’est pas fort.

Il croit que le pouvoir va le rendre riche, célèbre, invincible mais n’oubliez qu’il n’existe des maladies pandémiques et qu’on meurt tous un jour ou l’autre.

L’Humain est-il la pire espèce qu’il n’ait jamais existé ?

Est-ce qu’il y aura pire espèce dans l’avenir ? Plus évoluée ?

Il détruit son seul foyer où il vit, pourquoi ? Produire sans cesse pour les autres, nous sommes contraints pour notre survie.

Et la vie de l’espèce entière.

L’Humain a une âme noire au fond de lui et hypocrite.

Il a de nombreux vices, l’avarice, l’orgueil, la haine de l’autre.

Il se prend pour Dieu alors qu’il n’y l’est pas du tout !

Depuis qu’il vit et donne des milliards de naissances, il ne pense qu’à évolué. D’un côté c’est bien mais il faut voir les conséquences de l’évolution derrière.

Il grandit, mûrit, ne cesse de s’instruire.

Depuis Internet et les nombreuses désinformations et trafics illégaux, il croit tout savoir, sa source de savoir c’est lui-même, notamment ses propres expériences de la Vie.

Son cœur et son âme ne sont pas complètement noirs.

Il ne fait pas que de mauvaises choses.

Il ne faut pas être pessimiste, il faut prendre du recul sur ce que donne la Vie.

La Vie donne une richesse infinie.

L’Humain, au final à deux face, ça fait « manichéen » tout cela.

On vit dans une planète qu’il faut protéger pour protéger notre espèce et les autres dans tout l’environnement, les animaux, insectes, fleurs …

l’Humain progresse sur certains points comme il régresse sur d’autres.

Le progrès peut en satisfaire plus d’un comme il peut en déplaire.

Un créateur, un innovateur, un inventeur, un scientifique, un littéraire, il est tant de choses.

Il ouvre l’esprit d’autrui sur les dangers de certaines époques jadis comme ceux de maintenant.

L’Avenir est riche de bonnes intentions, par contre les conséquences, on oublie un peu que nous avons qu’un même foyer, qu’une même planète pour le moment.

Quelles sont les vraies intentions de l’Humain ?

Où veut-il nous mener ?

Quels sont ses objectifs et ambitions ? Tout cela c’est à nous-même de le découvrir.

Notre propre personne, faire une analyse sur soi, se préparer à l’avenir, penser à la planète, penser aux proches.

Son esprit noir nous hante partout, on a peur de beaucoup de choses ( tarentules, des autres … ) On a tous des angoisses.

Dans le monde, nous ne sommes pas un, nous sommes plusieurs, nous sommes des milliards ! Alors unissons nos esprits, nos âmes et cœur pour l’avenir de tous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0