12.Bof...

2 minutes de lecture

12.Bof...


  • Allez, Commissaire ! Dites-moi franchement ce que vous en pensez !
  • Franchement, Monnier ?
  • Oui, franchement Commissaire!
  • Bof...
  • "Bof" ? Comment ça "bof" ?
  • Ben oui, "bof", Monnier ! Vous me demandez ce que j'en pense franchement, alors je vous réponds "bof".
  • M'enfin, Commissaire, ce sont d'authentiques santiags en peau d'alligator retournée, fabriquée à la main au fin fond du Minnesota. Et avouez quand même qu'elles ont de la gueule, non ?
  • Moui... Seulement voyez-vous, Monnier, je ne suis toujours pas convaincu. Je ne sais pas, j'étais habitué à vos mocassins italiens... Si encore vous les aviez troqués contre des Weston, bon je ne dis pas, vous auriez fait montre d'une certaine élégance, mais là...
  • Quoi, c'est stylé, moderne, vous ne trouvez pas?
  • Bof…
  • Oh, vous commencez sérieusement à me courir, Commissaire, avec vos « bof » !
  • Bon, Monnier, ça suffit maintenant ! N'oubliez pas que vous vous adressez à votre supérieur hiérarchique tout de même !
  • Oui, excusez-moi Commissaire...
  • J'aime mieux ça, Monnier, j'aime mieux ça. D'ailleurs, faites attention, mon vieux, vous avez tendance à vous emporter facilement ces derniers temps ! Ne seriez-vous pas un peu à cran par hasard ?
  • Mais non, je...
  • Mais si, mais si ! Vous vous agacez pour un rien, et puis, vous avez de curieuses envies, comme poussé par un singulier élan de jeunisme...
  • C'est que... je ne voudrais pas qu’on me reconnaisse dans la rue… Oui, j’aimerais pouvoir me fondre dans la masse, incognito.
  • Incognito, vous, Monnier ? Vous plaisantez ! Vous n'avez pas besoin de vous fondre dans la masse pour être incognito puisque vous l’êtes déjà ! Incognito… Non mais je vous jure, qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre !
  • Je n’apprécie guère votre ironie, Commissaire !
  • Voyons, Monnier, un peu d’humour, que diable ! D’ordinaire, c’est vous qui en usez, de l’ironie…
  • Je n’ai point envie de plaisanter, Commissaire ! Parce que figurez-vous que je me sens… surveillé…
  • Pardon ?
  • Espionné même !
  • M’enfin, Monnier, qui aurait intérêt à vous « espionner » comme vous dites ?
  • Je ne sais pas moi, l’IGS peut-être…
  • Impossible, Monnier, pas avec vos états de service ! Vous vous faites des films…
  • Justement, et avec des pensionnaires du 95 bis !
  • Rho, Monnier ! Cela étant, vos activités parallèles étant susceptibles de créer quelque jalousie, la probabilité que vous ayez été dénoncé ne peut être écartée…
  • Vous croyez ?
  • C’est même une certitude, Monnier !
  • Mais alors, par qui ? Quelqu’un de la maison ?
  • Non, non, Monnier, par chez nous, on ne trahit jamais l’esprit de corps, ce serait moche sinon…
  • A moins que ce ne soit Turnier, son acolyte. Depuis l’affaire des cuissardes, il m’a un peu dans le nez, celui-là.
  • Ah ça, je ne vous le fais pas dire ! Seulement, vous connaissez bien le milieu, Monnier, et c’est votre expérience du terrain qui a fait la différence.
  • Et aussi mes indics.
  • Effectivement, Monnier, là-dessus, il ne peut pas lutter. Il n’a pas votre physique de jeune premier…
  • Surtout avec mes ‘tiags ! Bon, finalement, je les prends ou pas, ces boots ?
  • Bof…



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Aventador ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0