13. 25,09,22, GRAND-FRESNOY

2 minutes de lecture

Mon père devait aller faire son service militaire dans un climat de guerre je ne sais pas où, c'était un peu avant ma naissance, ou juste après. Il ne voulait pas laisser sa femme ni son enfant à naître ou nouveau-né alors il a fait du sport de façon intensive en réduisant ses apports nutritifs jusqu'à avoir tant maigri que les médecins ont décidé qu'il ne pourrait pas faire son service. Ce ne sont pas des souvenirs directs mais des choses que j'ai entendu plus tard.

Aux dires de certains membres de la famille, mes parents avaient décidé d'emmener leurs enfants vivre à la campagne. Pour réaliser leur projet, mon père a pris un second emploi. Donc, en journée, il travaillait comme employé de banque au guichet et en soirée il faisait du gardiennage dans des administrations. C'était une période troublée d'attentats et d'attaques à main armée, ce qu'il subit dans l'agence bancaire et qui lui occasionna une dépression. Il fut changé de poste devenant coursier. Je ne sais pas exactement dans quel ordre se sont passés ces événements. Mais toujours est-il que leur espoir s'est réalisé et qu'ils ont pu acquérir un petit terrain où ils firent construire un pavillon.

Quand nous avons déménagé, je n'avais qu'une crainte : perdre notre chat Albert au cours du voyage. Heureusement tout s'est bien passé. Les enfants n'ont pas les mêmes priorités que les adultes !

Peu après notre installation, le curé est venu se présenter amenant avec lui quelques enfants de la rue où nous habitions pour faciliter notre intégration. Nous devions aller et revenir de l'école ensembles. Sylvie P. est devenue une de mes meilleurs copine.
Tout le monde se disait bonjour dans le village et on a pris la même habitude. Une maison toute neuve, une nouvelle vie qui commençait.

Règlement :
Toujours dire où on allait et aller où on avait dit. Interdiction de traverser les routes nationales.
Ne pas laisser les plus petits tout seuls.
Repas 12h et 19h, impérativement.
Goûter à emporter ou à manger sur place. Au rayon goûter : du pain avec une barre de chocolat, du beurre+confiture ou sucre ou chocolat en poudre.
Dire bonjour aux voisins.

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0