LA PEUR QUI RÔDE, Chapitre 3

Une minute de lecture

Le troisième rôdeur était un cas à part, honni des autorités mais beaucoup moins du peuple : Jacques Mesrine*, le célèbre bandit au charisme rayonnant qui a défrayé les chroniques dans les années 60-70, spécialisé dans les cambriolages et vols à main armée, prises d'otage et évasions.
Pour nous, ne s'attaquant pas aux pauvres, il était plutôt un héro.

On avait quand même un peu peur en écoutant les conversations des adultes qui parlaient de balles perdues et d'accidents si vite arrivés...

Mais finalement, nos jeux d'action préférés étaient des histoires de cow-boys et d'Indiens au cours desquels nous nous disputions pour ne pas être les cow-boys ! Avec la Vallée des Peaux-Rouges ** à quelques dizaines de kilomètres, nous avions une bonne source d'inspiration.


* Jacques Mesrine , né le 28 décembre 1936 à Clichy et mort le 2 novembre 1979 à Paris, est un criminel français ayant opéré principalement en France, au Québec, en Espagne, en Suisse, en Italie et en Belgique. Il est surnommé « l'homme aux mille visages » ou, à tort selon lui, « le Robin des Bois français ». Déclaré « ennemi public numéro un » au début des années 1970, il est notamment connu pour ses vols à main armée, enlèvements, évasions et pour son fort charisme médiatique. Il meurt abattu par des forces de l'ordre lors d’une intervention menée à la porte de Clignancourt en 1979, après un an et demi de cavale. ( Wikipedia )

** La Vallée des Peaux-Rouges était un parc à thèmes créé par Robert Mottura , décorateur et indianiste réputé, et Philippe Cart-Tanneur, situé sur la commune de Fleurines, au nord de Senlis dans l'Oise. Il a ouvert en 1966, le thème principal était la conquête de l'ouest américain dans un décor de petite ville de pionniers du xxe siècle. Le parc a définitivement fermé ses portes en 1988. ( Wikipedia )

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0