chapitre 5

3 minutes de lecture

- Tu l’as bloqué ?

- Oui.

- C’est bien.

- Cléo, je pense que je vais faire une pause dans les études. Je veux pas risquer qu’il me retrouve, ou pire, qu’il s’en prenne à toi.

- Mais ça n’arrivera pas Sarah.

- On ne sait pas !

- Sarah… j’ai besoin de toi. Et je suis là pour toi. Il ne reviendra pas. Et même s’il revenait, on s’occupera de lui ensemble.

- J’en suis incapable, tu le sais très bien. Je vais aller chez ma sœur une semaine ou deux en espérant qu’il m’oublie entre-temps.

Je vois la désapprobation dans le regard de Cléo, mais je sais aussi qu’elle a conscience que c’est la meilleure chose à faire.

***

J’ai fait ma valise rapidement. Il peut arriver d’un moment à l’autre. Et il n’a jamais su que j’avais une sœur. Alors il ne me retrouvera pas. J’ai acheté un billet d’avion pour le Canada. Quoi de mieux que de se cacher dans un autre pays ? Ma sœur habite là-bas depuis quelques années et elle m’a dit que je pouvais venir chez elle si j’en ressentais l’envie. Eh bien, ma chère sœur, c’est le moment où tu vas voir débarquer ta petite sœur.

J’ai un vol dans 2 jours. J’ai pris le premier billet. Cléo voulait venir avec moi. Mais je lui ai dit qu’il était hors de question qu’elle se mette en danger. Il est capable de tout.

Alors je suis partie. Cléo m’a accompagné jusqu’à l’aéroport et elle est restée avec moi jusqu’à ce que je monte dans l’avion.

Je n’aime pas prendre l’avion. Ça me fait peur. Mais je pense que dans une situation comme celle-ci, la seule peur qui nous reste, c’est celle qui nous fait surmonter nos autres peurs.

Parce que, quand on a peur, on oublie tout. On perd la tête. J’avais perdu la tête il y a quelques années. Parce que j’avais peur.

***

Lorsque l’avion atterrit, mon cœur bat très fort. Et s’il arrivait à me retrouver malgré tout ? C’est impossible, n’est-ce pas ?

Je récupère ma valise et appelle un taxi qui m’emmène chez ma sœur. Quand je sonne, elle m’ouvre directement. Elle est bien habillée mais a une serviette sur les cheveux et sa brosse à dent dans la bouche.

- Sarah ? Qu’est-ce que tu fais là ?

- Désolé de ne pas t’avoir prévenue, mais, surprise ! Je viens passer quelques jours chez toi !

- Oh, c’est super ça ! Entre, fais comme chez toi !

J’enlève mes chaussures dans l’entrée et dépose mon manteau. Ça sent bon. Ma sœur a toujours été une maniaque du ménage, un peu à l’inverse de moi, mais je vais faire en sorte de ne pas chambouler ses habitudes.

- Par contre, t’arrive au pire moment je suis désolée vraiment !

- Pourquoi, qu’est-ce qu’il y a ?

- Eh bien, en ce moment je vois quelqu’un, et on comptait partir ensemble quelques jours.

- Oh, Celya a enfin trouvé l’homme de sa vie ! Je n’étais pas au courant !

- Eh bien, à ce propos, c’est une femme.

- Oh mais encore mieux tout ça !

- Va pas me faire croire que t’es lesbienne.

- Non, ce n’est pas ce que je veux dire, j’aime les hommes. Mais je veux dire que c’est super que tu te sois trouvée !

- Je me disais aussi.

- Qu’est-ce que tu fais dans cette tenue sinon ?

- Elle vient me chercher dans… attends je regarde l’heure… 5 minutes mon Dieu ! Je suis pas prête !

- Calme-toi Celya !

Elle est partie en courant dans la salle de bain. Je connais ma sœur, je sais qu’elle va paniquer et ne pas savoir quels bijoux mettre.

- Je mets quoi comme bijoux ?

- Tiens, prends mon collier, et garde-le. Il t’ira mieux qu’à moi.

- Oh merci ma Sarah ! Tu me sauves la vie.

- Pas de quoi ! Et brosse tes cheveux !

Je la laisse seule dans la salle de bain et vais visiter son appartement. C’est mieux qu’elle parte pendant quelques jours. S’il vient, il ne la verra pas.

***

Celya est partie à son rendez-vous. Elle ne revient que dans deux semaines. Je suis vraiment soulagée. Ici, tout ira bien. Et son appartement est vraiment beau (surtout la vue, elle est incroyable).

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lucie2004 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0