chapitre 10

2 minutes de lecture

J’ai appelé Cléo avec le portable de Juliette. Elle a direct répondu.

« Allo ? »

« Je suis désolée. »

« Sarah, non. »

« Tout va bien. Je suis sortie d’affaire. »

« Tu me le promets ? »

« Je te le promets. »

On toque à la porte.

« Je te laisse Cléo, on se parle plus tard. »

Je raccroche et c’est Adam qui entre dans la pièce.

- On y va ?

- Maintenant ?

- On va pas attendre la retraite. Surtout qu’elle a été repoussée.

Je lâche un sourire. Ça fait du bien.

***

Je monte en voiture avec Adam. Un coupé bleu marine. Mon sentiment de sécurité s’en va d’un coup lorsqu’on sort de sa propriété. Et si il savait où j’étais ? S’il tentait quelque chose ?

- Vous êtes inquiète ?

- Oui, je dois l’avouer.

- Il ne vous fera plus de mal, je vous le promets.

- Ouais…

Mon cœur se sert au mot « plus ». Il ne me fera plus de mal. Parce qu’il m’en a déjà fait.

Et à vrai dire, je m’en veux de ne pas l’avoir compris plus tôt.

- Alors, dites-moi, Sarah, où étudiez-vous le droit ?

- Sur Paris.

- Et qu’est-ce qui vous amène ici ?

- J’étais chez ma sœur.

- Vous voudriez faire quoi plus tard ?

- Avocate. Je veux pouvoir défendre les gens qui en ont besoin.

- C’est bien.

- Et vous ? Agent de FBI a toujours été votre rêve ?

- En quelque sorte, oui.

- Comment ça ?

Et avant même qu’il ne réponde, une voiture vient percuter la nôtre violemment.

***

J’ai la tête qui tourne. Lorsque j’ouvre les yeux, tout est blanc autour de moi. Je suis à l’hôpital. Merde. Merde. Merde. Où est Adam ? Je tourne la tête et je le vois, assis à mon chevet, un crayon à la main et les yeux rivés sur un document.

- Adam ?

- Ah, vous allez bien.

- Euh, ouais.

- Je suis désolé de vous demander ça alors que vous venez à peine de vous réveiller mais j’ai une fiche à remplir avec vos informations personnelles, mais je n’en connais que très peu.

- Posez-moi les questions.

- Nom ?

- Millet. M-I-L-L-E-T.

- Date de naissance ?

Toutes les questions étaient faciles. Jusqu’à celle-là :

- Possibilité d’être enceinte ?

- Merde.

- Ne vous inquiétez-pas, j’irais vous acheter un test. Pour l’instant je mets oui et on verra par la suite.

- Merci.

- Des antécédents médicaux chez vos parents ?

- J’ai presque aucun souvenir d’eux.

- Je suis désolé.

- Le soyez-pas. Mon père était alcoolique et frappait ma mère. Et ma mère… c’était une prostituée.

- Alors, vraiment, je suis désolé.

- Merci.

Je repose ma tête sur l’oreiller. Telle mère, telle fille, n’est-ce pas ? J’aurais dû m’en douter plus tôt.

***

J’ai vu deux médecins. Et je n’ai même pas lâché une larme. Adam est revenu 30 minutes après. Avec un test de grossesse.

- Regarde ce que je t’ai apporté.

Il a dit ça sur un ton tellement joyeux que j’avais l’impression que c’était une bonne nouvelle.

- Alors, on se tutoie maintenant ?

- Ça vous dérange ?

- Non, vraiment pas.

- Super. Alors tiens je te pose ça là. Tu feras quand tu pourras. Mais, ne t’inquiètes pas rien ne presse.

Peut-être que je peux faire confiance à Adam ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lucie2004 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0