1

2 minutes de lecture

31 jours.

C’est grâce aux défis qu’ils se repéraient dans le temps. Ce projet avait commencé le premier décembre. Mais ils ne savaient pas quand cela finirait. Camille et Laurent ne se parlaient plus. Le moindre mot qui sortait de leur bouche pouvait être mal pris ou considéré comme une insulte. Ce matin là, Laurent était dans la salle de bain, le plus loin possible de sa conjointe. Sa simple vue l’écœurait. Il était dévoré par la faim, il n’avait pas mangé depuis quatres jours pour elle.

POUR ELLE ! Il avait envie de vomir tellement sa présence le dégouttait, mais faute de ne pas avoir manger il ne vomissait que de la bile. Il avait passé la journée précédente à ronger ses ongles jusqu’au sang. Dans un élan de folie il s’était griffé le visage et les bras. Maintenant qu’il n’avait plus d’ongle il utilisait un cure-dents. Il était agité de petits tremblements et se mettait à frapper les murs. Il n’avait pas encore craqué face aux défis, il ne voulait surtout pas être le premier à échouer. Il voulait que se soit Camille qui le fasse et qu’elle soit remplie remords…

Pendant ce temps là, Camille fixait cette caméra et maudissait la terre entière. Elle maudissait les gens qui la regardait et la notait en fonction de ses réactions, elle haïssait le maître du projet, elle exécrait la pièce dans laquelle elle se trouvait, elle méprisait Laurent, et surtout, elle se détestait elle-même. Elle aurait dû se battre pour ne pas en arriver là. Elle n’aurait jamais dû laisser entrer cette femme toute habillée de blanc et aux cheveux de jais tressés. Elle n’aurait jamais dû sortir avec Laurent, et surtout jamais prétendre vivre le parfais amour. Quelle idiote ! Elle jeta un regard assassin à la porte de la salle de bain. Le bruit du papier quotidien la fit sursauter. La jeune femme déplia ses jambe ankylosés et marcha d’un pas lourd vers la porte.

Jour 31,

Défi 30 :

Destinataire Camille

Sans se retourner vers l’homme qui hantait la salle de bain elle ouvrit l’enveloppe.

Camille. Une seule personne va

pouvoir quitter cette pièce.

Toi seule a le pouvoir de choisir qui.

Resteras-tu dans cette pièce aux murs blanc

jusqu'à la fin de tes jours ?

Ou abandonneras-tu ton conjoint

pour l’éternité ?

Ce défi est le dernier, tu as 24h pour

te décider. Les portes ne s'ouvriront pas

avant 10h le premier janvier.

Camille déchira le papier et le jeta dans la poubelle. Elle prit une grande goulée d’air. 24 heures. Laurent sortit, le visage recouvert de griffure. Elle ne s’en soucia pas. Un air de défi s’installa entre eux. 24 heures. Elle se mit à trembler d’impuissance, de colère, de rage, de folie, de démence, de frénésie.

Sa respiration s’emballa.

Inspiration, expiration.

Inspiration, expi…

La lumière s’éteignit. La pièce devint silence. L’aération habituellement bruyante s’était tu. Le frigidaire aussi. Rien que le noir et…

La respiration saccadé de Laurent brisa le silence de la pénombre.

Camille devina sa présence, sa colère, sa frustration, sa rage et sa folie naissante prirent par de son être. D'un bond, elle se jeta sur lui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Eijil . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0