Moi, pour de vrai

2 minutes de lecture

Je sais que ça fait longtemps que je n'ai pas écris. Avec mes études, les attentats et mon père professeur de français, je me suis beaucoup inquiétée.

Alors, aujourd'hui, j'ai envie de parler de moi. De qui je suis, de ce que je ressens.

Je suis Milia, j'ai 18 ans, et j'ai des goûts particuliers. J'aime bien les combats, les épées. Je ne peux pas dire que j'aime le sang, plutôt que je trouve ça fascinant. Je suis un peu beaucoup dingue. J'ai un côté psychopathe.

Récemment, j'ai appris à parler de mes problèmes. D'habitude, je me tais car je ne veux pas inquiéter les gens qui m'entourent. Mais j'ai parlé avec une psy et elle m'a dit quelque chose qui me reste en tête. Voici le dialogue que nous avons eu, après que j'ai fondu en larmes, tellement j'avais peur pour mon père :

"Je ne veux pas pleurer devant les autres, j'ai l'impression que ça me rend faible...

-Dis-moi, Milia : ton amie qui t'a emmené ici, tu crois qu'elle te trouve faible ?"

J'avais été incapable de répondre.

Pour continuer sur ce que je ressens, il faut savoir que j'ai quelques conflits intérieurs. Par exemple : je suis extrémement sociable mais j'aime rester seule.

J'ai également une addiction assez particulière : le shifting.

Pour faire simple, c'est se déplacer d'un monde à un autre par le pouvoir de son imagination. Pour fuire le stress, m'inventer une vie plus intéressante quand je juge la mienne ennuyeuse, je shifte. J'ai quatre histoires, que je ne vous montrerez pas (puisque personne ne peut les voir), que je shifte plus que tout. Tout ce que je peux dire, c'est que l'une d'entres-elles tournent autour d'Harry Potter. Mais je n'ai pas perdu la notion du temps quotidien, ce qui reste une bonne chose.

Je réfléchis trop. Tout le temps. Rester concentrée sur un sujet ou une discussion est parfois difficile.

Un fait sur moi qui me fait beaucoup rire : je suis incapable de tomber amoureuse de quelqu'un de réel. Vous me parlez de n'importe quel livre, je peux vous citer un personnage que j'aprécie. Mais si vous me parlez d'un acteur, d'un groupe de K-pop, là rien (exception pour un acteur dont je tairai le nom).

Je sais que shifter c'est mal, mais je ne me sens pas capable d'arrêter, ça me fait trop de bien. Donc, je suis perdu.

Je me fiche de la mode et j'ai une tendance à paraître bizarre, d'après les autres.

Je veux devenir éditrice et j'espère publier "Soline et Iram" (que j'ai continué dans le monde réel) avant la fin de l'année.
J'adore faire des monologues et parler tout seule.

J'adore les dragons, des créatures puissantes et sage. Et je suis SERDAIGLE, PAS SERPENTARD, nom de dious...

Je sais que je peux compter sur mes ami(e)s, alors je voudrais remercier l'ensemble des auteurs ainsi que Christelle, Axel, Nolan, Ysée, Angela, Angèle, Mélina, Timéo, Amandine et Jean. Plus tout les personnages que j'ai shifté et Vous (mon ancien ami imaginaire). Je remercie également Milia, qui est cette petite fille dans ma tête, cette moi parfaite qui ne m'a jamais laché, car, comme je le dit : "Milia ne s'invente pas, elle se raconte !"

Je sais que ce que j'ai raconté est un peu brouillon, mais c'est la première fois, depuis au moins quatre ans, que je me confie comme ça.

Merci à tous... Vraiment et sincérement

Milia...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Milia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0