9.

Une minute de lecture

Assise au milieu des ruines, à quelques mètres de là où elle avait parlé pour la dernière fois à son ami, Lucie tentait vainement de faire le vide dans son esprit. La tête baissée et le cœur serré, toutes ses pensées revenaient à elle comme un coup de fouet. Depuis la visite de Thana, elle craignait ce qui allait advenir de lui. Sa propre sœur allait-elle le tuer ? Allait-elle laisser faire la besogne par des humains ? En était-elle capable ? La conversation qu’elle avait tenue avec elle ne l’avait pas éclairée sur ce point. Thana était apparue sans crier gare, révélant qui était vraiment Kayn, l’avait sollicitée pour le ramener dans le droit chemin puis s’était volatilisée la seconde d’après. Sa seule certitude lui venait plutôt de ce dernier : d’après lui, Thana était résignée à mettre fin à sa croisade.

Et si elle en était incapable ? Deviendrait-elle un obstacle ? Serait-elle leur ennemie elle-aussi ? Rien n’était préférable à ses yeux. Ni la mort de Kayn, ni celle de l’humanité.

Annotations

Vous aimez lire Charlie V. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0