2.

3 minutes de lecture

Apeuré par la situation et sanglotant, le petit garçon décida après réflexion de rester là et attendre le jour, désespérément:

"Mon Dieu, je suis perdu, qu'est ce que je vais devenir." se dit Adam.

"Si seulement j'avais écouté mes parents, rien de cela ne me serait arrivé. La curiosité, quel dangereux défaut, on m'avait prévenu d'éviter la forêt, mais je n'en fait qu'à ma tête, j'aurai due rester auprès de mes parents. Maintenant je suis seul, que vais je devenir".


Il s'assit sur une souche, mis les mains sur son visage pour pleurer, et demeura inconsolable pendant quelques minutes.


Quand il découvrit son visage pour relever la tête, son regard fut tout de suite attiré par un faisceau lumineux ambulant non loin de la, éclairant comme une lanterne un chemin parmi les arbres.

Intrigué, et rassuré par cette présence, qui plus est, éclairant ce qui semblait être l'unique chemin dans cet endroit ténébreux, il décida de suivre cette intrigante lumière. Les arbres des deux côtés du sentier, a la surprise d'Adam, abasourdi de voir ces géants vivants en mouvement, tirèrent la révérence avec leurs branches au passage du cortège.


La forme étincelante avançait lentement, et Adam n'eut pas de mal à s'approcher quelques pas derrière cette dernière. Ne voyant pas plus qu'une étrange boule floue de couleurs multicolores à travers le nuage lumineux, il se hâta de s'engouffrer dans la sphère incandescente, jusqu'à découvrir, à son plus grand étonnement, une énorme chenille colorée, aussi grosse qu'un chat plus que bien portant, rampant sur la terre comme un vieil accordéon a l'agonie redoublant d'efforts.


"Mon Dieu mais que ce jour est loooong. Mon dieu mais que ce jour est loooong. Mon dieu mais que ce jour est loooong. Mon dieu mais que ce jour est loooong." répétait sans cesse la chenille d'une voix grave et nonchalante.

*Une chenille qui parle, une chenille qui parle! Je n'ai jamais vu ça dans aucunes herbes, ou que ce soit* se dit Adam

*Et des arbres qui saluent ! soit cet endroit est plus qu'étrange, soit je deviens fou, assurément*.

"Bonsoir Madame la chenille, n'auriez pas vous vu une petite fille vêtue d'une robe rouge?" Demanda timidement Adam à la chenille, qui continua de répéter, sans prêter la moindre attention au petit garçon:

"Mon dieu que ce jour est loooong. Mon dieu que ce jour est loooong. Mon dieu que ce jour est loooong. Mon dieu que ce jour est loooong."

Adam, alors exacerbé par le manque de politesse dont faisait preuve la chenille, réitérât sa question, d'un ton plus vigoureux, mais la réaction fut encore la même :

"Mon dieu, mais que ce jour est loooong. Mon dieu, mais que ce jour est loooong. Mon dieu, mais que ce jour est loooong. Mon dieu, mais que ce jour est loooong."

Adam essaya alors de lui poser une autre question qui l'intéresserait peut être, sans grand espoir d'une réponse plus audacieuse, il demanda a la chenille le chemin pour retourner au manoir auprès de ses parents, mais il n'eut que pour seule réponse:


Mon Dieu, mais que ce jour est long.


Froissé et énervé par la répétition de phrase de la grosse chenille multicolore, Adam repris la parole, d'une voix cette fois ci forte et autoritaire:


"Ça suffit, arrêtez vos remarques, il y a maintenant des lustres que la nuit est tombée, vous le sauriez, si seulement vous ne viviez pas dans votre cocon!".


La chenille, comme paressant consciente pour la première fois depuis le début de cette marche de la présence du petit garçon, cessa de parler, et tout en continuant de ramper, elle tourna lentement la tête vers son compagnon de route, avant de le regarder quelques secondes, d'un air aussi las que méprisant, et de retourner la tête vers le chemin devant elle avant de reprendre :


"Mon dieu, mais que ce jour est looooooong. Mon dieu, mais que ce jour est loooooooong. Mon dieu, mais que ce jour est loooooooong. Mon dieu, mais que ce jour est looooooong."


"Assez! Assez! Assez! Assez!" s'écria Adam, frappant des poings sur ses cuisses, rouge de colère, aussi longtemps qu'il n'eut assez de souffle pour le faire. C'est a ce moment la qu'un choc sur sa tête suivi d'une douleur assez virulente vint mettre fin à cette mascarade qui n'avait que trop durer, immobilisant Adam l'espace d'un moment, à moitié dans les choux, laissant la chenille et son nuage lumineux continuer la route seuls.

Annotations

Vous aimez lire StockolmSyndrome ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0