Rendez-vous de nuit.

de Image de profil de MaudeMaude

Avec le soutien de  Bruno Jouanne, Leonce Caliel, NATOS 
Apprécié par 6 lecteurs

Première partie

Chapitre 1

Le jour avait fui.

La ville s'assombrissait peu à peu, elle estompait ses contours et créait des zones floues, opaques. A intervalles réguliers, les réverbères alignés perçaient de petites auréoles claires en partie masquées par les feuilles des platanes. Quelques heures auparavant, sur les trottoirs, des piétons pressés avaient forcé l'allure, tête baissée, bras chargés. Quelques rares oiseaux affairés filaient d'un arbre à l'autre à une vitesse vertigineuse. Les faisceaux lumineux des phares déchiraient l'obscurité de façon sporadique et fugitive, nombre de véhicules circulaient encore à vive allure. Par intermittence, l'accélération d'un moteur fendait l'espace d'un fracas agressif.

Le vent se levait, un balayage modéré parcourait les rues d'un air chaud et lourd, mais les habitants du lieu savaient qu'il ne s'en tiendrait pas là et redoutaient les bourrasques à venir. Des nuages blancs avaient musardé depuis le matin, ils avaient depuis rameuté leurs collègues et s'accumulaient maintenant en paquets gris empilés.

L'activité humaine avait traduit les fins de journée, les gens s'étaient agités pour accomplir les dernières obligations urgentes. Les pas s'étaient hâtés pour effectuer les achats à la supérette du quartier, récupérer les petits chez la nourrice, ne pas rentrer trop tard pour donner le bain au bébé et préparer le repas. Les garages s'étaient refermés sur les voitures dont le capot refroidissait. Des portes s'étaient déverrouillées, certaines avaient claqué sous l'impulsion de la brise sournoise, des lumières s'étaient allumées presque aussitôt. D'un jardin à l'autre, des aboiements s'étaient répondus. Chacun était rentré chez soi, courbé sous le poids de sa journée de travail.

Tous droits réservés
2 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Chapitre 2Chapitre1 message | 9 mois
Première partie - Chapitre 1Chapitre13 messages | 9 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0