Les fées de Noël
Un chocolat chaud à la cannelle sur un plateau en argent, la Mère Noël poussa la porte du salon. Elle se dirigea vers le fauteuil à bascule en bois de cerisier, installé en face de la cheminée. Un feu se nourrissait des bûches qu'elle y avait mises quelques minutes plus tôt. La femme d'un certain âge déposa la boisson sur la petite table d'appoint près du siège confortable de son mari. Son regard s'arrêta sur la fenêtre. La neige ne cessait de tomber depuis hier et avait parsemé le paysage de blanc, il restait seulement quelques points de vert sur les sapins de différentes tailles.
Elle sortit de sa rêverie, lorsque son époux toussa fortement, presque à s'étouffer.
_ Ta grippe ne s'arrange pas, s’inquiéta-t-elle en refermant au mieux la robe de chambre rouge de Nicolas et en remontant la couverture polaire.
Doucement elle déposa sa main sur le front de l'homme, il était brûlant. Sans attendre, Mère Noël prit un gant, le trempa dans une bassine d'eau fraîche et l'apposa sur le front du malade.
_ Chérie, je crois que je ne pourrai pas faire la tournée cette année, balbutia Père Noël en se réinstallant difficilement dans la bergère. Mon mal s'aggrave !
_ Ne t'inquiète pas, on va trouver une solution... Je t'ai préparé ta boisson. Bois-la tranquillement, puis essaie de dormir. Tu as besoin de repos.
Avant de sortir, elle ajouta du bois dans le feu.
Mère Noël alla dans le bureau de son mari. Les murs étaient décorés de nombreux dessins d'enfants. Sur un tableau en liège, une carte géante du monde y avait été punaisée. Un trait rouge parcourait la Terre du Sud au Nord, de l'Est en Ouest, aucune île n'avait été oubliée. Elle attrapa le téléphone en forme d'aile, puis patienta.
Soudain, des milliers de lucioles se manifestèrent au milieu de la pièce. Elles se regroupèrent ensemble pour former un halo de lumière scintillante, puis petit à petit il se transforma et une jeune femme aux cheveux d'or apparut. Elle portait une fine robe bleu ciel, avec des ballerines de la même couleur. Quand ses ailes se déployèrent, des paillettes dorées s'échappèrent sur le sol.
_ Bonjour Mère Noël, salua la créature féerique.
_ Bonjour Stella.
_ Merci d'être venue.
_ Que puis-je faire pour toi ?
_ On aurait besoin de votre aide pour la distribution des cadeaux de ce soir. Nicolas n'est toujours pas remis de sa maladie, nos lutins sont trop frêles et moi je dois rester au QG pour coordonner.
_ Comme la fois où vos lutins avaient donné du lait de poule à vos rennes et qu'ils étaient enivrés ou quand Nicolas s'est cassé la jambe en descendant la montagne en luge.
_ Que veux-tu Stella, j'ai beau les surveiller, les disputer, leur donner des leçons de morale, ils en font qu'à leur tête.
_ Je te comprends. J'ai le même problème avec les plus jeunes. Je vais t'aider et puis, disons-le, depuis des années, on forme une bonne équipe toutes les deux : toi tu gères le parcours et nous on dépose les cadeaux grâce à la poudre de fée.
_ C'est vrai. Merci pour l'aide que vous allez de nouveau nous apporter. Je te rejoins au centre des opérations.
Sur ces derniers mots, Stella s'envola, laissant derrière elle une multitude de paillettes.
Un duo de choc ! Oui, mais après l'intervention des fées, Mère Noël mettait presque une semaine à nettoyer la poudre magique que les créatures perdaient lors de leur passage. Mais comment en vouloir à ses êtres d'une beauté et d'une gentillesse à toute épreuve ?
Fin

Annotations
Versions