Licence to skill

2 minutes de lecture

A partir d'aujourd'hui, je nous enjoins à skiller, pourvu qu'il n'y ait pas de blessé. Allons-y ! Franchement, nous allons casser la baraque !

Je nous ordonne de tordre le cou à nos idées reçues. Faites taire ces petites voix qui nous disent que nous n'y arriverons jamais, que nous ne sommes ni ceci et encore moins cela, trop comme-ci et surtout pas assez comme ça. N'écoutons plus personne affirmer ou insinuer que nous n'avons pas le droit d'être là, que nous ne sommes pas à notre place, jamais au bon endroit et encore moins au bon moment. Exit les regards qui pensent qu'il fallait s'habiller autrement : plus chic, plus punk, plus chaud, moins court, plus in, moins toc... À partir d'aujourd'hui, la petite voix qui nous rappelle sans cesse d'aller nous cacher est morte et enterrée.

Rappelons-nous que le ridicule ne tue pas, contrairement à ces chaînes qui nous étouffent à petit feu. Pensons "hors de la boîte" comme disent les anglophones. Et dans les cas où nous ne verrions pas la boîte, commençons par éteindre la cathodique et ses copines de briques et de fric. Nous les aurons toutes, une paroi après l'autre.

Respirons par le ventre, quitte à ce que l'on s'aperçoive que nous en avons un : ce n'est pas une tare ! C'est notre centre de pilotage, notre Chi, source de notre énergie et de nos intuitions.

Chantons, quitte à faire venir la pluie. Dansons ! Adonnons nous sans honte à ce qui nous procure du plaisir ! Osons ! Seule règle : ne blesser personne, sauf peut-être cet égo démesuré qui, à la moindre égratignure, s'égosille comme on cochon mené à l'abattoir.

Aucune inquiétude à avoir : il va crier, paniquer, secouer pour nous faire lacher. Respirons par le ventre et laissons le pleurer. Ses fracas nous indiquent le nord : nous sommes sur le bon chemin.

Profitez de mon offre et laissons-nous éclore ensemble. Essayons ce que nous voulons : les claquettes, le trampoline artistique ou les bisous de la voisine (ou du voisin). Faites-vous plaisir et changez d'avis et de passion autant de fois qu'il vous siéra. Les autorisations que vous vous donnez alimentent celles que vous donnez aux autres, et vice versa. À partir d'aujourd'hui je vous le dis : nous sommes des skiller !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Laklandestine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0