Coup de foudre Hyperloopé

de Image de profil de Nell GabierNell Gabier

Apprécié par 7 lecteurs

Dans le wagon en forme de carlingue, je prends place à côté d’un hublot. Pour jouir de la vitesse, je fige mon visage au froid de la glace. Et puis non, en dix secondes je change d’avis. Plutôt regarder la vie. Cinq minutes, pas le temps de me dérober. Aucun livre ne s’ouvre, aucun portable n’est branché sur les oreilles, aucune tablette n’est allumée. Nous sommes tous assis, c’est obligatoire. Soudain, j’aperçois un voyageur avenant. Son siège est à deux mètres du mien. sa veste est restée fermée, inutile de se mettre à l’aise. Le train s’élance, cabre nos respirations. La surprise fige nos traits, aucune envie de dissimuler. Quatre minutes pour nous rêver astronautes. La légende de l’infini à portée des fourmis. Rivés à nos dossiers, le buste coincé par la ceinture de sécurité, nos seuls mouvements se limitent au mains, arc-boutées sur les accoudoirs. La pression nous statufie. Nous nous regardons, trois minutes pour nous scruter, deux minutes pour nous fantasmer. Nous nous sourions, nos regards échangent des numéros de téléphone, des adresses mail, pas postales, c’est trop long à penser. Une minute pour nourrir l’imagination d’une possibilité. Ca y est, le train ralentit puis se fige. Nous nous levons pour descendre. Les portables se rallument, les téléphones sonnent, le train-train reprend dès que nous reprenons pied. Les fourmis retournent à leur terrier.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Coup de foudre HyperloopéeChapitre11 messages | 2 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0