Premieres voitures

Une minute de lecture

Qui a inventé la première voiture ?

C’est un Français, qui l’eût cru ? Joseph Cugnot est en effet l’inventeur de l’ancêtre de l’automobile. Son « fardier à vapeur » était alors mu par une simple chaudière à vapeur

Point culture : Peugeot n’a pas toujours été un constructeur automobile. Effectivement, à ses débuts, il s’agissait d’abord d’un fabricant de scies, de moulins à café, de ressorts pour l’horlogerie et de bandes d’acier.

La marque s’est initialement concentrée sur la confection de vélos dans les années 1830, avant de devenir constructeur automobile en 1882. La première automobile signée Peugeot est d’ailleurs présentée à Paris lors de l’exposition universelle en 1889. En plus d’être une trois-roues, c’était aussi la première à être conduite dans les rues d’Italie en 1893. Commandée auprès de Peugeot en 1892 par le richissime industriel du textile Gaetano Rossi, la voiture est livrée à son domicile en 1893, au nord de la péninsule.

https://www.cd-sport.com/cd-bolide/invention-voiture-qui-quand/

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La passeuse d'histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0