Introduction

Une minute de lecture

J’étais assis dans la salle d’attente, sur la porte on peut voir inscrit « Dr Malret ». Les minutes paraissaient interminables, elles étaient rythmées par le tic-tac de l’horloge, mon pied qui tapait au sol à une vitesse grand « V » et parfois le vieux qui toussait à l’autre bout de la pièce.

Enfin la porte s’ouvrit et je vis un visage familier, c’était le docteur ou doctoresse je ne sais pas si ça se dit et puis je m’en fiche en fait. Bref, le Docteur Malret apparut, elle me fit un sourire et dit :

— Ah Romain, rentre.

Je me suis levé et l’ai suivi dans son bureau, une fois assis, elle reprit la parole :

— Alors Romain, comment ça va depuis ?

— Ça va, avec le garçon dont je vous ai parlé la dernière fois ça avance un peu plus de jour en jour.

— Ah ravie de le savoir ! Pierre c’est ça ?

— Oui.

— Il est au courant pour ce qu’il s’est passé ?

— Oui.

— Comment il a réagi ?

— Au début il était énervé contre eux, et après il…

— Il ?

— Il m’a embrassé.

— Ah et ?

— Et j’ai bien aimé.

— C’est super alors, mais bref. Aujourd’hui j’aimerais qu’on parle de ce qu’il s’est passé ce jour-là et un peu avant.

J’ai eus l’impression que mon cœur c’était arrêté.

— Je sais que c’est dur pour toi d’en parler, mais c’est le seul moyen d’avancer

— Oui je sais mais j’ai l’impression que c’était hier.

— Je sais, mais ne t’en fait pas, on va en parler et si tu sens que tu ne peux plus on fait une pause OK ?

— OK.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire IvanO55 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0