C'était un mardi

3 minutes de lecture

Le mardi d’après, je suis arrivé à 15h30. Et je ne sais pas pourquoi, mais il faut toujours que j’ai de l’avance, c’est chiant parfois.

Après avoir poiroté pendant trente minutes, mon tour est arrivé. Elle me fit entrer et me reposa la question qu’elle pose à chaque fois :

— Alors Romain, comment ça va depuis ?

— Ça va, j’ai eu des petits moments tristes après vous avoir raconté ce qu’il c’était passé. Enfin après avoir commencé.

— C’est normal, ne t’inquiète c’est en parlant que ça va passer.

Je me suis contenté de hocher la tête et de lui faire un sourire.

— Et avec ce Pierre, comment ça se passe ?

— Ça se passe bien, Samedi dernier on est allés au cinéma, et il m’a proposé de venir dormir chez lui le week-end prochain.

— Ah c’est bien ça, tu vas y aller ?

— Moi je veux, mais c’est ma mère qui ne veut pas…

— Pourquoi donc ?!

— Elle a peur que ça recommence…

— Humm je vois, je lui en toucherai deux trois mots, dit-elle en me faisant un clin d’œil.

— Merci.

— Tu me remerciera plus tard, pour l’instant reprenons à où nous en étions.

— Ah oui, alors…

=================================================================================

Et nous avons parlé et parlé, des heures entières. Inutile de préciser que le courant passait bien !

Un jour, il a proposé qu’on se voie. Mais nos emplois du temps ne collaient pas du tout ensemble, il m’a donc demandé dans quel établissement j’étais, et il s’est avéré que nous étions dans le même !

C’était un mardi, on s’était donné rendez-vous dans un coin calme de la cour. La rencontre était pour 8h00 je suis arrivé à 7h30….

Vers 8h25, pas très ponctuel, je l’ai vu arriver. Ses yeux bleu m’ont littéralement fait fondre. Il s’approcha et me fit la bise, en plus il était tactile !

— Mathias c’est ça ?

— Oui c’est moi, toi c’est Romain ?

— Exact.

Nous avons parlé de tout et de rien pendant une bonne trentaine de minutes, mais je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer une bande de quatre cinq mecs au fond de la cour entrain de rigoler à chaque fois que l’un de nous disait quelque chose, je dois être parano.

Après cette discussion, il m’a refait la bise et est parti en quelques secondes. La journée en elle-même était comme toutes les autres, mais la rencontre de ce matin m’avait donné une bonne humeur qui dura toute la journée.

Le soir en arrivant chez moi, je me suis empressé d’envoyer un message a Mathias :

— Salut ! J’ai trop aimé de te voir enfin, on refait ça quand tu veux :-)

Il ne me répondit même pas, je me suis dis que c’était parce qu’il était occupé ou qu’il dormait.

Le lendemain en allant au Lycée les regards se posaient sur moi, les chuchotements se créaient sur mon passage, jusqu’à ce qu’un mec de la bande d’hier arrive :

— Salut toi ! T’es mim’s !

Tout le monde s’est mis à rire, comment faisait-il pour savoir ça, quand j’ai vu apparaitre Mathias derrière lui :

— T’es sérieux Théo !

Un silence lourd s’installa.

— Je dirais qu’il est super mim’s !

Et tout le monde s’est remis à rire. Je m’étais fait piéger, j’ai été aveuglé, et me suis fait avoir comme un con….

=================================================================================

Je me suis fais interrompre dans mon récit par sa voix :

— OK, je suis désolée de t’interrompre, mais c’est bientôt l’heure, et si tu veux que j’appelle ta maman il faut arrêter plus tôt.

— Aucun souci.

Elle prit le téléphone et composa la numéro de ma mère, et après plusieurs longues minutes de discussion elle raccrocha et me dit :

— T’a un sac de voyage ou je dois t’en prêter un ? dit-elle en rigolant.

J’ai tout de suite compris que c’était OK, j’avais presque envie de lui sauter dans les bras.

— Merci !

— De rien. Mais bref, Mardi prochain même heure ?

— Oui

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire IvanO55 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0