Texte n°4 Ça recommence...

3 minutes de lecture

Le jour de la rentrée, tu étais confiante mais tu as vite déchanté. La première semaine tout se passait bien . Mais tout a commencé à déraper. Désormais la peur est revenu. Elle qui n'était que très peu présente en cette rentrée de 3ème. Déjà que tu avais peur , non, pas peur , mais que tu souffrais à cause de ce qui c'était passé l'année dernière maintenant la peur que tout recommence revient. Tu étais bien sans elle mais ce moment de pur bonheur était de courte de durée. Tous le monde te dis de ne pas faire attention à ces personnes qui aiment te faire souffrir, de passer par dessus mais personne ne comprend à quel point cela te pèse. On te dis aussi que lorsque tu penses à cel, quand tu pleures , tu rates des bons moments . Personne n'a l'air de comprendre que ça te prend la tête , que tu as beau essayé de passer outre , tu n'y arrives pas. Tu croyais que les personnes à qui tu te confies comprendraient cela mais on te dis, on te répète de ne pas faire attention, de ne pas y penser mais NON! Au fond de toi c'est encore très présent ! " Les plus drôles sont souvent les plus malheureux" * ou encore "Un sourire cache une larme"** te correspondent bien. Mais ça personne ne s'en rend compte. Car oui tu rigoles beaucoup mais tu souffres beaucoup également. Ils n'ont pas l'air de voir que toi aussi tu veux passer outre, que tu veux laisser tout cela derrière toi, tu as même l'impression qu'ils pensent que tu ne fais pas d'efforts... Si ils savaient ce que tu cries à l'intérieur de toi , ce que tes larmes représentent...

" Je veux oublier! Ne plus y penser! Ne pas faire attention a eux croyez moi j'essaie mais je n'y arrive pas ! Je souffre, j'ai mal! Le comprenez vous ? Arrêtez de me dire que c'est du passé puisque je le sais ! Mais mon passé hante mon présent ! Arrêtez de me dire de les ignorer car même si je le fais j'entendrais quand même leurs insultes , leurs moqueries et je serai encore bléssée... Comme avant..."

Mais ces mots restent en toi et te coupent la respiration.

"J'ai le coeur sans maison et je pleure sans raison voilà ce qu'ils disent"*** (et toute la chanson d'ailleur) décris ce que tu ressens ... Tu as l'impression de retourner en arrière et de nouveau souffrir mais cette fois tu cache cela en riant et en souriant. Non pas que ce sont des faux sourires mais au fond ton coeur est en miette...

Tu es comme un drapeau, mal accroché, au moindre coup de vent tu risques de t'envoler . Ce matin tu te réveils et ton coeur est toujours aussi lourd. Tu te demandes comment tu fais pour rire et sourire antant. Tu as l'air si forte a l'exterieur mais au fond tu es si fragile... " Tu sors le coeur bien abimé et dans ta tête c'est la guerre les problèmes font qu'empirer mais t'y penses pas , t'as pas le choix puisuqe personne n'est là, et puis tu craques tu fond en larmes et tu regardes tes bras.Seule dans ta chambre assise dans le noir tu ne cesses de pleurertu penses a tout ce qu'on t'a fait depuis que t'es arrivée t'a juste en vie de tout virer et de tout balancer mais prise au piège dans cette enfer c'est toi que tu vas briser"****

Cette chanson tu l'a tellement écrite et réécrite, écouter et réécouter. Tu as parfois envie de recommencer , de ressentir de nouveaux la douleur des traits zebrant ta peau , mais tu ne peux pas. Tu ne veux pas recraquer et de nouveau décevoir les gens autour de toi.

Ton coeur est brisé... Ceci est un simple SOS que tu envoies. Quelqu'un comprendra t'il te souffrance

?

* Elle a mal Ridsa https://www.youtube.com/watch?v=ZFzGYfRf9GQ

** Un sourire cache une larme L'Algérino https://www.youtube.com/watch?v=6hdpgYUXOmM

*** Ame seule Florina https://www.youtube.com/watch?v=LT3Jcx1-FCw

**** Ta meilleure amie Ornella Tempesta https://www.youtube.com/watch?v=ZeoHUu0agZg

Angel of Revenge

Prochainement sur ma chaine youtube.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hécate Système ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0