Chapitre XXV : L'assaut

23 minutes de lecture

Le 05 novembre 3022 se tenait le premier jour du festival de Targa. Nos héros profitèrent de la journée avec leurs amis, ils croisèrent aussi la famille de Léo. Mais malgré le bonheur qu’il vivait, notre héros n’était pas tout à fait tranquille à cause de la lettre de 17. Le deuxième jour il restait méfiant, à tout moment une armé de monstre pouvait arriver, diriger par le culte.

« Il est déjà si tard ? dit Claire en voyant le soleil se coucher

— C’était une bonne journée. marmonna le jeune homme

— Tu es sacrément bizarre depuis avant-hier. T’es sûr que tu ne veux pas en parler ? demanda-t-elle

— J’ai juste rencontré un démon, je pense que tu sais ce que ça implique pour moi qui possède une graine. Je n’ai rien dit pour ne pas créer de problème. Ne t’en fais pas pour moi, je me sens juste soulagé, demain le tournois commence et ça va me faire du bien au moral… »

D’un seul coup ils attendirent des cris, et une foule se mit à courir dans leur direction.

« Il n’a pas mentit ? Claire on y va ! s’exclama-t-il »

Ils traversèrent la foule en panique mais c’était trop difficile de passer, alors ils montèrent sur les toits pour rejoindre les lieux. Le couple fut rapidement rejoint par Alice, Louis et Yuto. Au loin se tenait une véritable armée, différentes races de monstres qui en temps normal ne vivraient pas ensemble, pas un seul dompteur dans les environs, et les gardes de Targa qui se tenait prêt à attaquer.

« Alice, tu te souviens de ces ogres qui nous ont attaqué l’année dernière ?

— Oui. Tu penses que ç’a un lien avec eux ?

— 18, l’une des créations de Maxence est le responsable. Ces monstres ne sont pas normaux, ils sont intelligents et conscient, on doit…

— Livrez-nous le lion flamboyant et nous ne ferons aucune victime ! déclara un gobelin qui venait de sortir des rangs

— J’y vais, la ville n’a aucune chance de tenir. Regardez-moi le nombre de titan présent, ils sont obéissants comme celui d’Alphonse Zario… il avait parlé de Rea, si je me souviens bien. affirma Léo

— Tu ne peux pas y aller seul Léo. répondit Alice

— Louis, Yuto, retenez-les. Je vous fais confiance les gars. demanda-t-il »

À contrecœur ils attrapèrent les deux filles pour les empêcher de bouger, et notre héros s’en alla.

« Lion flamboyant c’est toi ? demanda le monstre

— Unique skill, lion flamboyant. Ça vous va comme preuve ? questionna-t-il en s’enflammant

— Rentre là-dedans. ordonna le gobelin en montrant une cage tenu par un titan sylvestre »

Léo fit disparaitre ses flammes et entra, pour autant il n’avait aucune crainte, il s’attendait à ce que les Reaper arrive. De toute manière il se sentait capable de se tirer d’affaire seul.

« Monstres de Rea, lancez l’assaut et rejoignez notre maitre ! hurla le petit monstre, laissant partir toute l’armée dans la ville »

Les créatures piétinèrent et massacrèrent les gardes sans difficultés, personne n’était en mesure d’anticiper les mouvements et les capacités de monstres anormaux.

« Je me suis rendu ! hurla notre héros

— Quel genre d’idiot tu peux être pour faire confiance à des monstres ? Notre maitre n’était pas content que ses ogres fuient, et dernièrement on a eu quelques galères face à des types dangereux. Et la mort de celui à qui il devait la vie n’a pas arrangé les choses. Il souhaite tout détruire, et c’est bien ce que l’on… »

Il sentit une masse énorme tombé derrière lui, il se retourna et vit pendant une petite seconde le corps du titan qui tenait la cage, la seconde d’après il était mort, le crâne broyé par Léo enragé. Il s’élança alors en ville et enchaina le meurtre de plusieurs créatures jusqu’à protéger un des gardes encore en vie.

« Toi là, vas prévenir les autres qu’il faut évacuer la ville. Vous ne faites pas le poids alors concentrez-vous sur cette tâche. Moi je m’occupe de les massacrer ! ordonna-t-il »

Notre protagoniste retourna vers Claire et Alice, à peine arriver, la première lui mit une gifle.

« Tu penses qu’on a le temps pour les reproches ? C’était mérité certes, mais la priorité c’est d’arrêter ce foutoir. Louis, Yuto restez à l’Ouest et séparez-vous pour faire un maximum de dégâts dans leurs rang. Alice je te laisse t’occuper du Sud, accompagne Claire jusqu’à la zone où les gardes emmènes la population, je compte sur toi pour les soin. Moi je vais m’occuper de ceux partis vers le Nord. On les prend en tenailles et on se rejoint tous vers l’Est vers la mer, ils n’auront aucun échappatoire. ordonna Léo

— Bien reçu, mais tu nous dois des explications alors t’as pas intérêt à crever. répliqua Alice avant de partir en prenant le bras de Claire

— Léo, on te fais confiance parce que t’es notre chef, mais n’agis pas seul comme ça, toi aussi fais nous confiance. répondit Louis en partant, rapidement rejoint par son ami

— Bien, maintenant allons trouver 18 et envoyons-le rejoindre Brice et Charlie… »

Il regarda au-dessus de lui et partit à la poursuite d’une harpie.

« Tu vas me lâcher, je ne suis pas intéressée par les adultes, je préfère le goût de la viande d’enfant ! s’écria-t-elle

— C’est drôle parce que si je te choppe, c’est moi qui vais te bouffer ! »

Il entendit ensuite un enfant hurler, à sa droite un titan toxique tenait dans sa main un petit garçon, au sol une femme était écrasée sous la patte du monstre. Léo abandonna la harpie et s’élança pour trancher le zellio du monstre dans sa gorge.

« Technique absolue, tranche éclaire ! »

Il attrapa le petit et le déposa au sol.

« Petit où sont tes parents ? »

Il montra la femme écrasée en hurlant. Il vit ensuite un autre titan, brûlant celui-là. Son point faible était dans sa corne, soit trop haut pour que Léo l’atteigne, il attrapa le gamin et tenta de le mettre à l’abri mais par chance, venu du haut des bâtiments une personne encapuchonné sous un chaperon vert apparut au côté d’un vautour des mers, elle trancha aisément la corne à l’épée, parfaitement là où se trouvait le zellio. Elle partit alors sans rien dire.

« Les titans brûlants et glaciaux sont les plus difficiles à éliminer, et ce type l’a détruit avec tant d’aisance, il y a des gens aussi fort que le guerrier des neiges ? J’espère que c’est un de mes adversaires de demain… »

Il croisa un garde et lui laissa l’enfant avant de repartir sur les toits afin d’avoir une meilleure vue, mais surtout de pouvoir avoir l’avantage sur les titans qui étaient de loin la plus grande menace selon lui.

« Malgré leur intelligence, certains monstres n’ont pas l’air doué de parole. Quel genre de dompteur est ce type ? Est-ce que le dompteur maudit est plus fort ? se questionna le jeune homme »

Il continua sa route et tua de nombreux monstres, il recroisa la personne encapuchonné qui lui lança une dague dessus avant de repartir.

« À vue de nez, 90C je dirais, comme Alice, c’était donc bien une femme… j’ai dit ça à voix haute ? Heureusement que Claire n’est pas là, Elk m’aurait félicité, mais elle, elle m’aurait tué. Cette femme m’a attaqué mais elle tue aussi des monstres, donc oublions l’hypothèse qu’elle fasse partit du culte. Et ce vautour, il ne porte pas de collier pour l’invocation. Comme celui qui terrifiait Eve. Est-ce le même ? »

Il ramassa la dague et elle lui disait quelque chose, il l’avait déjà vu par le passé. Sur la lame était gravé des mots.

« "Léo Fengári" ? C’est la dague que m’a offert… Mr. Harsi ? C’est celle que Charlie m’a dérobé et que j’ai perdu suite à notre affrontement. Qui était cette femme, et pourquoi c’est elle qui me la ramène ? »

Il la rangea et partit alors dans la même direction que cette mystérieuse femme afin d’en apprendre plus.

« Enfin un Maliori mignon tout plein ! s’exclama une lamia en attrapant Léo et en le plaquant au sol

— Elle m’étouffe avec sa queue ? pensa le jeune homme qui avait du mal à respirer

— Tu sais, selon moi, nous sommes intelligents comme vous, alors plus rien ne nous empêchent de nous reproduire légalement. Je vais faire de toi mon premier partenaire consentant. déclara-t-elle avant de lui lécher le visage

— Désolé mais mes fantasmes sont bien loin de ça ! s’exclama-t-il avant de brûler grâce à lion flamboyant »

Les lamia craignaient le feu et la glace, leurs écailles ne résistaient pas aux températures extrêmes.

« Mais c’est qu’elle sont mignonnes tes petits flammèche. J’ai bien faillit avoir peur mais elles sont inoffensives. Tu es du genre à aimer le spectacle ?

— J’y arrive pas, j’arrive pas à monter au-dessus de quatre-vingts pourcent. pensa-t-il en ayant toujours autant de mal à respirer »

La lamia lui lécha le visage et Léo vit à nouveau dans le ciel ce vautour qui tournait en rond juste au-dessus d’eux.

« Je t’interdis de lui faire du mal, il est à moi. murmura l’encapuchonnée en décapitant la lamia

— Qui es-tu ? demanda-t-il en reprenant son souffle

— Ne meurs pas s’il te plait Léo. J’ai tout donné pour participer au tournois uniquement dans le but de te rencontrer. Tu en sauras plus quand nous croiserons le fer. expliqua-t-elle en se retournant pour partir

— Et ton nom ?

— Je suis Diana. répondit-elle en partant dans la même direction que son oiseau »

Léo était épuisé, mais il restait encore trop de monstre en ville pour s’arrêter, il se demandait où en était ses amis. Il repris les armes et remonta sur les toits pour éviter une nouvelle attaque du genre. Depuis un moment déjà il entendait la foudre tomber et voyait par moment des éclairs. Très rapidement il s’en rapprocha et croisa un homme qui venait de décapiter au katana un titan sylvestre, il était masqué, habillé comme une sorte de voyageur samouraï d’il y a plusieurs siècles.

« Courir sur les toits de la ville pour trancher la tête de titans tel des chasseurs. Tu ne trouves pas ça follement excitent toi aussi, lion flamboyant ? questionna l’homme entouré d’une sorte d’électricité obscure »

Léo regarda l’homme avec beaucoup de méfiance, il le sentait, ce type était probablement le même que celui qui avait une graine de démon non complète au bal, probablement l’un des Reaper, et aux vues de son attaque foudroyante, sûrement le Swift Reaper.

« C’est douloureux tu sais ? questionna-t-il

— De quoi ?

— Toi aussi tu es comme le vieux, comme ce foutu elfe noir. Il y a quelque chose en toi qui me donne une envie oppressante de te tuer. Tu n’imagines même pas la douleur que je peux ressentir quand j’essaie de la réprimer…

— Crois moi je la ressens, mais évitons de nous battre si on ne veut pas empirer notre état. Tu es le Swift Reaper c’est ça ?

— Exact. Je vais te donner un conseil, évite de trop trainer dans nos pattes, pour le moment je me tiens à carreau, mais ça pourrait très vite déraper. Si tu tiens à la vie ne me colle pas trop…

— C’est vous qui avez attaqué Milias Sylvians ? interrogea notre héros en ignorant le conseil

— Nous ? Si j’avais voulu l’attaquer je l’aurais tué. Mais personne ne se rangerait du côté d’un mercenaire, même en cas de légitime défense. Que compte tu faire avec ta petite dague ?

— Absolument rien, me battre contre toi serait trop dangereux, on a d’autres chats à fouetter. Si jamais tu croises un type nommé 18, fais lui sa fête, ne le laisse surtout pas survivre, ne le laisse pas se suicider, massacre-le. demanda Léo

— Je n’obéis qu’à mes patrons alors ne me donne pas d’ordre gamin. Cependant un héros qui souhaite la mort de ces ennemis c’est surprenant, on est peut-être plus identique que je ne le pensais. J’ai des comptes à régler avec Mr. Freeze alors je ne compte pas le laisser vivre, si tu le croises avant, j’avoue que ça me ferait chier mais je te le laisse…

— Yami qu'est-ce que tu branles ! grogna un autre homme masqué torse nu

— Hakai ? Je discutais…

— Tu discutais ? C’est quand la dernière fois que t’as fait ça ? Tu passes ton temps à tuer tout ce qui respire le même air que toi, et là en plein PvE tu viens me les briser en ignorant mes appels ? enchaina-t-il

— Là c’est toi qui me fais chier. Qu'est-ce que tu me veux ?

— Shiro s’occupe des blessé avec une meuf, et le vieux nous demande. Alors grouille toi de finir ta "discussion" que l’on puisse chasser du monstre. déclara Hakai

— Du PvE ? s’étonna Léo

— T’es demeuré ? La popularité à cramé tes neurones ? Player versus Environment…

— Je suis pas con. On est pas dans un jeu vidéo au cas où vous ne l’auriez pas compris en trois ans. répliqua le jeune homme

— Hein ? Tu me cherches c’est ça ? Pour moi la vie des monstres ne vaut pas plus que celle de ceux que je tuais dans mes jeux, c’est tout pareil. Et puis qu'est-ce qui te prouve qu’on est pas dans un jeu ? On a peut-être qu’une seule vie ici, mais qu'est-ce qui prouve qu’en mourant on ne se réveil pas dans notre monde ? Me brise pas les couilles et laisse-moi profitez de ma vie ici. grogna-t-il en tenant notre protagoniste par le col

— Hakai, on y va, le patron ne veut pas qu’on le touche j’te rappel. affirma Yami

— Arrête de faire le suceur, t’es de loin celui qui désobéi le plus… »

Et ils partirent tous les deux, laissant notre héros seul.

« Jeu vidéo ou non ce monde est réel pour ceux qui y vivent, nous y compris. Nous fauchons des vies, il n’y a pas de quoi en être fier, encore moins quand on tue des êtres doué de conscience, comme les Maliori où ces monstres. 17, je peux l’affirmer maintenant, jamais nous ne serons alliés si ça signifie m’allier avec eux… »

Plus tard, arrivé à une intersection, Louis, Yuto et Léo se croisèrent.

« Quels étaient les probabilités que l’on soit tous ici au même moment ? questionna le plus âgé

— Vous vous en sortez comment ? questionna le plus jeune

— C’est une galère, il y a trop de monstre différent, c’est difficile d’anticiper leur mouvement. Même les dompteur évitent d’envoyer au combat des créatures trop différentes pour ne pas avoir de conflit. affirma Louis

— Au moins on a les Reaper de notre côté. enchaîna Léo

— Les Reaper ? s'étonna Yuto

— Oui, j'en ai rencontré deux et le troisième se charge des blessés, sûrement avec Claire. Alors c'est tranquille. répondit-il

— Mais ce sont des mercenaires, s'ils sont là c'est qu'ils y ont un intérêt financier. Soit ils veulent éliminer quelqu’un en profitant de la panique, soit ils veulent éliminer le responsable de tout ça. expliqua Louis

— Justement, c’est ce qu’ils souhaitent. On aura pas à chercher le culte pour une fois, laissons leur cette tâche et concentrons-nous sur les monstres… »

Avant de pouvoir reprendre leur discussion une vouivre apparue, ce genre de monstre était très semblable au lamia mais avait en plus des ailes.

« Faites gaffes, les vouivres sont vraiment dangereuses. Louis dégomme lui ces ailes, Yuto avec moi ! ordonna Léo »

Louis banda son arc tandis que Yuto et Léo couraient vers la créature. Notre héros put l'atteindre et planta sa dague dans la côte du monstre, mais Yuto se fit attraper par une autre vouivre qui au passage mit un puissant coup de queue à l'archer qui l'assomma avant de fuir en emportant l’épéiste. Léo ne pouvait pas aller les aider car il devait finir de tuer sa cible.

« Je t'invoque Mells ! Ô salamandre toi qui née et qui vit des flammes nourris moi et donne-moi ta force, je t'implore brûle cette engeance du démon... »

Tandis qu'il continuait d'affronter la créature, Mells alla chercher Yuto. La vouivre résista vraiment bien mais Léo put la tuer.

« Louis ! Ça va ? questionna-t-il en le réveillant

— Ouais, ça devrait aller…

— Tiens prend cette potion de soin. Repose-toi, moi je vais chercher Yuto. On revient vite. affirma-t-il »

Il partit ensuite dans la direction de son ami et de Mells, là-bas il ne restait plus qu'un Zellio au sol, Yuto était blessé, et Mells avait disparu.

« Yuto ! Qu'est ce qui s'est passé ! s'exclama le jeune homme

— On a vaincu la vouivre mais un titan s'est ramené…

— Où est Mells ? questionna-t-il

— Il a poursuivi le titan…

— Je t'invoque Mells ! s'exclama Léo »

Cependant il ne répondit pas, ce qui signifiait qu'il lui était arrivé quelque chose. Léo donna une potion de soin à Yuto et partit dans la même direction que le titan. Mais à peine quelque mètre plus loin il retrouva un zellio de titan et tout un tas d’autre zellio de plein de créature différente, notre héros chercha parmi elle pour être sûr de ne pas trouver celui de son animal mais heureusement il ne le trouva pas. Puis en se relevant pour partir il remarqua un vautour des mers volant en cercle dans le ciel, en dessous le jeune homme vit Diana inconsciente et légèrement blessée.

« Diana ! s’exclama-t-il en s’approchant

— …

— Réveil-toi Diana ! Qu'est-ce qui s’est passé ?

— Diana ? marmonna-t-elle »

Il enleva son capuchon et remarqua une toute petite cicatrice au niveau de la joue qu’il n’avait pas vu sur elle auparavant, elle ne semblait pas récente.

« Ça c’est… ma sœur… moi je suis Nadia… »

Puis il s’en souvenu : une photo de famille, et les dernières paroles du roi vampire.

« "Nadia, Diana, si un jour tu les croises…" Alors vous êtes… Nadia et Diana Aquilon, les filles de Charlie ? marmonna Léo »

La photo montrait Charlie, sa femme et deux petites filles en tout point identiques, cela ne pouvait être le hasard, cela expliqué pourquoi Diana possédait l’ancienne dague qu’il avait perdu face à Charlie. Elle était encore inconsciente et il voulait la soigner avec une potion, mais il ne lui en restait qu’une seule, toutes les autres avaient été broyé par la lamia.

« Ma tête… qu'est-ce que… Léo ? Léo ! s’exclama-t-elle en reculant et en faisant tomber la fiole qui était encore quasiment pleine

— Qu'est-ce qui s’est passé ? demanda-t-il

— Le moment n’est pas encore venu…

— Quoi ?

— Non rien. Je me battais avec ton amie contre des monstres quand j’ai vu un pauvre loup se faire tirer par un ogre, elle est partit et m’a abandonné ici pour le sauver. Résultat j’ai utilisé trop d’énergie pour finir le travail et je me suis évanouie. Elle est partit par-là, moi je m’en vais. expliqua-t-elle en se relevant »

Elle ne tenait plus sur ses jambes et Léo la rattrapa quand elle tomba.

« Tu n’es pas en état de bouger. Il faut t’emmener vers de bon soi…

— Lâche-moi sale coureur de jupon ! s’exclama-t-elle en le giflant

— Celle-là par contre elle n’était pas méritée. Qu'est-ce que j’ai fait pour avoir une si mauvaise réputation auprès des filles ? se questionna-t-il

— Je vais me débrouiller. Ma sœur va venir me chercher alors va-t’en ! continua la jeune femme

— Vas pas crever quand j’ai le dos tourné, tu es mon adversaire alors survis… »

Comme l’avait compris Léo, les vautours des mers aperçus à Amaro étaient bien ceux des jumelles, car en plus de celui qui volait au-dessus, un autre arriva, sûrement celui de Diana qui n’allait donc plus tarder. Notre héros s’en alla alors dans la direction qu’elle avait indiqué pour rejoindre Alice.

« Alice peut utiliser l’esprit du cancer pour tuer en un coup cinq créature par semaine. J’espère de tout cœur qu’elle arrive à gérer cet assaut sans y recourir…

— …

— Qu'est-ce que je raconte ? La survie des habitants est plus importante que ce maigre avantage pour le tournois. J’espère que les Reaper trouveront 18 et qu’ils le tueront, sinon ça me fera une guilde en plus à détruire… moins j’en ferais, plus je conserverais mon humanité… »

Sur le chemin Léo dû affronter un tas de monstres, mais il finit par arriver devant l'arène du tournois, soit au centre de la ville. Alice veillait là-bas sur Mells qui était dans un piteux état.

« Alice ! Mells ! s'écria le jeune homme

— Ne t’inquiète pas il est juste épuisé...

— Et toi ?

— Moi ça va, je suis encore capable de me battre. Tu as vu Louis ou Yuto ? questionna-t-elle

— Ouais, j'étais avec eux à la base, mais Louis avait besoin de se reposer et Yuto était blessé. On devrait les récupérer et les escorter jusqu’à Claire. déclara Léo

— Vas-y, moi je reste pour continuer l’extermination, on doit aussi trouver 18 si c’est lui le coupable. proposa Alice

— Ne t’en fais pas pour 18, les Reaper s’en occupent. T’as dû entendre la foudre tomber depuis le début. Laissons-leur faire le job, et pour ce qui est des monstres, d’autres participantes du tournois les affrontent…

— En parlant de ça, vous permettez que l’on vous aide ? questionna un homme qui portait une cape arborant le blason de Lasio

— Lasio ? Êtes-vous des participants au tournois ? questionna notre héros

— Je suis Lorenzo Mazari et ce grand dadais à côté de moi c’est Brice Garter, nous sommes l’équipe Neptune de Lasio. C’est un honneur de rencontrer les célèbres Léo Fengári et Alice Raise. répondit-il

— Dans ce cas on vous laisse vous occuper des monstres ici. Alice on y va…

— Non je t’ai dit que je restais. Ils sont trop nombreux alors de la main d’œuvre supplémentaire ne serait pas de refus. À la limite je peux surveiller vos arrières mais la ville est trop grande pour que je parte. affirma-t-elle

— D’accord, ça marche. J’te fais confiance ! s’exclama-t-il en partant »

Sur le chemin il repassa à l’endroit où il avait croisé Nadia mais elle n’était plus là. Notre protagoniste arriva très rapidement vers Yuto qui avait du mal à marcher alors il le porta sur son dos. Heureusement il ne croisa pas de monstre sur le chemin jusqu’à Louis, sinon il aurait eu trop de mal à se battre.

« Tu te sens de bouger ? demanda Léo

— Ouais, je me sens même de me battre. J’ai juste pris un sale coup mais un peu de repos et c’est repartis…

— Ce coup t’as quand même assommé, tu ferais mieux d’au moins voir Claire. Viens suis moi, Alice va nous couvrir depuis les hauteurs, les deux autres équipes ainsi que les Reaper font de toute façon un excellent travaille en ville. expliqua-t-il

— Et toi Yuto, ça va ?

— Mes jambes me font la gueule mais sinon ça va. Les potions de Claire font des merveilles. Allez, allons-y comme ça vous pourrez retourner aider les autres. déclara le moins âgé »

Ils se dépêchèrent alors de traverser la ville, sans l’aide d’Alice cela aurait été impossible mais le petit groupe arriva sain et sauf au Sud de la ville, tous les habitants étaient dans une clairière au bordure d’un marais.

« Yuto qu'est-ce qui t’arrive ? demanda Claire en le voyant sur le dos de Léo

— J’ai juste les jambes en compote, mais ça ira très vite mieux, Mells m’a sauvé avant que ça n’empire. affirma-t-il

— Moi j’aurais juste besoin de soin très rapide, on va y retourner. enchaina l’archer

— Si vos blessures ne sont pas grave je suis désolé mais vous allez devoir attendre. Il y a beaucoup de blessé, et on est peu de soigneur. Surtout depuis que ce "Shiro" est partit, il était de loin le plus doué mais sans raison il s’en est allé en courant. expliqua la jeune femme

— Pas de soucis. Dis, tu sais si on va avoir des renforts ? Sinon ça pourrait bien prendre encore un petit moment. demanda Léo

— Apparemment ils devraient venir de ce qu’on m’a dit, mais je n’en sais pas plus…

— Bon dans ce cas je vous laisse là… »

Puis derrière eux un immense ver sortit du sol, c’était un sars, un monstre de catégorie sept venant tout droit du désert qui se trouvait au Nord de Midor. Louis se retourna, brandit son arc et tira sur la créature en utilisant explosion infernale. Cependant la flèche n’avait eu aucun effet, la créature plongea alors sous le sol.

« Leur peau est ultra résistante. Le meilleur moyen de les avoir est de passer par l’intérieur. Unique skill, lion flamboyant !

— Où va-t-il remonter ? questionna Yuto que Léo avait déposé au sol

— Ils ont tendances à aimer l’énergie spirituelle, ils attaqueront naturellement ceux qui en dégagent beaucoup… Claire je vais avoir besoin de toi, dès qu’il apparait je n’aurais pas beaucoup de temps pour l’avoir… »

Il s’avança en dégainant la dague du crépuscule et la changea en épée. Le sol se mit à trembler plus fortement sous ses pieds.

« Maintenant ! hurla-t-il en bondissant sur le côté

— Vas-y Léo ! continua Claire

— Technique absolue, faucheur des ombres ! »

Elle tendit son bras et ferma son poing, au même moment Léo se mit à dégager une quantité énorme d’énergie foudroyante, quant à la jeune femme, elle s’écroula sur ses genoux. En effet, leur amour étant partagé, le baiser n’était plus le seul moyen d’activation de son don, qui plus est, la perte de connaissance n’avait plus lieu, Léo étant pleinement conscient de ce qu’il faisait, et donc la perte de mémoire n’aurait pas lieu non plus. Notre héros se réceptionna sur le sol et fonça dans la bouche du sars qui venait de remonter à la surface, il trancha l’intérieur jusqu’à son point faible qu’il détruisit. Le monstre se transforma en poussière et le zellio tomba au sol, il était plutôt massif. Tout le monde acclama alors le couple.

« Merci beaucoup Claire. Par contre tu ne vas pas pouvoir soigner plus de patient, sauf si tu as encore des potions…

— Tu le sais aussi bien que moi. Plus on consomme un type de potion, plus ses effets diminuent, je vais devoir attendre un peu pour que mon corps récupère naturellement si je veux en utiliser d’autre, parce que là, elles n’ont absolument plus aucun effet sur moi. avoua-t-elle

— Je crois que de toute façon on est sauvé, regardez là-haut. dit Louis »

Dans le ciel des wyvernes avec sur leur dos, les fameux renforts composé de médecins, de chevaliers, et d’aventuriers. Finalement après encore une bonne heure de ménage tous les monstres furent éliminés. Léo chercha dans la ville, il aurait aimé trouver le cadavre de 18, mais après la mort d Sars il s’était souvenu qu’il n’y avait aucune chance qu’il soit là, après tout, comme pour 19, ce n’était qu’un corps synthétique.

« Rea c’est ça le nom de cette guilde ? Sans Maxence pour le réparer, la destruction de ton corps a sûrement été considéré comme une honte pour Arabeth, ton véritable corps a dut se transformer en statue. Comme pour Zéphiro et Nyrs on devra encore se battre quand le tatouage de chef trouvera un nouveau porteur. marmonna Léo devant une statue d’or et devant un corps gelé décapité avec le bras droit manquant et un trou béant dans le ventre, dont des câbles dépassaient »

Le tournois lui fut reporté d’un jour pour que les trois équipent puissent se reposer, cependant durant cette journée de repos une cérémonie improvisé eu lieu pour récompenser ceux qui avaient défendu la ville. Le roi en personne venu pour leur offrir le grade "professionnel" leur permettant de travailler autrement que pour l’école, notamment avec la guilde des aventuriers, c’était la récompense la plus adéquate pour de simples élèves qui ont sauvé la ville et minimiser le nombre de blessé et de victime, qui restait tout de même assez élevé.

« Votre majesté, j’aimerais vous poser une question… »

Les chevaliers du roi bloquèrent notre héros.

« Laissez le passer. Cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas vu Léo, comment vas-tu depuis le temps ? demanda Charles Hert

— Pardonnez mon impolitesse mais je ne suis pas là pour parler de la pluie et du beau temps. Je sais qu’en tant que guide du démon lunaire j’ai une certaine importance à vos yeux. J’aurais des questions à vous poser à ce sujet. expliqua-t-il

— Laissez-nous seul s’il vous plait. demanda-t-il à ses chevaliers

— Mais mon roi c’est…

— C’est un ordre.

— Oui ! s’exclamèrent-ils en partant

— Alors, de quoi veux tu me parler. Tu peux évidemment me tutoyer aux vues de ton importance pour ce monde. affirma le roi

— J’ai rarement put parler avec vos petits-enfants, mais du peu que je sache, je ne les vois pas abandonner le tournois sous prétexte qu’ils sont admis à la sélection pour devenir chevalier, d’autant que cette sélection s’est déroulée en septembre et non en novembre…

— Ils n’avaient pas envie de participer à deux compétitions aussi fatigantes, voilà tout. Pour information ils sont devenu chevalier, j’aurais aimé qu’il soit là pour vous aider mais ils étaient occupaient autre part. expliqua-t-il

— Je ne suis pas stupide. Vous les avez inscrit à la sélection et vous leur avez demandé de me laisser la place. C’est dans votre intérêt de montrer à la face du monde de quoi "le guide" est capable, alors vous avez fait en sorte que j’y participe. J’ai toujours eu le droit à ce traitement de faveur, vous m’avez couvert pour le meurtre de Maxence Nyrs et vous avez même aidé pour alléger la peine de Claire Hoolmes. dénonça Léo

— Je vois, tu es au courant de trop de chose pour qu’on te mène à la baguette. Nous n’avions pas pour objectif de te nuire en prenant ces décisions, et au fond Gaël et Yaëlle sont reconnaissant, devenir chevalier était plus important que ce tournois à leur yeux…

— En réalité je vous suis reconnaissant, je voulais sincèrement vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi. Je sais que vous le faites parce que je vous suis utile, mais j’ai suffisamment de liberté alors je n’ai pas de quoi me plaindre. avoua notre protagoniste

— Tout ce que nous souhaitons de toi c’est que tu te débarrasses de Nelya Arabeth et du culte, mais surtout, que tu fasses en sortes que le démon lunaire soit du côté du bien. Tu sais, pour ma part je suis d’accord que d’autoriser le meurtre quand il s’agit du culte, c’est immorale, c’est même horrible, mais à chaque fois que le conseil se réunis je vote pour. Je suis au courant qu’ils sont toujours conscients et qu’ils souffrent, alors j’aimerais que tu continues ton travail d’exécuteur, aussi terrible soit-il. demanda le vieillard

— Je me pose une autre question. Quel lien avez-vous avec les Reaper ? Ils en avaient aussi après Rea, et leur "patron" ne me veut aucun mal. Je n’ai aucune intention de le dire à qui que ce soit, ça me rassurerait même que vous soyez leur employeur…

— Les Reaper ? Ils travaillent uniquement pour le compte du dompteur maudit avec l’aide du successeur d’après ce qu’on m’a rapporté. Je te déconseille d’interagir avec eux, s’ils venaient à te tuer ce serait une catastrophe. Ils ont faits l’erreur de venir au bal, alors nous découvrirons de qui il s’agit. affirma Charles

— Cherchez parmi les humains qui étaient présent, ce sont des idiots qui n’ont aucune notion de la réalité. Bien je vais vous laisser mon roi, mes amis m’attendent. Passez une excellente journée et j’espère que le tournois vous divertira. déclara Léo en tirant la révérence

— Bon courage Léo, tes adversaires seront très puissants…

— J’en doute pas un seul instant, on est pas encore au niveau de vos petits-enfants après tout, mais on va tout donner et remporter la victoire ! déclara fièrement le jeune homme en partant »

Il rejoignit le groupe et ensemble ils partirent vers l’hôtel qui leur était destiné. La ville était encore en mauvaise état, mais par chance l’énorme quantité de zellio de tous ces monstres allaient tous servir pour les frais de reconstruction, de soin, et pour dédommager les habitants de Targa.

Annotations

Vous aimez lire Bspirit72 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0