Chapitre XXXIV : Titre de démon

10 minutes de lecture

Une heure plus tard Léo se réveilla, la première chose qu’il vit était le visage de la femme qu’il aimait. Il sourit comprenant que si elle était là alors il n’était pas mort, mais bien en vie.

« Désolé, j’ai peut-être été trop investit dans la cause d’une autre femme. déclara-t-il

— On parlera de ça plus tard, pour le moment je suis juste heureuse que tu aies gagné. Tu es réellement un héros, et tu l’a prouvé…

— Comment ça s’est fini ?

— Le Heal Reaper a utilisé "soin parfait" pour vous remettre tous les trois sur pied en disant que tu étais le vainqueur et qu’il fallait donc respecter ta volonté. Il est ensuite partis avec ses camarades.

— Soin parfait ? Pourquoi sacrifié son espérance de vie ? Quel genre de mercenaire ferait ça… même contre de l’argent ?

— Des chevaliers sont ensuite venu avec le roi pour attraper Diana encore inconsciente, mais je ne sais pas encore ce qu’ils vont faire d’elle. D’ailleurs tu devrais y aller. répondit Claire

— Où ça ?

— Le roi et Nadia t’attendent. Elle a demandé à payer ses crimes avec sa sœur, elles seront jugé ensemble, mais il lui accorde quand même le droit de te dire quelque chose… »

Il y alla et effectivement, Charles Hert et Nadia Aquilon l’attendaient.

« Je vais donc vous laisser. affirma le roi faisant confiance à la jeune femme pour ne pas faire de folie

— Merci beaucoup Léo. J’espère que tout ça permettra à ma sœur de faire son deuil, je ferais tout pour qu’elle y parvienne, ma vie lui appartient, et je ferais tout pour qu’elle lui serve à trouver le bonheur…

— Ta vie n’appartient qu’à toi, mais tu as le droit d’en faire ce que tu veux. Puissiez-vous trouver la paix, je vous le souhaite sincèrement. Pour ma part je vous remercie de m’avoir ouvert les yeux sur ce que j’avais fait. Serrons nous la main pour enfin clore ce chapitre de nos vie. proposa-t-il en lui tendant la main

— Je préfère éviter, j’ai déjà eu bien trop d’affection de ta part et je ne souhaites pas te causer de problème avec ta copine. Léo, tu as tué mon père alors je ne pourrais jamais t’apprécier, mais tu restes malgré tout mon héros, tu es mon méchant héros Léo Fengári, et même si je souhaitais ta mort, je jure qu’un jour c’est moi qui te sauverais, je deviendrais ta méchante héroïne. répliqua-t-elle

— Tu as repris du poil de la bête, ce sourire te va bien mieux crois moi. J’ai hâte de voir ce que tu feras ce jour-là, "ma méchante héroïne". répondit notre héros en partant »

Il discuta ensuite avec le roi par rapport à ce qui allait être révélé au public par rapport à cette affaire.

« J’ai une dernière chose à vous demander avant de m’en aller. Jusqu’où aviez-vous anticipé les évènements du tournois ?

— Je ne suis pas le seul, la moitié du conseil a travaillé avec moi. Sans rentrer dans les détails on savait pour le mercenaire et pour l’atout de Diana. Nous avons laissé Dame Clamione dans le flou afin qu’elle puisse travailler avec vous sans en faire trop. J’ai aussi personnellement fait la demande au guerrier des neiges pour qu’il n’intervienne pas. Nous avons mis tout ça en œuvre pour faire sortir les Reaper de leur cachette et pour…

— Montrer de quoi je suis capable, je sais. À vos yeux je suis juste un nouveau produit dont vous faites la démonstration sur l’étal du marché. Je vais vous dire une chose simple. Je me fiche complètement d’être votre pantin, vous pouvez m’utiliser autant que vous voulez, mais ne me laissez pas dans l’ignorance. Tant qu’il s’agit de ma mission contre le culte je ne dirais rien et j’obéirais, mais si jamais je dois agir et faire du mal aux gens que j’aime, vous pouvez être sûr que je me rebellerais, et pire, si vous tentez de m’en empêcher, je vous anéantirais, à mes côtés j’aurais le démon lunaire. N’oubliez jamais que je suis votre meilleur atout mais que je peux devenir votre pire ennemi si vous me traitez mal. Donc je compte sur vous à l’avenir, continuons de travailler ensemble. conclut Léo

— C’était quoi l’expression que l’on m’a appris, une expression de ton monde. Oui c’est ça, tu es notre épée de Damoclès. Je ne m’en fais pas pour l’avenir. Tu es un futur héros Léo, le monde entier a besoin de toi, alors pardonne nous nos méthodes plus qu’horrible qui te prive de tes droits fondamentaux… »

Plus tard les choses se tassèrent, la nouvelle fit cependant rapidement le tour, ce titre faisait la une de tous les journaux : "Léo Fengári, le lion flamboyant en est maintenant à son deuxième démon vaincu". Tout comme le nom de Charlie Aquilon ne fut pas révélé à l’époque, celui de Diana et Nadia ne fut pas mentionné, la nommant "démon rouge", et ce bien que les spectateur qui avait vu la transformation était au courant. L’équipe Aurore fut tout de même nommé vainqueur du tournois puisque c’était bien Léo qui avait vaincu leur adversaire. Par la suite Claire ne put pas passer beaucoup de temps avec son amant car elle devait retourner à Silvaria, et sa petite crise de jalousie ne dura pas du tout, elle savait très bien qu’il avait fait ça uniquement parce que c’était dans sa nature, et non à cause de quelconque sentiment. La jeune femme avait confiance en lui, et malgré tout, elle aimait l’héroïsme de celui qu’elle aimait. Par la suite les cours reprirent quelque temps pour nos héros avant l’arrivée des vacances d’hiver, avec dans un même temps une augmentation soudaine de l’activité du fan club de notre héros, après tout, il était le premier dans l’histoire à avoir vaincu deux démon, mais cette fois, cela ne lui monta pas à la tête, il savait très bien que le fond de cette histoire n’était pas quelque chose dont il pouvait être fier.

« Tu ne manges pas tes frites ? demanda Léo

— Bien sûr que je vais les manger espèce de goinfre. Je me disais juste un truc, finalement on a remporté deux tournois majeur : celui du premier trimestre de la première année et le tournois des grandes écoles…

— Où tu veux en venir ?

— Abraham et Dwayne étaient nos adversaires et ils ont finis en prison après avoir collaboré avec le culte. Diana et Nadia ont aussi été envoyé en prison après nous avoir affronté. J’espère que ce n’est pas le genre de chose qui se reproduira si on participe à d’autres tournois. expliqua Alice

— Abraham et Dwayne étaient riches, ils sont sortis rapidement. Aucune chance pour que Diana sorte un jour, c’est déjà un miracle qu’ils ne la tuent pas en tant que démon, aucune loi ne lui est favorable… »

Il y eu très rapidement les vacances d’hiver, Léo en profita pour aller à Silvaria pour essayer de voir un peu Claire, mais ce fut presque impossible puisqu’elle devait travailler, il en profita donc pour aller se recueillir sur la tombe de Maxence Nyrs avant de rentrer et de se rendre chez ses parents, cette fois Riley n’était pas là, elle était resté à Darion pour préparer certains de ses devoirs. Eve quant à elle était étrange, elle passait son temps à pleurer en restant près de Léo, affirmant qu’elle avait peur de le quitter. Bien plus tard, le 30 mars 3023 Alice annonça quelque chose d’inquiétant à Léo.

« Léo il y a un problème…

— Ouais j’te le fais pas dire, on a un gros problème. J’ai un vilain péché de gourmandise et j’ai mangé tous les pots de glace, on en a plus…

— Quoi ? On en reparlera plus tard. J’ai reçu une lettre de Siana, elle dit que le démon rouge s’est évadé de prison. répliqua la jeune femme

— Quoi ! Impossible, elle a été enfermé dans la prison caché d’Arlund. Personne ne peut fuir ce complexe ! s’exclama-t-il sous le choc

— On a pas plus de détails si ce n’est que sa sœur s’y trouve toujours et qu’elle est apparemment dans un état terrible, ils vont bientôt l’envoyé en asile psychiatrique…

— Qu'est-ce qu’elle lui a fait ? J’espère que ça ne présage rien de mauvais, enfin c’est malheureusement sûr que ça l’est. marmonna le jeune homme

— La sauver était peut-être pas la meilleure…

— Je ne reviendrais pas sur ma décision. Je refuse de tuer les non porteurs de la marque, plus de vingt-millions de meurtre c’est déjà aberrant, je n’en ajouterais pas…

— Mais tuer un démon n’est pas un crime…

— Dans ce cas, si j’en devenais un tu me tuerais ?

— Hein ? Non !

— Le démon de cristal, la marquise blanche, le roi maudit, le démon écarlate, le dompteur maudit, le successeur, le roi vampire, la mère des succubes, et le démon rouge. Neuf démon ont foulé cette terre et je pourrais très bien devenir l’un deux. Quand on devient un démon notre nom est presque oublié, il est remplacé par un titre, et depuis quelque temps déjà on ne me nomme plus Léo. Je sais que c’est moi qui me suis présenté comme ça au début, mais à mes yeux maintenant "lion flamboyant" est le nom de mon pouvoir, non le mien, et pourtant. Je te reposes la question, si j’étais un démon, me tuerais tu ?

— J’en serais incapable, tu restes avant tout mon meilleur ami. répondit Alice

— Et Diana reste avant tout une "innocente" qui ne porte pas la marque d’Arabeth…

— Tiens j’y pense. Pourquoi elle est une exception ? Pourquoi la nomme-t-on "Arabeth" et non Nelya, ou comme les autres, "démon écarlate" ? questionna sa meilleure amie

— Tu changes de sujet ? J’en sais rien, moi je fais juste comme les autres, enfin en réalité tout le monde parlent toujours du culte du démon écarlate, il n’y a que le culte en lui-même qui la nomme Arabeth, après tout c’est leur divinité donc ce serait étrange de la traiter de démon, même Maxence ne l’appelait pas par son nom. Et en vrai je suis d’avis qu’un titre ne reflète pas qui on est, elle est Nelya Arabeth, Charlie Aquilon reste Charlie, et moi je suis Léo. Et puis Arabeth n’est pas la seule exception, Millénia n’est jamais nommé "démon de cristal". répondit-il

— C’est vrai, mais c’est parce que c’est la déesse de ce monde, ‘fin ouais du coup je comprends ton raisonnement. Et d’ailleurs qui est cette mère des succubes ? Je n’en ai jamais entendu parler.

— Vraiment ? Maintenant que tu le dis je n’en sais rien, son nom m’est juste revenu naturellement quand je parlais des autres. Et maintenant que j’y pense c’est étrange mais j’ai l’impression qu’il manque un démon, je l’ai ressenti en affrontant Diana, je me suis déjà battu avec un démon comme le démon écarlate ou le démon rouge, mais si ce sont mes souvenirs de la sphère je ne trouverais pas la réponse malheureusement. Enfin bref, ne dis plus jamais qu’un démon mérite de mourir parce qu’il en est un…

— Et puis, toi tu n’es pas un démon, alors arrête de te comparer à eux. répliqua sa meilleure amie

— Pour l’heure tu as raison, mais on ne sait pas de quoi demain sera fait. Je sors, je vais te racheter de la glace… »

Léo ne se sentait plus vraiment comme un humain depuis un moment déjà, selon lui il a cessé d’en être un le jour où le lion flamboyant est né, le jour où Charlie a trouvé la mort. L’année continua tranquillement, en avril la guilde de Dorial, l’une des guildes du culte fut vaincu par Louis et Yuto qui avaient quitté Lasio pour travailler en partenariat avec les sages, et plus précisément sous la directive de Siana avec qui Louis avait commencé une relation très sérieuse. Son ami en était ravi puisqu’il pouvait enfin profiter d’une matinée sans voir des filles différentes quitter leur appartement au lever du jour. Léo ne participa pas à cette défaite et elle mena donc à un échec, la marque de chef ne fut pas détruite et elle allait donc revenir un jour ou l’autre quand elle trouverait un nouvel hôte digne d’elle. Claire quant à elle rédigea de nombreux livres de potiologie, ses études avaient payé et elle avait mis au point beaucoup de nouvelle potion, elle qui voulait devenir une mage de soutiens d’exception était finalement devenu la potiologue la plus réputée du monde, qui plus est, puisqu’elle avait obtenu son diplôme de professionnel avec l’assaut de Rea, elle pouvait quitter l’école sans soucie, elle aurait pu rentrer à Midor, mais, Léo et elle savait que c’était mieux pour sa carrière qu’elle reste là-bas encore quelque temps, et ce alors qu’il mourait d’envie de se voir. Nos héros aussi aurait pu quitter l’école comme l’avait fait leurs amis, mais ils avaient commencé ce voyage pour venir à Auragria et y étudier, alors ils comptaient bien terminer leur dernière année. Le 14 mai 3023 Léo et Alice rentrèrent d’une fête organisé par des camarades de classes, sa meilleure amie étaient complètement bourré, elle aimait un peu trop l’alcool depuis qu’elle en avait gouté à Dimstif. Léa qui était présente en profita pour prendre plein de photo souvenir et elle avait avoué à Léo qu’elle espérait que dans cette état Alice l’embrasse, et ils rigolèrent tous les deux sachants que ça n’arriveraient pas, du moins Léo rigola jusqu’à ce souvenir du rêve qu’il avait fait dans le labyrinthe.

« Dors bien. dit-il en la bordant une fois de retour chez eux »

Il la regarda longtemps se remémorant l’époque où il était fou amoureux d’elle.

« Je confirme, c’est Claire que j’aime maintenant. Ce que j’ai ressenti n’était qu’un mélange vicieux de désir charnelle et d’admiration, le même genre d’admiration que je ressentais déjà pour Mike. Vous n’êtes pas mes deux premiers amis pour rien… »

Il s’en alla et marcha jusqu’à sa chambre. Il n’avait pas bu beaucoup d’alcool, si ce n’est presque rien à part un verre, mais notre héros avait des vertiges. Il ouvrit la porte de sa chambre, alluma la lumière et la referma. En se retournant pour aller se coucher il remarqua qu’il n’était plus dans sa chambre désordonné jonché de livres et de documents, il était dans un lieu inconnu, une chambre parfaitement rangé et nettoyé et de l’autre côté de la porte il entendait quelqu’un approcher.

« Ce n’est pas un rêve ou de la téléportation. C’est sûrement la sphère céleste de mes souvenirs… je vais enfin avoir mes réponses… »

Annotations

Vous aimez lire Bspirit72 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0