Chapitre XXXIX : Le démon lunaire

13 minutes de lecture

Notre héros vécu avec Claire dans le calme et la sérénité. Il ne sortait plus de chez eux, il restait enfermé dans la chambre du matin au soir car il savait que s'il remettait un pied dehors, il poursuivrait sa traque.

« Léo si tu n'es pas prêt je comprendrais. Aurais-tu envie d'aller au cimetière demain ? Tu ne t'es jamais recueilli sur leur tombe. proposa Claire

— Je ne suis pas encore prêt. Je veux juste dormir. répondit-il en se retournant et en fermant les yeux

— Repose-toi bien... »

Au début du mois d'août, à son retour à Midor, la première chose qu'elle fit, fut de retrouver Alice.

« Alors tu as une idée pour retrouver Léo ? demanda la meilleure amie du principal concerné

— Pour le moment je ne sais pas où il pourrait être mais j'ai sûrement une idée pour le faire revenir parmi nous à coup sûr. déclara la compagne du principal concerné

— C'est quoi ?

— Je ne peux pas vraiment en parler. À vrai dire j'aimerais trouver une autre solution avant d'en arriver à là. Par contre il faut qu'on parle de la suite...

— Comment ça ?

— Léo doit être brisé actuellement, même si j'arrive à le ramener je ne suis pas sûr de son état après coup. C'est pourquoi...

— Tu parles comme si tu allais le sauver seule. coupa Alice

— Plus on sera nombreux, plus il se sentira menacé et offensé. Tu connais Léo depuis bien plus longtemps que moi, je suis sûr que tu es du même avis. Même si ce n'est pas de la même manière, à notre façon on l'aime tout autant l'une que l'autre et on veut le revoir. C'est pourquoi on doit mettre toutes les chances de notre côté et que je dois y aller seule. Il ne m'écoutera pas forcément plus que toi, mais je suis la seule à pouvoir utilisé ma technique de secours. On n'aura le droit qu'à une seule chance parce que si on rate il fera tout pour qu'on ne le trouve plus jamais. expliqua Claire

— C'est bon j'ai compris. Et donc, reparlons de la suite. Qu'a tu prévu ?

— Il restera chez nous jusqu'à ce qu'il aille mieux. Personne ne l'approchera tant qu'il ne se sentira pas prêt, on ne doit pas le brusquer. Je sais que je n'ai aucun droit de t'empêcher de le voir, mais je pense que c'est le mieux pour lui. Je ne pense pas non plus être la mieux placé pour rester à ses côtés, mais encore une fois, il faut quelqu'un pour le surveiller et j'ai ma solution de secours s'il tente de s'enfuir...

— C'est d'accord. Tu l'aime autant que moi alors je sais que je peux te faire confiance sur toute la ligne. Prends soin de lui et chouchoute le autant que possible, ça lui fera du bien j'en suis sûre. Et surtout, préviens moi dès qu'il va mieux que je puisse serrer mon petit frère dans mes bras. répondit la jeune femme en serrant son collier dans sa main »

Le mois de novembre approchait paisiblement, Léo ne sortait toujours pas.

« Le 10 ce sera ton anniversaire. Et à partir de demain le festival de la nuit de cristal va commencer. Et si on se faisait un diner sur le balcon pour profiter de l'illumination du ciel. proposa Claire

— Je ne sais pas...

— Ah bien sûr, si tu ne veux pas aller sur le balcon on peut faire ça dans la salle à manger, ce sera très bien. Tant qu'on est ensemble, tout sera bien. affirma-t-elle

— ...

— Léo ?

— Le balcon sera bien. Dix-neuf ans, il serait temps que je me comporte en adulte. Ce n'est qu'un petit pas, mais je promets qu'un jour je me relèverais et que j'irais voir tous nos amis, et ma famille... »

Le jour de son anniversaire arriva ensuite très vite. Claire était partit faire des courses pour le diner, Mells surveillait évidemment Léo.

« Papa, Eve, croyez-vous que je précipite les choses ?

— ...

— Je ne suis pas prêt à le faire, mais je le sens, il faut que je le fasse aujourd'hui, sinon je ne pourrais pas avancer. Est-ce que vous me pardonnez ? Est-ce que vous m'autorisez à vivre heureux dans un monde où vous n'êtes plus ? »

Il était allongé dans son lit et il regardait une bague de fiançailles qu'il avait acheté avant la tragédie pour épouser Claire, Alice l'avait caché dans une veste à Léo pour ne pas qu'elle ne la trouve, le jeune homme l'avait trouvé en fouillant un peu dans l'armoire.

« Souhaitez moi bon courage. Tuer des gens ne me fais plus peur, mais lui demander sa main me terrifie, surtout après tout ce que j'ai fait. dit-il avant de la ranger dans sa boite et de la remettre dans le tiroir de sa table de chevet »

Puis notre héros s'endormit. Claire rentra et elle s'approcha de lui pour lui faire un baiser sur le front avant de partir pour la cuisine afin que tout soit prêt pour son diner d'anniversaire.

« Léo, c'est prêt, et si nous mangions. dit la jeune femme en entrant à nouveau dans la chambre quand la nuit était tombée »

Mais à sa plus grande surprise notre héros avait disparu, la fenêtre était ouverte. Prise de panique elle partit à sa poursuite en demandant à tout le monde si quelqu'un l'avait vu, mais évidemment personne ne put répondre. De son côté Léo avançait dans la plaine, il dormait encore, il était en fait pris de somnambulisme et se dirigeait vers la forêt maudite à toute vitesse.

« Léo ! Où es-tu ! hurlait Claire dans la ville à sa recherche »

Elle remonta dans l'appartement pour vérifier s'il avait laissé une lettre ou autre chose. Elle remarqua qu'il n'avait rien pris, ni son manteau, ni sa nouvelle épée, ni la dague crépusculaire, ni son bracelet de communication, aucune de ses gemmes, pas d'argent non plus, elle remarqua même que la seule tenu manquante était son pyjama puis elle fouilla dans la table de chevet et trouva la boite contenant la bague.

« Léo qu'est-ce qui t'as pris ? Pourquoi es-tu partis si tu comptais me l'offrir ? Où es-tu bon sang ? demanda-t-elle en tombant à terre en fondant en larme »

De son côté Léo continuait sa traversé de la forêt tout en dormant, cependant il ne faisait aucune erreur, on aurait dit qu'il savait parfaitement où aller. Puis il arriva à un lieu qu'il n'aurait jamais cru revoir s'il était réveillé, l'endroit où il apparut à Maliora, face à l'immense rosier noir. Il tenta se s'en approcher et fut violemment réveillé par quelqu'un qui lui trancha l'œil droit.

« Espèce d'abrutis qu'est-ce que tu fous ! hurla une femme

— T'as oublié ce qu'il s'est passé il y a mille ans ? Des gens sont venus pour empêcher sa naissance ! On doit tout faire pour qu'il puisse naitre cette fois. répondit le coupable »

Léo se roulait au sol, se tordant de douleur tout en hurlant.

« Mais c'est le lion flamboyant, c'est lui le guide. Vite soignez-le ! ordonna-t-elle »

Avant de pouvoir s'approcher lion flamboyant se déclencha à deux cents pourcent brûlant tout autour de Léo. Pris de panique en voyant qu'il était dehors et entouré par des gens armés, il tenta de se saisir de la première chose qui passait sous sa main, et il toucha une épée coincé au fond du rosier. Notre héros disparu alors.

« Où suis-je ? se demanda-t-il »

Autour de lui d'immenses galeries de cristal se rejoignait dans une grande salle où il se trouvait. Le cristal brillait tellement, bien plus que ceux qu'il avait déjà vu avant. Puis il se rendit compte qu'il voyait bien moins qu'avant, il toucha son œil droit et sentit une cicatrice. Léo ne se souvenait pas d'avoir reçu de coup à l'œil, mais à cause de la cicatrice il comprit immédiatement que c'était l'œuvre de voracité.

« Ça ressemble à du cristal stellaire. C'est bien moins brillant que celui qui se trouve dans mes souvenirs...

— C'est normal, celui-ci est plus pur que jamais. Et le festival de la nuit de cristal illumine encore plus l'endroit où nous nous trouvons mon très cher Léo...

— Qui êtes-vous ! s'exclama-t-il encore sous le choc »

Il n'y avait personne autour de lui, mais il ressentait bien une présence faible partout autour de lui, comme-ci cette voix venait de ce lieu tout entier.

« Je suis Millénia, et bienvenu dans la seconde couche de cristal qui entoure mon monde. déclara-t-elle »

Léo Fengári, le guide choisi par Millénia lui faisait enfin face. Il entendait la voix de la déesse et ressentait sa présence, mais tout ce qu’il était capable de voir était une épée enfoncé dans un piédestal.

« J’avais complètement oublié que c’était aujourd’hui. J’étais tellement focalisé sur mes actes et mon désir de vengeance que j’en ai oublié la raison de ma venue dans ce monde…

— J’ai vu ça. Tu es un lion en cage désormais, Claire Hoolmes t’a retiré tes griffes et tes crocs, elle t’a enlevé ton désir profond d’avancer et de te battre. répondit-elle

— Claire fait ça pour mon bien ! Même si pour le moment j’en souffre, je sais qu’elle a raison. Dites-moi plutôt pourquoi je suis ici ? Je veux rentrer… je n’ai plus la force pour une telle mission…

— Tu gâcherais tout ce pourquoi ton maitre s’est battue ? Elle a fait de toi un véritable guerrier prêt à tout pour gagner, et voilà que tu laisses tomber. lui reprocha la dragonne

— Mon maitre ? Je n’en ai aucun souvenir alors à quoi bon ? Trouvez quelqu’un…

— Tu es le seul à en être capable. La gardienne du temps a fait un excellent travaille, elle t’a enseigné tout ce que tu avais à savoir, et même au-delà du nécessaire. J’avoue que c’est de ma faute si elle t’a enseigné l’utilisation de toutes les magies qu’elle connaissait, j’ai laissé échapper l’information que tu en aurais besoin un jour, mais ce n’était pas à elle de te les apprendre. expliqua Millénia

— Je ne comprends rien de ce que vous racontez ! s’exclama Léo agaçait

— Qu'est-ce que tu désir au fond de toi ?

— Vivre en paix. Tout ce que je veux aujourd’hui c’est une vie normale avec ceux que j’aime. répondit-il

— Tu t’es engouffré sur cette voie, et tu as déjà parcouru trop de distance pour faire machine arrière. Tu as dévié du chemin d’une vie normale à l’instant où tu as ouvert les yeux dans ce monde…

— Mais moi je n’ai rien choisi ! C’est vous la responsable. Vous m’avez choisi pour guider votre héritier !

— Je n’ai rien décidé moi. C’est l’épée qui t’a choisi, elle t’a appelé ce jour-là et sans lion flamboyant tu lui aurais répondu et tu serais arrivé ici bien trop tôt. Et ce soir, elle t’a encore appelé, et tu lui a répondu d’où ta présence ici. D’ailleurs j’aimerais rétablir une vérité une bonne fois pour toute. Tu n’as rien à voir avec le guide. avoua la divinité

— Hein ? C-Comment-ça ?

— Ton maitre a effectué un travail plus qu’excellent, mais il n’est pas irréprochable pour autant. La plus grosse erreur qu’elle a commis c’est de t’offrir le même traitement que celui qu’elle s’infligeait. Elle faisait tout pour se persuader qu’elle n’avait rien à voir avec le démon écarlate, et elle a immédiatement rejeté l’idée que tu pourrais être le démon lunaire. Pour ce qui est du reste du monde, va savoir, ils se sont mis cette idée en tête et tu l’as tellement pris au sérieux que c’est resté et que plus personne ne l’a remis en doute, aux yeux du monde, le lion flamboyant était le guide…

— Mais… je… »

Léo ne savait plus quoi répondre, il était perdu.

« Lion flamboyant est le nom du pouvoir que je t’ai donné, j’ai trouvé ça offensant que tu utilises ce nom pour te nommer, mais passons, ce n’est pas très grave, après tout elle a réussi à comprendre sans oublier de détail quel malédiction te frappait, et je préfère le nom qu’elle lui a donné au mien, alors je vous pardonne tout…

— Je ne vois pas de qui vous parlez. Laissez-moi partir s’il vous plait…

— C’est vrai que tu ne te souviens pas d’elle. J’ai un peu de la peine, après tout elle était l’une de mes fidèles gardiens. Nela, la gardienne du temps était ton maitre, elle t’a tout appris et elle tenait énormément à toi. Ce n’est pas plus mal au fond que tu l’aies oublié, ça t’évitera bien des souffrances inutiles. Tu veux t’en aller ? Tu en es sûr ? Je ne me permettrais pas de te retenir si c’est ce que tu souhaites réellement, mais avant, peux-tu me rappeler ton objectif premier en ce monde ? Que voulais-tu faire en arrivant ici ?

— Je… je voulais réaliser le vœu d’Alice…

— C’est une bonne nouvelle, non ? As-tu oublié pourquoi tu étais si impatient de rencontrer le démon lunaire ?

— Pour… pour…

— Si Crystalizer a permis de vous faire voyager dans un sens, elle vous permettra de voyager dans l’autre. Le démon lunaire est juste en face de toi, Crystalizer et lui ne font qu’un. C’est à toi de décider : continueras-tu de progresser sur la voie de l’épée, ou renonceras-tu à tout ce pourquoi tu as lutté jusqu’aujourd’hui ? interrogea la déesse créatrice

— Si je deviens le démon je pourrais réaliser son rêve. marmonna Léo

— Si tu refuses je comprendrais. Dans mille ans, l’épée cherchera juste quinze mille autre humain, bien que je ne pense pas que Maliora existera encore comme on le connait aujourd’hui d’ici là…

— En devenant le démon lunaire je pourrais sauver tout le monde ? Vous me garantissez que j’en aurais le pouvoir ? demanda notre héros

— Évidemment. Tu seras bien plus puissant que quiconque. Tu es après tout l’héritier de la déesse qui a créé ce monde. répondit-elle sans hésiter

— Dans ce cas j’accepte. Je protégerais Claire et tout ce que j’aime, j’exaucerais le vœu d’Alice et de tous ceux qui veulent revoir notre monde. déclara-t-il en s’avançant vers l’épée avec un peu de mal à cause de son œil manquant qui ne lui offrait pas une excellente vision en trois dimension

— Je te prie d’attendre un tout petit peu avant. Il y a une petite chose dont j’aimerais te parler. En fait tu n’auras pas tes plein pouvoir dès ta renaissance, sinon tu serais bien trop dangereux pour tout le monde. Tu passeras donc par cinq phase d’évolution, la première étant évidemment le fait d’être un démon primaire. Les autres tu les découvrira au fur et à mesure que tu progresseras. Je peux juste te dire que durant les deux première phase tu seras incapable de parler, je le fais pour te restreindre sur l’utilisation de la magie, pour que tu te forces à utiliser tes capacités de contrôle du cristal stellaire. Voilà, maintenant tu peux y aller si tu te sens prêt… »

Sans aucune hésitation Léo s’empara de Crystalizer. Il la regarda et attendit la suite, mais Millénia ne dit rien. D’un seul coup il sentit une profonde douleur dans son bras droit, et en y regardant de plus prêt il n’arrivait plus à lâcher l’épée, elle pénétrait en lui.

« Je t’ai pourtant dit que Crystalizer et le démon lunaire ne faisait qu’un, tu aurais pu t’y attendre, enfin je pense… »

Ensuite après avoir entendu un bruit lourd de métal, comme si quelque chose venait de tomber, il tomba au sol, ne sentant plus son bras gauche et remarquant que ses jambes s’étaient décrochés. Une profonde douleur apparus alors à chacune de ses blessures, comme si quelque chose essayait d’en sortir. Son œil fut totalement soigné, de même pour son bras arraché et ses jambes, toutes les petites cicatrices sur son corps dut à sa traque avaient aussi disparu, mais il avait si mal. Toutes les parties de son corps régénérés étaient faites du même cristal que celui qui se trouvait partout autour de lui, du cristal stellaire.

« Il faudra que tu fasses très attention. La malédiction de cristal s’accompagne d’un petit problème. Tu seras parfois confronté à des crises. Ta douleur se transformera en une énergie dangereuse qui a un grand potentiel destructeur. Plus tu souffriras, plus les chances que la crise se déclenche seront grande, et plus tu détruiras de choses autour de toi… »

Léo ne l’écoutait qu’à moitié, il luttait contre la douleur ressentit, comme si en lui tous ses os se brisaient et se reconstruisaient de suite, comme si chacun de ses muscles se déchiraient et se reformaient, comme si chaque cellule de son corps se détruisaient et se recréaient. Très vite il sentit dans son dos une douleur encore plus profonde, comme si quelque chose tentait d’en sortir, il se retourna et il se déchira dans un bain de sang, laissant sortir d’immenses ailes couvertes de plumes noires, puis son dos se referma prenant la même apparence que le cristal stellaire, de plus une queue de lion noir lui poussa prenant la place de son coccyx. D’un coup des tremblements apparurent, le sol, les murs et le plafond se mirent à se fissurer, d’immenses pointes de cristal sortaient de ces fissures, de partout, et tout commença à s’effondrait.

« J’ai bien fait de t’emmener dans un lieu qui ne contient aucun dragon de cristal. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi douloureux pour toi. Tu vas bientôt mourir Léo, mais tu vas renaitre en tant que démon lunaire. J’ai oublié de te prévenir, tu vas être maudit par la malédiction des souvenirs éternels comme ton maitre. Afin de te protéger le plus possible de la crise tu vas donc perdre tout tes souvenirs actuelle, je suis navrée mais je dois le faire pour ton bien, et le bien de ta mission. Ne t’en fais pas, je suis certaine que tu retrouveras tes proches très facilement et que tu accompliras ce pourquoi tu as accepté de devenir un démon… »

Léo hurlait encore de douleur, sa transformation n’était pas encore totalement terminé, il avait si mal qu’il cognait sa tête contre le sol, il voulait mourir tant c’était insupportable. Puis sous ses pieds le sol se brisa, il tomba longtemps dans une immense tour creuse jusqu’à s’écraser violemment au sol. Toute la couche de cristal se régénéra alors, comme si il ne s’était rien passé.

« Bon courage mon très cher Léo, tu vas en avoir besoin. En espérant que tu choisisses le bon camp… »

Le démon lunaire se releva et hurla de rage en faisant exploser tout autour de lui puis déploya ses ailes et s’envola. Derrière lui la tour de cristal au centre de Cristalia s’effondra et Léo partit jusqu’à Midor, en direction de là où tout avait commencé : la forêt maudite.

Annotations

Vous aimez lire Bspirit72 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0