Chapitre 14

7 minutes de lecture

Les Souvenirs.

Clarice les regarde surprise.


- Clarice qu'est ce que tu fais là ? - Demande Clarrence.


- À ton avis sœurette ? Je viens t'empêcher de tuer ton petit copain Eric. - Dit Clarice.
Clarrence et Eric la regardent avant de poser l'arme au sol.


- Clarice laisse nous t'expliquer s'il te plait - Dit Clarrence.
- S'il vous plaît Inspectrice Clarice, on peut tout vous expliquer... On a une bonne raison de faire ça - Dit Eric.


Clarice baisse à son tour son arme baissant sa garde et soupire.


- Très bien. Expliquez-vous alors je vous donnez 5 minutes et pas une de plus - Dit Clarice.


Le couple commença à expliquer à Clarice le plan qu'ils ont mis en place afin de protéger leurs vies.
Au fils de leurs explications Clarice vis que Clarrence tient beaucoup à Eric et réalise une chose.


- donc, tu n'es pas là pour le tuer ? - Dit Clarice

- ça va être fou ce que je vais dire, mais non, j'aime Eric et jamais je ne lui ferais de mal. Alors, non, je ne suis pas là pour le tuer même si on va donner les instructions et aussi le matériel, je veux le protéger - Répond Clarrence.


Clarice les regarde et elle vit de l'amour entre eux deux, cela lui rappela ses débuts dans la police et sa rencontre avec Danie.


4 ans plutôt


Vêtue d'un uniforme bleu foncé Clarice rentra dans le commissariat pour débuter son premier jour dans sa carrière, elle se dirigea vers le bureau du capitaine avant de toquer et de rentrer.


- Bonjour capitaine ? Je m'appelle Clarice, je suis nouvelle - Dit Clarice.


- Ha bonjour Clarice, je suis John Chaud capitaine de ce commissariat enchanté, on a une chance de t'avoir parmi nous ont manqué d'effective. Je vais vous mettre avec Danie, elle est ici depuis 1 an Danie ! Viens que je te présente ta nouvelle partenaire ! - Dit John.


Dani s'avança le sourire aux lèvres habillé du même uniforme que Clarice elle s'approcha d'eux faisant sentir toute chose envers Clarice.


- Bonjour, je m'appelle Danie, je suis ravie de faire ta connaissance Clarice - Dit Danie en souriant.


Clarice se sentit déstabilisée, chez elle, Clarice n'avait jamais ressentit ce genre de sentiments, elle bafouilla ses mots elle qui a toujours su garder son calme et contrôler ses émotions durant des années, et aujourd'hui une jeune femme souriante commencer à lui faire tourner la tête.


- En... Enchanté, je suis Clarice, Clarice Labelle. - Dit Clarice.


Les deux femmes se regardent en souriant puis elles se dirigent vers les bureaux.


- Voilà, ton bureau est en face du mien si t'as besoin de quoi que ce soit dit le moi, je t'aiderais avec plaisir - Dit Danie.


Clarice hoche sa tête et s'assoit devant son bureau puis elle commença à placer ses affaires et se mit au travail.

Les mois se sont écroulés depuis le premier jour de Clarice le duo Danie et Clarice bat tous les records d'arrestation durant ces 6 derniers mois, le commissariat fut impressionner par le talent de Clarice avec Danie à ses côtés, c'est le duo de choc de voir une telle complicité entre ses deux femmes.


Un jour, alors que Clarice fit sa tournée avec Danie, Clarice vit une jeune fille âgée de 14 ans vêtue de noir portant une capuche à la tête elle sort d'une ruelle tenant un couteau en sang dans sa main quand elle tourna sa tête elle regarde Clarice qui la regarde aussi et fut surprise qu'elle se mît à courir.


- Danie regarde ce qu'il y a dans cette ruelle, je vais la rattraper ! - Dit Clarice.
- D'accord ! - Répond Danie.


La jeune femme se dirige vers la ruelle en question avant de voir un homme poignardé à la hanche perdant une énorme quantité de sang. Danie se précipite vers lui et appela des secours maintenant la blessure.


Quant à Clarice, elle court près de l'adolescente avant de pointant son arme vers elle.
- Stop ! Ne bougez plus ou je tire ! - Dit Clarice.


La jeune fille s'arrête et se retourne enlever sa capuche et regarde Clarice.


Clarice la regarde sans rien dire surprise et sans le vouloir elle la laissa s'enfuir, car elle a reconnu son visage. .

Quand à Clarice elle coura près de l'adolescente avant de pointant son arme vers elle.

- Stop ! Ne bougez plus ou je tire !- Dit Clarice.

La jeune fille s'arrête et se retourne enlève sa capuche et regarde Clarice.

Clarice la regarde sans rien dire surprise et sans le vouloir elle la laissa s'enfuir, car elle a reconnu son visage.

Présent


- Clarice t'ai avec nous ? - Demande Clarrence.
Clarice revient à elle secoue sa tête.


- Heu... Oui désolé, j'étais un peu ailleurs, je me suis souvenu de quelque chose - Dit Clarice.


Clarrence la regarde et sourit doucement se remémorent son passé la première fois ou elle a vu.


- Du coup, tu disais Clarrence ? - Demande Clarice.


- Je disais, qu'Eric a eu l'idée de déguiser son mannequin en lui et qu'on aille cacher Eric en attendant que ce combat se termine - Explique Clarrence.


L'inspectrice les écoute et fut convaincue de leurs plans et hoche sa tête.


-Allez y, je vous couvre, partez - Dit Clarice.


Clarrence la regarde et la prend dans ses bras avant de murmurer un "merci" dans son oreille la serrant doucement puis va prendre la main d'Eric et de s'en aller par la porte de derrière laissant Clarice toute seule avec le mannequin. Elle soupira doucement avant de se masser le cou.


- Et bien sûr sa retombe sur moi. - Dit t'elle.


Elle prit le mannequin, est le cacha dans un des placards à l'entrée avant de rentrer chez elle retrouvant sa compagne qui va vite la prendre dans ses bras avant de l'embrasser et se recule pour la regarder avec inquiétude.


- Tu étais où j'ai essayé de t'appeler plein de fois, mais tu ne répondais pas je t'ai laissé plein de message, je me suis inquiété, j'ai cru qu'elle t'avait tirée dessus ou pire qu'elle t'aurait kidnapper et t'aurais séquestrer - Dit Danie.


Clarice ne pouvait que sourire la voyant ainsi étant inquiète, car elle voyait que Danie tenait à elle plus que sa vie.

- Ne craint rien mon amour, elle ne ma rien fait, elle n'a pas tuer son petit ami elle le protège contre ces ancies patrons et je lui ai promis de l'aider même si la route que j'ai pris va être très long et remplie d'obstacle épineux et que peut être un combat à la fin qu'ont devra mener je connais les risques que j'ai pris pour aider ma soeur, mais je veux que tu soit à mes côté je veux que tu soit là si il m'arriver quelques chose de grave- Dit Clarice. - Alors Danie Bavonne. Je te le demande avec un sourire. Veux-tu m'accompagner dans un combat qui n'est sûrement pas le nôtre ? - Demande Clarice à Danie.


Danie fut surprise, mais elle accepta en souriant comme si c'était une demande en mariage sauf qu'il n'y avait pas de bague ni de lieu romantique pour faire ce genre de demande.


- Oui, je le veux Clarice, je veux toujours être à tes cotés- Dit Danie.


Clarice sourit et embrasse Danie avec tout son amour avant de la prendre dans ses bras.
Pendant ce temps Clarrence et Eric, arrive chez elle et le fait rentrer lui montrent l'endroit ou elle vivait durant les quelques mois ou elle faisait croire à tout le monde qu'elle avais disparue.
Eric regarda autour de lui et regarde Clarrence.


- Alors tu vivais là depuis tout ce temps ? Seule ? - Demande Eric.


- Oui... Disons que c'est là où j'avais pu trouver cette planque le temps qu'ils m'oublient, mais c'est raté, pourquoi ils veulent que tu meures ? Tu n'à rien fait pour eux et tu ne les as jamais énerver. - Dit Clarrence.


Eric devient tendu et fit un sourire nerveux avant de regarder Clarrence se grattent la nuque trouvent une excuse.

- Je ne sais pas peut-être parce que je sors avec toi ? - Dit il.
Il ne savait pas pourquoi, mais son excuse avais marché. Quand il vit Clarrence dans la cuisine, il soupira de justesse se disant qu'elle n'avait pas remarqué qu'il avait menti.

Le soir venu, Eric fut allonger dans le lit à côté de lui regardent le plafond en bois caressant ses cheveux avec douceur, dans un silence de mort. À vrai dire, ils ne savaient pas quoi dire comme sujet de conversation que le silence fit sa place entre les deux amants.


- Eric ? - Demande Clarrence.


- Oui Clarrence ? - Répond Eric.


- Quand tout ça sera finit, on fera quoi toi et moi ? - Dit Clarrence.


Eric la regarde droit dans les yeux caressent sa joue.


- J'ai toujours voulu aller aux Etats Unis, voir la statut de la liberté, les monuments historiques de ce pays me fascine depuis toujours, leur grattes ciels. Les musées avec les statuts grecs, les avenues et son histoire, j'aimerais un jour y aller là-bas avec toi. Et toi ? - Répond Eric.


Clarrence souris doucement face à la réponse d'Eric prend sa main pour entrelacer avec la tienne.


- Moi, c'est aller en Belgique, voir le Manneken - Pis, manger les fameuses frites belges. Voir le palais royal dormir dans les hôtels belges qui sont tout juste simples et confortables. - Dit Clarrence.


Les deux amants et fugitifs se regardent en souriant et s'embrassent doucement blottit dans les bras l'un à l'autre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire winderwelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0