Monsieur Aznavour,
« Est-ce que cette jeune fille a un prénom ? »
Ce fut les premiers mots que vous avez prononcés en me regardant. En ce Mercredi 21 Mars 2012, j’avais même oublié mon propre prénom.
« La bohème », ce titre culte que tout le monde connait. J’avais 8 ans la première fois que je suis montée sur scène, et c’était cette chanson que j’avais choisie. Je ne comprenais même pas les paroles. C’est normal, Je n’avais pas encore 20 ans, Je n’en ai d’ailleurs toujours pas. Mais je me rappelle que je ne pouvais même pas continuer à chanter tellement je retenais mon sourire. C’est sur cette mélodie que j’ai découvert la meilleure sensation au monde. C’est ce moment qui m’a fait réaliser que j’étais faite pour ça, et que chanter sur scène était la seule chose qui pouvait donner sens à ma vie.
En ce Jour d’automne, je suis triste, je suis en deuil. J’ai vidé toutes les larmes de mon cœur. Ma bouche avait perdu sa fonction. Mes pieds et mains tremblaient comme…les feuilles des arbres à cause de ce vent glacial. Cette notification sur mon écran était la pire chose qui me soit arrivée depuis longtemps. Je continue à recevoir des messages de tout le monde. Les gens vont presque me présenter leurs condoléances.
« Je suis fatiguée » et tout ce que j’ai pu dire. Comment expliquer aux gens que je me sens brisée suite à la mort d’une … célébrité ? Une célébrité qui a marqué mon enfance.
Une légende, un patriarche de la chanson française, une star mondiale, etc.
C’est comme ça qu’on vous décrit. Moi, je n’ai trouvé aucun terme pour décrire la sensation que votre voix me procure.
J'attendais le prochain mois de novembre avec impatience, en espérant pouvoir venir vous voir en direct, pour la 3 ème fois.
Aujourd’hui, une lumière s’est éteinte. Heureusement pour moi, les souvenirs ne meurent jamais. Et des souvenirs, j’en ai tellement. Merci d’avoir existé.
Reposez en Paix Monsieur Aznavour.
-I.O
Annotations
Versions