Episode 00

13 minutes de lecture

LA FIN AVANT LE COMMENCEMENT

~*~

Tout n'était que désolation et obscurité. Peu importe la direction dans laquelle vous regardiez, les seules choses qui s'affichaient à l'horizon n'étaient que des débris de planètes, des mondes jadis florissants, et un nombre incalculable de corps sans vie qui flottait dans le vide. La mort imposait son règne en tant que maître absolu à mesure que la lueur de la toute dernière étoile s'affaiblissait. L'univers qui allait plus tard être connu sous le nom de l'Antéverse était sur son déclin immédiat.

Ce funeste destin était le résultat d'un évènement singulier, une destruction causée par des êtres de légendes. Bien avant que cela se produise, l'Antéverse était un univers comme les autres, un agrégat composé de différentes planètes, étoiles, et formes de vie cohabitant plus ou moins en harmonie, et ce jusqu'à ce que l'une des races de ce système, les Morrigans, décide de s'en prendre aux autres pour la raison la plus infâme qui soit : la cupidité. En effet, chacune des planètes qui constituaient cet univers possédait une quantité plus ou moins abondante de Spark, une énergie de potentiel présente dans toute chose. Cette dernière faisait donc partie du quotidien de tout être vivant, et ce qu’il en soit conscient ou pas.

Le premier conflit majeur pour le monopole de cette précieuse ressource eut donc lieu sur Moggtar, la planète natale des Morrigans. Sur cet astre ayant des conditions similaires à celle de la terre, mais ayant un volume deux à trois fois supérieur au sien, ce dernier entraîna des centaines de millions de morts. En effet, durant cet affreux évènement, un groupe de Morrigans domina largement les autres en termes d’atrocités commises. N'épargnant que ceux pour qui ils portaient un intérêt particulier, ils n’hésitèrent pas à massacrer toute personne s’opposant à eux, et cela sans distinction d'âge, de sexe, ou encore de classe sociale. Très vite, la planète et ses ressources de Spark tombèrent entre leurs mains, ce qui marqua à un changement brutal dans la manière dont leur société fonctionnait.

Après plusieurs dizaines de cycles d'exploitation, les réserves de Spark de Moggtar atteignirent un stade critique. Ne pouvant attendre que celui-ci se renouvelle de manière naturelle du fait de leurs besoins toujours plus grands, les Morrigans se lancèrent dans une vaste conquête des mondes habitables avoisinants. En se servant des connexions liant chaque planète, système solaire, ou galaxie entre elles, ils parvinrent sans trop de difficultés à dénicher d’autres mondes débordants de cette précieuse ressource. Technologiquement supérieurs, ils ne rencontrèrent presque aucune difficulté pour exterminer et asservir ceux qu’ils considéraient comme inférieurs. Plusieurs centaines de cycles furent ainsi marqués par de sanglantes conquêtes et d’atroces expériences, ce qui les conduisit inexorablement à leur perdre.

En effet, les actions commises par les Morrigans attirèrent l’attention de l’entité qui régissait l’Antéverse. De ce fait, tandis que de sanglants affrontements avaient lieu sur diverses planètes toutes plus éloignées les unes par rapport aux autres, une étrange sphère apparut juste au-dessus des principaux belligérants. Soudainement, des fissures ayant pour origine cette dernière firent leur apparition avant de s’étendre sur plusieurs dizaines de mètres. Des morceaux du ciel tombèrent ensuite par terre comme s’il s’agissait d’un simple miroir que l’on venait de briser et dont les bouts chutaient vers le sol. De cela résulta une sorte de portail tout blanc qui menait vers un étrange domaine.

Les différents camps arrêtèrent temporairement leurs hostilités afin d’observer l'étrange phénomène qui se déroulait au-dessus d'eux. C'était la première fois qu'ils voyaient tous ce genre de chose se produire, mais chacun d'entre eux savait au fond de lui que cela n'annonçait rien de bon. Des sueurs froides coulaient le long du front des Morrigans qui avaient encore un corps plus ou moins humain, mais également le long de celui de leurs adversaires, et ce alors qu’ils observaient tous une forme humanoïde se dessiner dans le portail. Un jeune garçon vêtu d'une armure blanche et arborant trois paires d’ailes en émergea et descendit doucement vers eux avant d’atterrir au milieu de tous les belligérants de ce conflit.

Peu importe sous quel angle chacun des acteurs de cette bataille le regardait, le jeune garçon se trouvant en face d'eux n'avait rien d'ordinaire. Non seulement il donnait l’impression de littéralement faire face à chaque camp en meme temps, mais la quantité de Spark émanait de tout son être était tout simplement phénoménale. Elle englobait tout autour de lui et exerçait une pression étouffante sur chacun des êtres vivants présents sur la planète. Personne n’avait jamais vécu une chose pareille ni même entendu parler d’un être comme lui.

Pour les Morrigans, un phénomène pareil était une aubaine. Une telle quantité de Spark pouvait alimenter leur société pendant une période quasi impossible à mesurer et leur permettre de conquérir d’autres planètes beaucoup plus facilement. Cependant, capturer cet étrange individu allait s’avérer être une tâche impossible. En effet, toutes les personnes présentes étaient tétanisées par ce jeune garçon dont les yeux étaient complètement blancs. Que ce soit du côté des Morrigans ou de celui des défenseurs, leur instinct leur disait de s’éloigner le plus loin et le plus vite possible de cette entité. Malheureusement, ils étaient tous incapables de bouger. La seule chose qu’ils pouvaient faire était d’observer silencieusement les moindres faits et gestes de ce jeune garçon ailé.

L’attente devint de plus en plus insupportable à mesure que les minutes passaient. Depuis son arrivée sur le champ de bataille, le jeune garçon ailé n’avait pas fait le moindre geste. Il restait immobile, fixant les deux camps en même temps et attendant quelque chose, mais quoi ? Personne ne le savait. Cependant, il n’était pas le seul à rester immobile. En effet, que ce soit les Morrigans ou ceux qu’ils attaquaient, aucun individu n’osait bouger de peur d’attirer l’attention de la chose qui se tenait debout en face d’eux. C’était une sorte de jeu du « 1, 2, 3, soleil ! » qui pourrait potentiellement se conclure par la mort de quiconque ferait un geste.

Finalement, après de très longues minutes d’attente, un des dix cristaux bleus qui tournoyaient gracieusement dans son dos s’approcha lentement de sa main droite avant de se transformer en une épée largement plus grande que lui et dont la lame violette arborait d'étranges caractères. Le jeune garçon saisit son arme et la brandit au-dessus de sa tête. L'un des généraux Morrigan, ayant à cet instant un très mauvais pressentiment, sortit de son état de peur et ordonna immédiatement après à ses hommes de déployer les boucliers.

Grâce à son puissant cri de ralliement qui contenait une certaine quantité de Spark, ses soldats sortirent à leur tour de leur état de terreur et exécutèrent ses ordres. Ils lui obéirent immédiatement après et activèrent simultanément les défenses présentes dans leurs armures. Un immense champ de force protecteur se forma alors autour de chaque soldat avant de s’étendre progressivement à toute l’armée Morrigane.

Cela fut la réponse du camp des Morrigans face à ce qui semblait être une attaque imminente. Malheureusement, les membres de l’armée de la planète qu’ils étaient en train d’envahir n’eurent pas la même réaction, étant tous tétanisés de peur. D'un simple geste vertical, la longue épée qui était plus grande que son propriétaire s'abattit sur le sol. Une énorme vague d'énergie concentrée fut ensuite envoyée vers l'avant. Quand celle-ci rencontra les différentes barrières érigées par les envahisseurs, ces dernières furent complètement pulvérisées, ainsi que tous ceux qui avaient eu le malheur de se trouver sur sa trajectoire.

Les dégâts causés par l’attaque de ce jeune garçon ailé étaient considérables. Un énorme gouffre dont l'origine était la pointe de son arme s'était formé sur plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de kilomètres. Devant un tel spectacle, une lueur d'espoir grandit dans le coeur des soldats défendant leur planète. En effet, même s’ils eurent l’impression que cet être venu du ciel était également sur le point de s’en prendre à eux, ce dernier leur faisant également face, l’acte qu’il venait de poser signifiait clairement qu’il était de leur côté. Des cris de joie retentirent alors chez les défenseurs tandis que le moral des troupes augmentait.

Malheureusement, tout cet engouement prit une tournure beaucoup plus sombre lorsqu’ils subirent à leur tour une attaque de la part du jeune garçon. Leur espoir se transforma alors en un désespoir des plus profonds tandis qu’ils voyaient leurs camarades, amis, et frères disparaître les uns après les autres dans une vague d’énergie blanche. L’effroi régnait dans le regard de chacun des survivants alors qu’ils observaient tous le responsable de ce carnage.

L’adolescent ailé resta de nouveau immobile. Alors qu’il venait de tuer un nombre incalculable d’individus, il ne semblait pas pressé d’éliminer le reste. Cela donna alors l’opportunité aux Morrigans de lancer une contre-attaque, fuir n’étant pas une option viable. Un des généraux ayant survécu à la précédente attaque ordonna donc à tous ses hommes de passer à l’offensive. Divers projectiles énergétiques issus à la fois des soldats, mais également des vaisseaux alliés s'abattirent soudainement sur le jeune garçon. L'impact causa de puissantes déflagrations qui détruisirent tout dans un rayon de plusieurs dizaines de mètres.

Le champ de bataille se transforma en un véritable enfer. On ne voyait plus rien d'autre qu'un dôme de flammes continuellement frappé par les tirs des soldats et vaisseaux Morrigans, mais également par ceux de leurs adversaires. En effet, tout le monde suivit le mouvement dans cette offensive massive. Malgré leur animosité mutuelle, les deux camps savaient qu’ils devaient allier leur force afin de terrasser cet ennemi commun avant que ce ne soit lui qui en finisse avec eux.

Tandis que la situation semblait tourner en leur faveur, la quantité de Spark émise par le jeune garçon augmenta brusquement. Elle était si forte qu'elle paralysa immédiatement toutes les personnes qui y étaient exposées. Une nouvelle vague d’énergie blanche émergea ensuite des flammes, éliminant une fois de plus un bon nombre de soldats, de vaisseaux, et d’édifices sur son passage. Des cris de douleur et d'agonie provenant de personnes ayant perdu un ou plusieurs membres durant l’attaque retentirent alors sur le champ de bataille. Malheureusement, d’autres attaques de la même envergure se produisirent, causant d’innombrables pertes chez les Morrigans ainsi que chez les habitants de cette planète.

Alors que la poussière issue de leurs précédentes offensives se dissipait, l’un des soldats Morrigans croisa son regard avec celui du jeune garçon ailé et n'en revint alors pas de ce qu'il voyait. En effet, celui-ci dont les yeux étaient complètement blancs affichait non seulement un air ennuyé, mais il ne montrait également aucun signe de dégâts. Après toutes les attaques qu’il avait subies, comment pouvait-il être dans son état initial ? Avait-il déployé une barrière protectrice autour de lui avant de se faire toucher ?

Le jeune garçon leva à nouveau son épée au-dessus de sa tête. Cette dernière, qui avait rétréci et ne faisait désormais plus que la moitié de sa taille précédente, arborait maintenant des flammes blanches sur chaque inscription présente le long de la lame. L’arme descendit ensuite verticalement vers le sol avant de s’arrêter brusquement, le tout sous les yeux de ce soldat Morrigan qui voyait sa mort venir avec cette action. Il ne comprit pas pourquoi cet être avait stoppé son attaque. Était-ce une façon pour lui de jouer avec eux ? Il était littéralement le plus fort sur le champ de bataille. De ce fait, le Morrigan estima que son geste avait pour but de leur montrer à quel point leur vie ne dépendait que de lui, un traitement qu’ils avaient fait subir à de nombreux peuples jusqu'à présent. Quelle ironie !

La véritable raison derrière l’arrêt soudain de l’attaque du jeune garçon ailé n’était pas ce à quoi pensait le soldat. En effet, s’il avait stoppé, c’était parce qu’une autre entité était rentrée en contact avec lui, entité avec laquelle il continuait de converser.

- Mère ! … Je me dépêche de nettoyer tous les secteurs que vous m’avez confiés et je m’y rends de ce pas, tels étaient les mots qu'il prononça durant cette discussion.

Après avoir fini de parler avec son mystérieux interlocuteur, le jeune garçon reporta de nouveau son regard sur les personnes qui se trouvaient devant lui. Il lâcha ensuite son épée se retransformant en cristal avant de reprendre sa place auprès des autres dans son dos. Il rapprocha ensuite ses deux mains à une dizaine de centimètres l'une de l'autre et concentra une quantité phénoménale de Spark entre celles-ci. Quelques instants plus tard, une sphère d'énergie rouge se manifesta. Cette dernière prit ensuite une teinte beaucoup plus bleue, et ce à mesure qu’elle rétrécissait. Un des généraux, qui avait jusqu’à présent survécu à toutes les attaques de cet être venu d’ailleurs et qui observait à distance ce qu’il faisait, comprit immédiatement de quoi il s'agissait. Il ordonna juste après le repli immédiat de tous ses soldats.

- Repli ! Que tout le monde se replie immédiatement aux vaisseaux ! s'écria-t-il à pleins poumons.

Tous les soldats Morrigans qui étaient encore en état de bouger s’exécutèrent, n’hésitant pas à laisser leurs camarades blessés derrière. Ils se mirent tous à courir vers les vaisseaux spatiaux qui étaient encore en mesure de voler. Ils ne savaient pas ce que le jeune garçon préparait, mais leur instinct leur disait que ce n’était rien de bon et qu’ils devaient tous s’éloigner le plus loin possible de lui. Malheureusement, leur sort ainsi que celui de tous les êtres vivants de la planète avait déjà été scellé.

Lorsque le jeune garçon termina ses préparatifs, la sphère qu’il avait entre les mains était d’un bleu foncé très pur, en plus de faire un diamètre de moins de deux centimètres. Il déploya ensuite ses six ailes et décolla ensuite en direction du passage par lequel il était venu. Ce dernier se referma ensuite derrière lui de la même façon dont il s’était ouvert. Et pendant tout ce temps, la sphère d’énergie qu’il avait créée resta immobile, du moins jusqu’à ce qu’il s’en aille. En effet, dès qu’il franchit son portail, celle-ci se mit à tomber si lentement vers le sol qu’on aurait dit qu’elle était beaucoup plus légère qu’une plume.

Tandis que les Morrigans fuyaient pour sauver leur peau, les survivants du camp adverse essayaient non seulement de se remettre sur pied, mais également de comprendre ce qui venait de se produire. Ils se demandaient notamment pourquoi cet être à la puissance démesurée s’était soudainement envolé alors qu’il pouvait littéralement rayer leur civilisation de la carte, mais aussi pourquoi leurs envahisseurs fuyaient en direction de leurs vaisseaux. Ils se doutaient que ces deux évènements étaient en rapport avec la sphère bleue qui était sous leurs yeux, mais ils n’avaient aucune idée de ce que cela pouvait être. De toute façon, leur instinct leur disait que cet objet qui se trouvait désormais à quelques dizaines de centimètres du sol était extrêmement dangereux et qu’ils devaient tous s’en éloigner le plus vite possible. Mais où iraient-ils ? Il n’y avait désormais que des ruines sur plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de kilomètres. Ils n’avaient nulle part où se réfugier et étaient dès lors condamnés à observer impuissants la suite des évènements.

Finalement, lorsque la sphère toucha la surface du sol, une énorme onde de choc se produisit, suivie un mur de pure lumière bleue virant progressivement vers le blanc qui se dispersait uniformément dans toutes les directions. Un soldat Morrigan, qui courait pour sauver sa vie, se fit toucher et fut totalement désintégré tout en poussant un dernier cri d'agonie. Le phénomène continua de se répandre sur toute la surface de la planète, détruisant et tuant hommes, femmes, enfants, animaux, édifices, et même les vaisseaux spatiaux qui tentaient de prendre la fuite. Rien n'y survécut, même pas la planète elle-même qui finit par se désagréger. Le mur de lumière continua de s'étendre exponentiellement à tout le système solaire, détruisant par la même occasion le reste de la flotte qui n'avait malheureusement pas été prévenue.

Des phénomènes identiques se produisirent dans chaque monde envahi par cette race corrompue. À chaque fois, c'était la même chose. Un jeune garçon muni de trois paires d'ailes apparaissait sur le champ de bataille ou au-dessus des villes, et détruisait tout sans distinction. À la fin, la totalité des Morrigans et des peuples qu’ils avaient envahis ou comptaient envahir furent complètement annihilés. Quand il ne resta plus aucun représentant de ce peuple, l'entité régissant l'Antéverse prit une décision radicale.

Afin qu'aucun autre évènement de ce type ne se reproduise, elle décida tout simplement de détruire l'Antéverse. Elle ordonna donc à tous ses envoyés de se retirer avant de mettre son plan à exécution. Lorsqu’ils revinrent tous aux côtés de leur Mère, tout le Spark présent dans l’Antéverse fut brusquement absorbé. Toutes les formes de vie qui avaient la chance de survivre jusqu’à présent moururent instantanément et les étoiles se mirent à perdre leur lumière et leur chaleur. Dès que la toute dernière d’entre elles s'éteignit, le froid de la désolation et de la mort s'abattit et le multivers connu sous le nom d’Antéverse sombra définitivement dans l’oubli.

Des milliards de cycles s’écoulèrent depuis ce tragique évènement qui coûta la vie à toutes les formes de vie de l'Antéverse. L'obscurité et le froid avaient imposé leur règne en tant que maîtres absolus. Tout à coup, au milieu des ténèbres, une étincelle jaillit, suivie d'une explosion. Un nouveau big bang venait de se produire, ce qui annonçait la naissance d'un nouveau multivers : l'Alphaverse. Cette fois-ci, afin de s'assurer que les erreurs du passé ne se reproduiraient plus, la régente décida d'instaurer des systèmes de surveillance, une faction spéciale chargée d'intervenir en cas de nécessité. Des centaines de milliers de cycles plus tard, dans une petite bourgade située sur la planète Exoduus de l’univers Nomwe, un jeune adolescent se réveillait brusquement après avoir fait un horrible cauchemar. C’était alors le début d’une nouvelle aventure qui impacterait de nombreuses vies.

A suivre !!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ElijahEva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0