Un dimanche ordinaire
Mais pourquoi j’ai accepté de jouer putain ? Ça va faire vingt minutes qu’on a commencé et je comprends toujours RIEN de ce que je dois faire. Et j’ai joué qu’une fois ! Bordel mais une fois en 20min ! Qui prend du plaisir là-dedans sérieusement ? Et ça papote, ça blablate, ça analyse, ça rigole. Mais merde ils doivent le voir en plus que je pige rien là. Je suis le seul couillon de la table qui se marre pas depuis le début.
J’aurais dû dire oui quand Cécile m’a demandé si elle devait m’expliquer les règles. Pourquoi j’ai dit non merde ? Pour pas rallonger mon calvaire ? J’aurais quand même pu l’adoucir ! Parce que là…
Ah ça y est c’est à moi de jouer. Bon. Alors…j’ai des ressources pour prendre un fort gratuit visiblement. Allez j’attrape la carte et…
« Hop la ! Non tu peux pas prendre cette carte hein il te manque une carte argile ! »
Bordel Celestin ! Il pouvait pas la fermer sérieux ? Déjà que je commence à vouloir balancer mes cartes à travers la pièce là. Bon. Je vais prendre des ressources du coup. C’est bien ça. Ça me coute rien et personne se rend compte que je bite rien de rien au jeu.
« Ah bien »
Elle me veut quoi elle ? Il veut dire quoi son « bien » ? Elle se fout de ma gueule ? J’ai fait un move de merde ? Je vais encore passer pour un con là ! Et l’autre qui continue de me fixer avec son sourire de vache. T’es au courant que ton mec se tape ta sœur ? Arrête de me sourire ou je l’efface de ta tronche pour les dix années qui arrivent !
Et c’est reparti pour un tour à commenter tout ce qui se passe. Sérieux s’il fallait un type juste pour raconter ce qui arrive ils pouvaient me demander hein. « Alors là y a Celestin qui vient de prendre trois cartes parce qu’il avait le droit visiblement. Il affiche un petit sourire de satisfaction. On dirait que c’est bien parti pour lui. N’est-ce pas Thierry ? » Bon après faut un mec qui s’appelle Thierry…
Purée je suis parti loin là. Et merde c’est encore à moi de jouer. Bon je vais tenter de poser une question.
« J’ai le même symbole que sur la carte Temple sur une de mes cartes, ça veut dire que je peux la prendre gratuitement ? »
Voilà. Petite question qui montre quand même que je commence à comprendre un peu le truc.
« Haha bah oui ! T’es sûr que t’as déjà joué ? »
Mais nique ta mère Jérôme ! Tu joues même pas ! Le type il est sur son portable depuis le début, assis comme un canard à côté de sa meuf à attendre la moindre exigence de sa « princesse » et il veut me faire ? Allez du calme. Je prends le temple et…une autre carte ressource. Bien joué. Enfin je crois.
Bon allez c’est bientôt terminé. Et…voilà. Bon sans surprise j’ai perdu. De quoi ? Si je veux faire une autre partie ? Allez bien vous faire enc…
« Heu…oui pourquoi pas ? »
Annotations
Versions