Prologue

Une minute de lecture

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme. Pourtant, quand les vapeurs acides se dissipèrent, on aurait pu croire que tout était perdu. Brûlée par la pollution de l’air, la végétation avait quasiment disparu. La terre nue était partout, les mers et océans n’abritaient plus aucune forme de vie. Plus rien. Il n’y avait plus rien. Les vents solaires avaient détruit tout ce qui avait résisté aux pluies acides : une partie de l’atmosphère naturelle de la Terre avait disparu, et laissait entrer de dangereuses radiations. Au milieu de ce paysage de chaos, les quelques herbes calcinées qui n’avaient pas été réduites en cendres se courbaient sous l’effet du vent violent. Et là, planté sur une colline, presque mort mais bien vivant, un arbre. Le seul rescapé.

Annotations

Vous aimez lire Muscari ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0