Interview de votre personnage principal

3 minutes de lecture

DESCRIPTION GÉNÉRALE :

Quel est ton nom ?

Thahild Thoroddóttir

Quelle est ta taille ?

Un peu plus de cinq pieds. Je ne suis pas très grande.

Quel est ton poids ou ta corpulence ?

Je suis de constitution robuste. Ma nouvelle vie m'a fait perdre quelques livres.

De quelle origine ethnique es-tu ?

Nordique.

Quel est ton âge ?

16 hivers.

Décris tes cheveux : leur coupe, leur couleur...

Blonds et longs. Lâchés, ils me tombent entre les reins. Pour plus de facilité, je les tresse.

De quels couleurs sont tes yeux ?

Vert.

As-tu des cicatrices, marques de naissance ou des tatouages ?

La face gauche de mon visage a été brûlée par le feu d'un dragon, j'y ai laissé mon oeil... Mon dos a été lacéré par les griffes d'un ours et mon épaule droite porte la marque de ses crocs. Ma main droite et mon avant-bras sont tatoués d'encre bleue.

Portes-tu des bijoux ou des accessoires ?

Je ne porte qu'un crâne de serpent gravé, pendu à un modeste lacet de cuir.

Quel expression est le plus souvent affiché sur ton visage ?

La méfiance.

As-tu des habitudes gestuelles particulières ou des tics ?

Lorsque que je suis courroucée, je serre la mâchoire si fort que mes dents en grince.

FAMILLE ET PASSÉ :

Qui sont ou étaient tes parents ? Parles-nous un peu d'eux.

Je n'ai jamais connu ma mère, Sygglia. Elle est décédée en couches. Mon père est le Jarl Thorod, du clan du Bélier. Je ne souhaite pas parler de lui...

As-tu des frères et sœurs ? Si oui, que peux-tu nous dire à leur sujet ?

Je suis enfant unique.

Parle nous du reste de ta famille.

J'ai un oncle dont je suis proche. J'aurais souhaité qu'il soit mon père...

Comment décrirais-tu ton enfance ?

Innocente...

Quel est l’événement qui t'as le plus marqué jusqu'ici dans ta vie ?

La mort venue du ciel.

SITUATION ACTUELLE :

Où vie-tu actuellement ?

Nulle part et partout à la fois. Je suis mon maître là où il juge bon d'aller.

Que fais-tu dans la vie ?

Je suis apprentie.

Appartiens-tu à un groupe ou à une organisation particulière (guilde, société secrète, équipe, armée, secte, etc) ? Y as-tu un rang particulier ?

J'appartiens au culte d'Eldingar, le Dieu de la Foudre. Je n'y suis que depuis peu et guère plus qu'une simple disciple.

Quel est ton but dans la vie, tes objectifs à plus ou moins court terme ?

M'endurçir. Me prouver que je vaut quelque chose...

RELATION :

Qui est la personne la plus importante dans ta vie et pourquoi ?

Un chasseur qui hante mes pensées.

Es-tu en couple ou as-tu des vus sur quelqu'un ?

Mes fiançailles ont été rompues.

As-tu des rivaux ou des ennemis ? Si oui, de quelle nature ?

Durant mon brève passage au Gouffre d'Eldingar, j'ai eu un rival. Cet imbécile s'appelait Sven.

As-tu des amis ? Qui sont-ils ?

J'ai une amie d'enfance. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue. J'espère juste qu'elle est heureuse là où elle est. Ma plus vieille amie était ma chienne Elka. Elle s'est éteinte l'hiver dernier.

Es-tu plutôt du genre à argumenter ou essaye-tu plutôt d'éviter les conflits ?

Plus jeune, je fuyais les conflits. Ce temps est révolu.

Aimes-tu passer du temps seule ?

J'aimerais. C'est sans compter sur mon maître qui en a toujours après moi...

PERSONNALITÉ :

Es-tu plutôt optimiste, réaliste ou pessimiste ?

Réaliste.

Aimes-tu prendre des risques ou préfères-tu jouer la sécurité ?

Je préfère jouer la sécurité mais plus rien n'est sûr dans la voie où je me suis engagée...

Aimes-tu faire des blagues ou préfères-tu rester sérieuse ?

Il m'arrivait de faire de l'humour auparavant.

As-tu des peurs ou des phobies ? Quel est ta plus grande peur ?

Je crains le feu.

Es-tu du genre à faire des promesses ? Si oui, les tiens-tu ?

J'ai fais quelque promesses et je compte bien m'y tenir.

As-tu des vices quelconques ?

J'ai un goût prononcé pour l'hydromel. Je tuerais pour pouvoir en boire à nouveau...

CROYANCES :

Es-tu croyante ? Si oui, de quel religion, croyance ou dieux ?

J'ai découvert l'existence des Anciens Dieux, j'y crois car je les ai vu de mes propres yeux.

Es-tu superstitieuse ?

Je hais les supersticieux.

Quelle valeur accorde-tu à l'argent ?

Plus autant qu'avant...

Que penses-tu du fait de voler ?

Le voleur doit avoir la main tranchée.

Que penses-tu du fait de tuer ?

Sous la tutelle du maître, je serais amenée à le faire. Je ne sais pas si j'en suis capable...

Considères-tu que certains groupes ou genres de personnes sont inférieur ou supérieur à toi ?

Pas spécialement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Cendres ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0