Monde foldingue (Sur la musique de "Hotel California" des Eagles)

Image de couverture de Monde foldingue (Sur la musique de "Hotel California" des Eagles)
C'est à la suite d'un pari avec un de mes cousins musicien, que j'ai détourné le texte de cette chanson mythique des Eagles: "Hôtel California"
PoésiecauchemarfoldingueBrume
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Paroles sur musique

Lancé par Georges Floquet

C’est un classique répandu chez pas mal d’humoristes, celui de détourner les paroles d’une chanson pour les remplacer par un texte drôle et souvent sarcastique. Francis Blanche n’a pas hésité, quant à lui à mettre des paroles sur la 5eme symphonie de Beethoven. Ainsi, le défi que je propose est de réécrire les paroles sur la chanson de votre choix (Française, Anglaise, Américaine etc…). Votre texte peut-être comique, triste, sentimental et j’en passe, mais il doit coller à la musique que vous aurez choisie (et que vous devrez préciser bien entendu).

Je vous propose mon texte : « Monde foldingue » calqué sur la musique de « Hotel California » des Eagles.

Qui s’y colle ?

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0