Prologue

2 minutes de lecture

Cachée derrière les rideaux de la salle des fêtes, Alicia observait les spectateurs d'un œil inquiet. Avec la complicité de son amie Solène, elle avait réussi à rejoindre les coulisses sans être aperçue, réservant la surprise de sa nouvelle tenue pour son entrée sur scène. Elles avaient attendu que les invités de Cédric soient tous rentrés avant de se faufiler toutes les deux en arrière scène. En la voyant, le régisseur fut soulagé de pouvoir programmer son récital comme prévu. Ensuite Solène rejoignit la salle, la laissant seule avec son stress grandissant.

Ce soir-là, son meilleur ami fêtait ses dix-sept ans et il lui avait demandé d'interpréter un morceau de son choix. Et maintenant, Alicia tremblait. Non pas pour son interprétation au violon, elle avait l'habitude de donner ce genre de représentation, mais parce qu'elle allait montrer à tous ces jeunes réunis qui elle était vraiment. Elle seule connaissait les obstacles surmontés pour sortir de sa zone de confort et, ce soir, elle en mesurait le prix à payer. Cette soirée serait-elle celle de sa victoire ou la confirmation qu'elle devrait fuir l'ile de Pescarine pour exister ?

En attendant l'annonce de son entrée sur scène, Alicia chercha la présence réconfortante de son amie. Solène essayait souvent de se fondre dans le décor, préférant des tenues neutres et confortables lui permettant de ne pas attirer l'attention sur elle. Alicia la repéra cependant facilement, perdue au milieu de cette foule de jeunes sportifs qu'elle fréquentait rarement en dehors des heures de cours. Lentement, Solène se tourna vers le rideau, comme si elle avait ressenti le regard d'Alicia sur elle. Une connexion particulière les liait. Et pourtant, Alicia l'avait profondément blessée.

Du regard, la violoniste fouilla la foule à la recherche de Cédric. Il était tourné vers Solène, une lueur particulière illuminant son visage. Et il n'était pas le seul. La plupart des invités n'avaient probablement jamais mis les pieds à un concert où ils auraient eu l'occasion de l'admirer habillée de sa robe de soirée jade. Cédric s'était forgé une réputation de tombeur, une figure d'ange sur un corps d'athlète et Alicia espérait qu'il ne s'approcherait pas de Solène sans en avoir parlé au préalable avec elle.

Dans quelques minutes, Alicia deviendrait le sujet de conversation de tous les habitants de leur ile, et cela ne serait pas lié à la qualité de sa prestation. Mais pour elle, ce qui comptait par dessus tout ce soir-là, c'était la réaction de Cédric.

N'allait-elle pas le pousser trop loin et trop vite dans ses retranchements ?

Le rideau s'ouvrit enfin et un murmure s'éleva aussitôt. Aujourd'hui Alicia risquait de tout perdre mais elle était déterminée. Les chuchotements s'éteignirent lorsqu'elle saisit son archet et que son violon commença à chanter sa complainte muette :

Regardez-moi ! Ecoutez qui je suis vraiment

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire Chris Vlam ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0