Un curieux oubli

de Image de profil de MaryamMaryam

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Un curieux oubli

Bon alors, faut que je sois organisée là. Où est ma liste? Ah, la voilà. Voyons voir ... Normalement, j'ai tout mis sur le lit ...
Les vêtements, c'est bon. Ah non, il me manque le maillot ... Voilà.
Ensuite, mes chaussures. Les bleues, ok. Les rouges, ok. Les chaussures de sport ... il m'en manque une! Où est-ce que j'ai bien pu mettre cette autre chaussure? C'est fou ça,comment on peu perdre une seule chaussure ? Non mais sans blague, il faut que ça m'arrive maintenant, la veille ? C'est pas croyable ! Bon tant pis, je la chercherai plus tard. Voyons la suite...
Une serviette de plage et la crème solaire, c'est bon. Serviette de douche, c'est bon aussi. Ma trousse de toilette ... Du gel douche, du shampoing, des cotons tige, des bonbons, des ... des bonbons? Qu'est-ce que ça fait là ça? Ah oui, je me souviens, je les avais à la main quand j'ai fait ma trousse de toilette. Bon, aller, j'en mange un, et je continue. En parlant de bonbons, la brosse à dents et le dentifrice, c'est bon aussi. Alors j'en ai fini avec ça.
Maintenant, accessoires de touriste. L'appareil photo, c'est bon. Faut pas que j'oublie le chargeur pour la batterie ... Il est où ce chargeur? Sous le lit! Ah ben non. Dans le salon? Non. Arrrrggggh j'en ai marre !
Bon aller, souffle. Respire. Tout va bien. Pas la peine de se mettre à paniquer maintenant. Il est bien quelque part. Ah oui, la salle de bain ! Faut vraiment que je pense à être moins bordélique moi. Enfin bon.
Donc, pour compléter la tenue de touriste, le chapeau. Les lunettes de soleil. Le guide touristique.
Et enfin, les papiers pour le voyage : passeport, ok. Billet, ok.
Waou, j'ai tout! Ha ha, c'est qui la bordélique maintenant?
Alors, si j'en crois ma liste, j'ai tout, sauf ma deuxième chaussure de sport. Pas mal, quand on pense que je m'y suis mise il y a deux heures seulement. Bon par contre, j'espère que j'ai rien oublié d'écrire sur la liste ...
Au pire, j'ai l'essentiel, et s'il me manque autre chose, je l'achèterai sur place ... L'argent de poche ! C'est ça que j'ai oublié ! Mon dieu, on a frôlé la catastrophe ! Bon voilà, maintenant, je crois que c'est bon.
Trouvons cette maudite chaussure et mon calvaire sera terminé. Alors, sous le lit, non, je l'aurais vue en cherchant le chargeur. Dans la chambre, elle est nulle part. Dans la salle de bain, idem. Pas de chaussure dans la cuisine, ni dans le salon. Encore moins dans le bureau. Bon là ça y est, je panique ! Et tout ça pour une chaussure ! Non mais elle est gratinée celle-là !
J'abandonne. Je vais me morfondre sur le canapé en mangeant des trucs soit trop sucré, soit trop salé. Elles font toutes ça non, quand quelque chose ne va pas? J'arrive sur le canap', et je m'affale dedans, les pieds posés sur la table basse.
Évidemment, j'avais cherché partout, sauf à l'endroit le plus logique pour une chaussure ! Devant moi, je vois mes pieds, l'un avec une chaussette rouge, l'autre avec ma chaussure de sport . Je m'étais dit que ça serait plus confortable pour le voyage de les avoir au pied ... Super décision ! Ça m'a juste fait péter les plombs !
C'est la première fois que je suis si heureuse de voir une chaussure ! J'en pleurerais presque! Ma valise va pouvoir être scellée.
Je reviens dans ma chambre, tout stress évacué de ma tête. Je vais être enfin prête!
Et là, c'est le drame. Je vais exploser. Tout est prêt, mes affaires, mes papiers, mes sous, ma sérénité, mais il me manque une chose essentielle ...
Où est ma valise ?????? NOOOOOOON ! J'en peux plus ! Il faut toujours que ça m'arrive à moi ! Je hurle, je cogne, je pleure, quand soudain, le flash ! J'ai prêté ma valise à une copine y a un mois, et elle l'a toujours chez elle. Ni une ni deux, je l'appelle. Personne ne répond. Texto ! "Salut Julie, cmt ça va? Je peux venir chercher ma valise stp?". J'attends. Une éternité. Puis, le petit bip tant attendu! Réponse de Julie: "Salut toi! Si tu veux venir jusqu'en Inde, tu peux la récupérer, mais je suis toujours en voyage ma belle! Bisous épicés!"
...
Je m'écroule, abattue. J'étais à deux doigts d'être parfaitement prête. Doucement, la grosse, mais grosse panique m'envahit. Rien à voir avec la perte d'une chaussure ! Comment je vais faire? Mes parents sont à plus de quatre heures de route, et j'ai personne d'autre à qui demander ! Les magasins sont fermés, et mon avion est hyper tôt demain matin. Non mais qu'est-ce qui cloche chez moi? Faire mes bagages à la dernière minute, n'importe quoi ! Ça m'apprendra ! Je suis nulle, nulle, nulle ! Faut vraiment être stupide pour oublier une valise !
Dernier espoir, le voisin ! Il ne m'aime pas beaucoup ce vieux grincheux, mais c'est ma seule chance. Je sonne à sa porte. Une minute, deux. Je me décide à repartir, plus désespérée que jamais, quand la porte s'ouvre.
- Bonsoir Monsieur Louvet, j'espère que je ne vous dérange pas.
- Bien sûr que si ! J'étais en train de souper et  ...
- Désolée Monsieur Louvet, mais je pars en voyage demain et je n'ai pas de valise. En auriez-vous une à me prêter? C'est assez urgent.
- HA HA HA ! Non mais qui part en voyage sans avoir de valise? Vous plaisantez?
- Hélas non. Alors? Pouvez-vous m'aider? Je suis désespérée !
Après avoir fini de rire, il accepte à contrecœur de me prêter une valise.
- C'est parce que vous me faites de la peine, jeune fille ! De mon temps, on était mieux organisé ! Et ...
- Oui, oui, merci bien! Vous me sauvez la vie !
- N'exagérez pas ! Ah, les jeunes d'aujourd'hui, toujours à en faire trop.
Je repars donc terminer mes préparatifs avec, finalement, une valise à disposition.
Quand je me suis couchée le soir, j'ai fait le point. Dorénavant, je m'assurerais d'avoir un bagage avant de réserver le moindre biller d'avion !

Humourvalisevoyagestresspanique
Tous droits réservés
1 chapitre de 4 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Un curieux oubliChapitre6 messages | 8 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0