Le papy

Une minute de lecture
  • Hey papy !
  • Vine aquí S. ! (viens ici)
  • Papy, fou !
  • Je vais te raconter quelque chose ma petite !
  • Pas encore cette histoire de pastèque là !
  • Com ? Que dius ? (hein, qu'est-ce que tu dis)

Les bras croisés, je ne pouvais lui résister. Il me l'avait déjà racontée cent fois cette histoire.

  • Un día fa molts anys... (un jour il y a de ça plusieurs années)
  • Mamy portait une robe est était partie nager, devançai-je.
  • Peró, calle un poc filla meva ! (mais tais-toi ma fille) Elle était partie nager ! Et moi je l'ai vu la suivre aquest porc de Romeu (ce porc de Romeu) ! J'ai pris la pastèque et je lui ai jetée sur la tête comme une brique !
  • Et depuis tu mets toujours un poc de sal dans tes poches hein ! (un peu de sel)
  • Du sel ? Et bien oui, c'est pour les ondes négatives !
  • Pfff, ris-je, tu es boig mon papy ! (fou) Mais c'est commme ça que je t'aime ! Ah tiens voilà Romeu avec sa gueule de travers !
  • Pauvret, s'esclaffa Papy.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Sila P. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0